Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+4
Smaug
Macma
Admin
polidoris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:41

Bonjour Polidoris,

Je devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir car je n'avais pas tout relever de tes propos pale

Tu parles beaucoup de Facilité, de rentabilité...

Quelle tristesse, si jeune et pourtant déjà si "vieux et terne" dans l'esprit et dans l'âme... Rien à voir avec une pseudo expérience du métier... je te souhaite de comprendre vite pour ta vie future que ces questions de fric et de facilité deviennent des chaines d'esclave d'une vie bien stérile.

Pas de polémique pour moi, juste un coté attristé Sad

Bref, ici nous sommes tolérant (jusqu’à un certain point) mais surtout très motivés pour expliquer les choses....

Je ne peut que te conseiller de bien découvrir l'esprit qui nous anime ici, peut etre y découvriras tu des choses à ajouter a ta vie, en dehors des questions purement techniques.

A plus.

Nella.




Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:56

Bonjour Polidoris,

A te lire, j'ai la même réaction que Nella et je trouve que tu te rabaisses en pensant ainsi.
Tu dis que tu "n'as QUE 2 ans d'apprentissage", mais c'est déjà beaucoup!
Prends le temps de parcourir ce forum (Rubrique "Vos bijoux et créations" par exemple), et tu verras que beaucoup de "débutants" font déjà des bijoux dignes de ce nom, en
appliquant simplement le B A BA du métier. Les techniques de base ne sont pas si dures à acquérir, et en procédant par étapes, à son rythme, avec de la motivation, tu pourras y arriver. Pourquoi vouloir fabriquer un bijou quand tu ne veux pas te confronter au métal ?
Tu ne vois que le résultat (et quel résultat affraid ) en occultant tout le plaisir fabuleux
du contact de l'argent, de l'or, de tes mains, de ta tête...
La bijouterie (ou tout autre travail manuel) n'est pas un métier du "tout tout de suite",
et la patience est un gage de réussite (la vraie réussite, celle du travail bien fait qui te fait t'endormir serein, et te fait te lever frais et dispos pour de nouvelles aventures Very Happy ).

Allez, un peu de courage et d'orgueil te feront vite oublié cette idée de la facilité
que tu t'es faite. Wink

P.S. Ben alors Nella t'avais oublié de "chausser" tes lunettes ? Wink

Amicalement, diider

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:58

Wink (Oh un déambulateur qui passe....)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:05

Tiens cadeaux pour nous moi et les autres ,et plus besoin de tabourets !

PRESENTATION  - Page 2 Vieux_10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
polidoris




Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 33

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:38

macma a écrit:
Bonjour Polidoris,

A te lire, j'ai la même réaction que Nella et je trouve que tu te rabaisses en pensant ainsi.
Tu dis que tu "n'as QUE 2 ans d'apprentissage", mais c'est déjà beaucoup!
Prends le temps de parcourir ce forum (Rubrique "Vos bijoux et créations" par exemple), et tu verras que beaucoup de "débutants" font déjà des bijoux dignes de ce nom, en
appliquant simplement le B A BA du métier. Les techniques de base ne sont pas si dures à acquérir, et en procédant par étapes, à son rythme, avec de la motivation, tu pourras y arriver. Pourquoi vouloir fabriquer un bijou quand tu ne veux pas te confronter au métal ?
Tu ne vois que le résultat (et quel résultat affraid ) en occultant tout le plaisir fabuleux
du contact de l'argent, de l'or, de tes mains, de ta tête...
La bijouterie (ou tout autre travail manuel) n'est pas un métier du "tout tout de suite",
et la patience est un gage de réussite (la vraie réussite, celle du travail bien fait qui te fait t'endormir serein, et te fait te lever frais et dispos pour de nouvelles aventures Very Happy ).

Allez, un peu de courage et d'orgueil te feront vite oublié cette idée de la facilité
que tu t'es faite. Wink

P.S. Ben alors Nella t'avais oublié de "chausser" tes lunettes ? Wink

Amicalement, diider


heee ben.....

tu n'a pas tord............ je sait plus maintenant je suis un peut perdue dans tout sa !
du courage je n'en ai pas beaucoup enfin sa dépend dans quoi Very Happy
Suspect
je "choisis la facilité" car toute ma vie j'ai eu des complications dans tout pour une fois que j'ai le choix Neutral
j'avoue que je sait plus scratch ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:45

Bonjour Nella,

Bonjour Macma,

Vos deux réponses m'impressionnent...elle sont drôlement bien formulées et je les signe entièrement avec joie. cheers cheers cheers cheers

Bonjour Eddy,

Pour l'instant....je me passe fort bien de cette chaise roulante...mais pour faire rigoler...c'est extra.



Bonjour Polidoris,

Tu vois tu as ici des femmes et des hommes merveilleux cheers cheers .....Relis bien tout ce qu'ils te disent....il y a dans ces propos des sagesses extraodinaires.....à l'encontre des conneries trop à la mode.

Au plaisir de te lire bientôt.

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:34

Bonsoir Polidoris,

Citation : "je "choisis la facilité" car toute ma vie j'ai eu des complications dans tout pour une fois que j'ai le choix"

Ouh la, mais tu vas pas nous faire un coup de déprime ?

Bon, reprenons :
- Tu t’inscris sur ce forum (dont le postulat est : "bijoux entièrement faits à la main") et tu
demandes de l'aide concernant la fonte (outillage ou autre). Contradiction
- Tu as l'air un peu perdu, hésitant, ayant finalement envie de revenir à la bijouterie,
mais sans vouloir la pratiquer vraiment (d'où l'idée de se rabattre sur la fonte). Contradiction

Tu sembles avoir un manque de confiance qui te fait aller vers cette soi-disant solution de
facilité.
Il ne faut pas t'avouer vaincu alors que le coup d'envoi n'est même pas donné ! (20ans !
Je sais, ça fait vieux con, mais ta vie a à peine commencé)
Le travail manuel demande de la précision, de la dextérité, de la constance (tu dois tenir la
route), un bon œil, le sens des volumes et des proportions.
Tout cela est plus ou moins en chacun de nous, et s'acquiert ou se perfectionne avec le
temps. La seule chose qui n'est pas vraiment transmissible, c'est la motivation.
C'est le moteur qui te fera progresser, et qui te donnera l'envie de continuer à toujours
savoir et faire plus et mieux

Repense à ces 2 ans d'apprentissage, qui t'ont marqué puisque tu en parles encore.

La force est en toi Polidoris, et tu verras que tu feras finalement le bon choix.
Et que cette histoire de fonte ne sera plus qu'un sujet de plaisanterie que tu te plairas à
raconter à tes petits enfants pour leur plus grand plaisir. Very Happy

(Bof, je deviens lyrique moi ? Ce doit être l'heure......... ou pathétique peut-être Basketball )

Bonne nuit (j'espère que t'es déjà au lit !........ non mais, à c't âge)

Amicalement, didier

P.S. Si quelqu'un me traite de Macha Béranger ou autre Mireille Dumas.......... Like a Star @ heaven pig


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:38

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: