Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bijour à vous !

Aller en bas 
+3
Kantik
Admin
Graphiclaire
7 participants
AuteurMessage
Graphiclaire

Graphiclaire


Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2012

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 15:49

Bonjour ! cheers

Voilà je m'appelle Claire et je suis complètement perdue dans mon orientation...
J'ai un CAP et un BAC PRO dans la communication graphique, mais je me suis rendue compte que finalement, ce n'était pas pour moi.
Ce qui m'avait attiré dans cette formation, c'est l'Art avec un grand A, son histoire, ses techniques et ses émotions...
Après avoir appris l'acrylique, le dessin au marqueur et au crayon de couleur, tout est passé à l'informatique... Sad c'est là que j'ai commencé à décrocher, étant nostalgique de la période "art pur". Crying or Very sad

J'ai tout de même eu mon BAC avec une petite mention (pas peu fière king ). Après ça, une formation en web-design qui ne me plaisait pas du tout, sauf pour découvrir de nouveaux graphismes et les apprécier sans vouloir en créer d'autres avec ce satané code HTML Evil or Very Mad ... J'ai donc quitté cette formation, mince quoi, la vie est trop courte !

J'ai toujours mon petit boulot de caissière et ça se passe bien mais évidemment, je ne ferai pas ça toute ma vie ! Rolling Eyes

Voilà cela fait deux mois que je suis perdue et que toutes sortes d'idées de métiers tournent dans ma tête. scratch
je me suis demandé ce qui me plaisait vraiment, ce qui me mettait en transe...:
- L'Art Nouveau
- Alphons Mucha (un Dieu affraid )
- Les belles choses qui brillent, scintillent, reflètent lumières et couleurs

Pour passer le temps de la semaine, je me suis confectionné un petit atelier ou je crée des petits attrape-lumière en verre coloré que je soude avec la technique de Louis Comfort Tiffany. Et je dois dire que ça me plaît bien, mais j'ai envie de faire des choses plus petites, plus fines, tout en gardant transparence, brillance et couleur !

Une seule voie paraît évidente, le bijou !
Demain, je compte aller au mercredi de l'orientation au CCI de Saumur et j'espère avoir ce coup de foudre que j'attend afin de trouver le métier qui me correspond le mieux !
J'ai trouvé ce forum qui ma foi est vraiment intéressant et ou j'espère poster bien plus à l'avenir ! Wink

Merci de votre attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 16:08

Bonjour Graphiclaire,

Bienvenue parmi nous...tu trouveras dans ce forum non seulement le partage de toutes les techniques propres à la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage...mais aussi un soutien complet pour ton projet.

Dans la vie il faut être heureux, c'est le principal but....et être toute la journée sur un ordinateur au service du capitalisme et de ses procédures esclavagières ( est-ce que ce mot se dit ????) c'est pas drôle du tout.

À la cheville, à la main sans aucun moulage, à forger et déformer les métaux précieux, je te garantie que tu y seras heureuse et fière. cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 16:17

Bonjour et bienvenue Claire.

As-tu pensé aux émaux ?

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 16:50

Esclavagiste serait plus indiqué.......... mais alors......... on est créateur ou on l'est pas!!?


Bienvenue Graphiclaire sur le forum du partage et de la liberté sunny sunny sunny sunny (et des néologismes canadiens Question

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 16:56

Bonjour Macma,

Ça y est...je vais encore faire rigoler.... Laughing

Merci, en effet...'' esclavagiste '' est le mot qui aurait du me venir à l'esprit pale ....

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 17:29

Bonjour Graphiclaire et bienvenue !

Comme tu peux le constater ici beaucoup de bonne humeur Wink

Michel....

Ça fait déjà le troisième No , je note,je note....

Un petit dossier à ressortir si besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 18:02

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing

Moi aussi je note....mes fautes.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMar 24 Avr - 18:15

Bienvenue Graphiclaire !!
ici tu vas t'éclater !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyMer 25 Avr - 7:48

Bonjour Graphiclaire

Bienvenue sur le forum... si tu as besoin de prendre une décision je suis sur que tu es ici au bon endroit !!

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyJeu 26 Avr - 18:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! EmptyJeu 26 Avr - 19:34

Salut !

Nous t'accueillons avec grand plaisir , Claire flower
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Graphiclaire

Graphiclaire


Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2012

Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Mercii !   Bijour à vous ! EmptyVen 27 Avr - 10:57

Waouh quel accueil !
merci beaucoup ça fait plaisir ! cheers

Alors voilà mercredi je suis allé au CCI de Saumur... et c'était vraiment très intéressant !!!
J'ai vu les ateliers, les apprentis étaient très sympa, je leur ai posé des questions tout ça tout ça ^^
Le plus dur, c'est de trouver un maître d'apprentissage, mais ça je m'en doutais ^^, malgré cela il y en a en première année de bijouterie qui ont réussi a trouver pas trop loin de chez eux, alors ça m'a rassuré Smile

J'avais pensé a faire des stages avant de chercher vraiment un M.A (oui maitre d'apprentissage, on va abréger hein^^)
Et le professeur de la classe de sertissage m'a dit que c'était une très bonne idée et que comme ça, je pourrais justifier d'une petite expérience contrairement à ceux qui cherchent un M.A directement sans expérience aucune.( non pas que cela soit quelque chose de négatif bien sûr, une motivation sans faille peut être tout a fait convaincante^^)

Ce qu'ils font c'est vraiment magnifique ! j'ai vu l'atelier de sertissage et l'atelier des première année de bijouterie, j'ai pas pu rester longtemps parce qu'ils étaient en examen blanc Razz

J'ai besoin de réfléchir parce que je dois avouer que j'ai un peu peur de m'engager dans une toute nouvelle voie, pour plusieurs années en apprentissage...
Par chance j'ai un contact qui à fait son apprentissage à Saumur aussi, je la vois ce soir et je vais la bombarder de questions ! XD

En tout cas, merci encore pour votre accueil, c'est vraiment cool Very Happy


Pour répondre à la question posée sur les émaux un peu plus haut, je suis très intéressée par l'effet de la lumière au travers du verre transparent coloré, vraiment dans l'esprit "vitrail". Pour ma part, je trouve que les émaux opaques, mêmes très colorés n'offrent pas la même sensation de vie par le biais de la lumière. Mais bien sûr, ce n'est que ma vision des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour à vous !   Bijour à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer
» De moi à vous
» Adel nouveaux sur le forum
» C'est une présentation vous vous en doutez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: