Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de vos astuces!!!

Aller en bas 
+4
néné
Seb 06
Admin
Nathalie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 20:34

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. On m'a commandé pour une communion ( qui est dimanche prochain Evil or Very Mad ) un bracelet avec une plaque gravée. Étant donné que je ne connais rien en gravure, et que je n'ai pas de matériel, je me suis procuré des poinçons avec l'alphabet. Donc, j'ai passé une grande partie de mon après-midi à marquer "Jeanne" sur une plaque de cuivre pour m'entrainer, mais le résultat est loin d'être satisfaisant affraid .
J'ai essayé de fixer des cales pour rester droit mais c'est pas ça.
Donc, vous, vous faîtes comment? Ou avez-vous des idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 20:43

Bonjour Nathalie,

Le plus simple serait de faire la plaque et de demander à une bijouterie ou à un bijoutier équipé d'une machine à graver de se charger de cette gravure....et ensuite de terminer le bijou avec cette plaque déjà gravée.

Les poinçons dont tu parles ne te permettront jamais d'avoir un résultat acceptable. No

L'autre solution est de faire la gravure à la main, par tes soins ou par un graveur d'expérience.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 21:15

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben, je suis pas dans la mouize... Effectivement, quand on m'a demandé la gravure, j'ai dit que je ne savais pas le faire, donc, je faisais le bracelet et il allait le faire graver, mais il préfère que je le fasse Exclamation Question Exclamation . Le client, c'est mon beau-fils, c'est pour la communion de sa demi-sœur (vive les familles recomposées!!!) . Bref, il sait à quoi ressemble les lettres, je lui ai montré et ça lui va, donc même si ce n'est pas terrible, je suis d'accord, je veux essayer de faire le max pour que ça soit droit. Donc, comment faire????

Faut que je me mettre à la gravure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 21:18

Salut Nathalie,

Michel a comme d'hab raison,c'est le plus simple mais si tu ne connais pas de graveur....
Tu peux aussi faire deux mêmes plaques,celle du dessous satiné en diagonal et celle du dessus en polis ou tu découpes le prénom a la bocfil et tu les soudes l'une sur l'autre.
Reste a rattraper pour avoir un rectangle parfait et a ceintrer
Attention a bien boraxer pour protéger le satiné de ta plaque du dessous quand tu vas souder les deux


Je sais pas trop si c'est bien clair......LOL


Seb06
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 21:55

Bonjour Nathalie,

Pour ce coup-ci, je pense que tu devrais trouver une bijouterie qui te fera la gravure.

Ce n'est pas parce que ton beau-fils préfère que tu fasses la gravure que tu dois lui obéir....( beaucoup à dire sur les désirs des clients qui nous sont imposés et que trop souvent on se croirait alors obligé d'y répondre positivement)

Mais.....................

Par contre pour poinçonner droit, tu peux coller une petite baguette de bois qui te permettra de prendre appuis toujours sur une même ligne....restera par contre la question de l'écartement d'une lettre à l'autre.

Le problème ici est que le moindre écart de distance ou de profondeur entre une lettre et sa suivante se verra comme le nez au milieu de la figure.

Ha....oui..... avant d'estamper tes lettres sur la plaque définitive, fais des test sur des plaques de laiton ou d'aluminium..ou de cuivre...

Bon courage.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 22:09

salut nat,
si tu sais faire un joli bracelelet avec une belle plaque c est une chose,si tu ne peut pas graver un prenom dessus c est autre chose.avant de faire il faut savoir faire.je comprends bien ton beau fils qui veut que ce soit toi qui fasse tout.mais il n y a pas de mal a deleguer a un qui sait faire et avec un peu de chance celui là te montrera comment faire.ne te laisse pas deborder,chacun fait au mieux dans les mesures de ses moyens.tu n est l otage de personne.fais de ton mieux et ce que tu sais pas faire fais le faire par quelqu un d autre.et si tu peut en profiter pour apprendre encore c est que du bonheur!
de tout coeur avec toi,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: quand?   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 22:31

salut c'est dimanche quand ?

13 ? ou 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 22:33

on peu avoir une photoe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 23:04

Merci à tous,
Seb, j'ai bien compris ta technique, c'est une bonne idée, mais au niveau du bocfil, je suis pas encore au point. Pourtant, je m"entraine.... J'en ai coupé des trucs, mais bon, la dextérité, la précision et la vitesse, c'est pas encore ça. Mais ça va venir, j'en suis sûre, mais d'ici dimanche... Mais je retiens le truc, je suis sûre que ça me servira. Merci à toi. cheers cheers cheers

Néné et Michel,

Ben, ici, au fin fond des Landes, je connais pas de bijoutiers ( les artisans, il n'y en a plus beaucoup, et les rares que j'ai approché, m'ont un peu jetée.... Tout le monde n'est pas comme vous Very Happy Very Happy Very Happy , en même temps, les Landais sont spéciaux!!!), pourtant, j'adorerais que quelqu'un me montre, m'explique; que j'apprenne .

Bref, je vais réessayer demain à caler les poinçons et pour ce qui est des écartements, je me suis fait un calibre en papier à fixer sur ma plaque (qui est déjà prête ). Bref, je vais retenter, mais, vous avez raison, j'accepte de faire des choses que je ne sais pas faire ou que je ne maitrise pas pour être gentille et c'est un tort! Mais, je les avertis avant.... (en général, ce sont des proches Very Happy ). J'ai tendance à prendre ça comme un challenge, j'ai jamais fait, je sais pas comment on fait, mais il faut que j'y arrive! Par contre, si un client me demande un serti, c'est clair que je dirai non!

Faut que je m'y mette mais ça me fait peur.

Merci à vous deux.

Dans le forum, je suis la seule des Landes ??? J'ai vu personne d'autre. Ça serait génial si un de vous, prés de chez moi pouvait m'ouvrir les portes de son atelier bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 23:09

Bérus,
c'est dimanche 13.
Donc, j'ai pas de photo, ni de dessin, mais l'idée c'est de faire un jonc de 2mm de diamètre avec une plaque ovale qui fait 4.5 cm de long sur 1.6 de large (en fin, en gros!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 23:13

Bonjour Nathalie,

Faut que je m'y mette mais ça me fait peur.

Pour vaincre en bonne partie cette peur, il faut que tu fasses des exercices reliés à la technique que tu veux apprendre à maîtriser....ensuite tu pourras envisager de faire de même sur des pièces à livrer...bref..encore une fois question de temps.

J'espère qu'un membre du forum, près de chez toi te contacteras..ici ou en MP....

Tiens bon...nous sommes toujour là....avec toi...

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 23:14

Un bracelet rigide ou avec emmmaillement ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 23:22

Michel,
Merci pour tes encouragements. Je sais que vous êtes tous là, et c'est génial. Oui, j'aimerais apprendre à sertir, je pense avoir vu à peut prêt tous les sujets consacrés à ça dans le forum. Faut que je m’exerce, mais surtout que je me lance... Quand on y connait rien, et qu'on est toute seule dans son garage Suspect Suspect Suspect . Mais bon, ça va venir...

Sinon, c'est un bracelet rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyMer 9 Mai - 23:36

Bonjour Nathalie,

Tu pourrais peut être faire le bracelet seulement et régler ce problème de gravure plus tard...ce serait sage.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyJeu 10 Mai - 2:19

Je suis désolé cela fait trois fois que j'essaye de t'envoyer un post avec photo et texte ,mais devant la nullité de mon pc a m'obéir ,tu te passeras donc de mes conseils éclairés

5trois fois que j'écris un texte avec explications et tout et tout ,et trois fois que je dois recommencer alors là je craque et je suis vénère (j'en ai gros !)alors il faudra te contenter de cette photo d'un bracelet que j'ai mis une heure montre en main a faire ????

C'esy pas compliqué ;mais si le sujet t'intéresse tu peux demander des explications ...je verrais a voir si je suis plus calme ce soir ou demain a te remettre un texte ,mais là en ce moment j'ai la batte de base-ball qui me démange ...

Désolé que cela soit tombé sur toi

J'ai besoin de vos astuces!!! M_img_75

J'ai besoin de vos astuces!!! M_img_76

J'ai besoin de vos astuces!!! M_img_77

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re:J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyJeu 10 Mai - 6:55

J'ai besoin de vos astuces!!! Microh10


Bon ,voila ça c'est fait ..... Va se tenir tranquille maintenant .....

Bon alors ou en étais-je ,ah oui donc :ingrédient

Un morceau de fil rond de 2.5 mm de diamètre
Une pince a bout rond gros modèle
Un laminoir ou un marteau a panne plate
Un jeu de "punch" ou lettre a frapper
Un marteau normal pour taper sur les "punchs"
Divers clou ou tiges ou n'importe quoi ayant un coté "amusant"et un autre coté sur lequel on puisse frapper ,genre euh vieux tournevis cruciforme ou plat ou clou en acier ou galva ,bon lui y va se déformer ....

Tu coupe 17 cm de fil rond ,qu'importe a partir de ce moment que tu laisse des marques sur le fil ,on s'en fout ! au contraire !

Tu le passe au laminoir si t'en as ou tu fais cela au marteau a panne plate ,c'est plus long mais plus beau ,tu réduit ton fil en une plaque de 2.8 à 3 mm de large et de 1.5 ou 1.8 d'épaisseur .

Tu le redresse de façon a avoir une plaque longue plutôt droite tu rogne les bouts en les arrondissants à la lime et papier émeri ,(ah j'ai pas dit qu'il te fallait aussi cela ,ben t'as rien alors !) .

Tu marque le milieu au stylo feutre ,ah je pars du principe que la jeune fille est d'une taille de poignet lambda ,moi je suis parti de 17 cm ...;

A partir du milieu du estampe avec tes lettres punch le nom de la personne ,bon là tu fais au pif pour le centrage des lettres mais elle devraient entrer dans la largeurs ,tu les espaces de 0.8 a 10 mm ..

Ensuite tu prends les clous d'acier ou le tournevis cruci ,et dans les espaces entre tes lettres tu marque des motifs ,tu peux travailler tes clous pour qu'ils laissent une empreinte particulière ,je vais pas te faire un court sur les stilets ou ciselets ,on n'a pas le temps ,eh c'est pour dimanche donc si tu veux fabrique toi des instruments plus adapté .

moi j'ai fait mon bracelet en une heure ,mais moi j'ai l'habitude ,et je sais ou je vais (enfin je pense ) mais si tu n'est pas trop pressée trouve toi de ciselets ou fais les ! j'ai dit !

Ne marque pas ton métal jusque au bout,avec tes semblant de ciselets , laisse au moins deux centimètre de métal sans marques

Un petit coup d'émeri et de lime douce ,et même si tu veux un coup de poli

Tu utilise ta pince à bouts ronds pour plier tes bout de bracelets pour y faire une boucle ,un début de boucle ,pense a la refermer sur elle même ;tu peux laisser une ouverture ou souder le bout de ton anneau au bracelet ,ce n'était pas prévu mais ça peut le faire ..;

Ensuite comme tu auras déformé tes bouts de bracelets tu tape a plat avec le marteau a pane plate pour metttre le tout en forme ,rectiligne

Tu polis ,et tu courbe ton bracelet sur un tube de galvanisé (du 1 pouce un quart ) si t'as pas de triboulet a bracelet

Tu t'assure que les deux bout du bracelet équipés maintenant de boucle tombent bien ,Tu polis et emerise si t'a laissé des traces de marteau (,faut pas ,fallait courber avec un maillet de bois ,ah je l'ai pas dit ,ben je vais non plus tout te dire ,lol !)

Et résultat t'auras a peu de chose près le truc en cuivre que je te montre plus haut ....bon c'est long a raconter mais moins long a faire ....et maintenant on va voir si cet (XXXXXX) de PC a compris la leçon !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyJeu 10 Mai - 9:49

Merci Eddy pour les photos et les explications (et d'avoir bataillé avec ton PC). Il est très sympa ce bracelet. Ça me donne pleins d'idées Very Happy .
Bon, allez, zou, je pars m'enfermer dans mon garage....
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyJeu 10 Mai - 12:50

Bonjour Nathalie,
Il y a eu une grande mode des bijoux avec des textes en lettres à frapper il y a une quinzaine d'année, ça prenait un côté "industriel" voire militaire, comme les plaques d'identité dans platoon, portées autour du cou.
A l'époque, j'ai fait pas mal d'alliances assez larges avec des textes choisis par les mariés, même sur plusieurs lignes! Les écarts et les irrégularités peuvent avoir du charme. ça plaisait vraiment beaucoup

Tout dépend du style que tu veux donner!
Si tu veux un bracelet très classique, ça risque de dénoter, il vaut mieux une gravure main ou machine.
Quand on dit "communion" on voit tout de suite des choses très très classiques, pourquoi ne pas proposer autre chose?
Et puis si tu n'as pas le choix, il faut faire au mieux!!

Le bracelet d'Eddy est très réussi, c'est un autre style.
Surtout, n'essaie pas d'imiter une gravure classique avec les lettres à frapper, au contraire, amuse toi à faire des essais et à trouver ton style, ça peut être décalé, en biais, voire même des lettres à l'envers pourquoi pas, tant que c'est voulu de ta part.

Et pourquoi ne pas écrire une phrase complète, comme écrite à la machine à écrire, un texte bien senti, poétique ou très personnel!
Tu fais un petit trait léger et tu te cales dessus. Après quelques essais, ça ira tout seul.

Bonne création!

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyJeu 10 Mai - 20:17

Bonjour à tous,
Tim, je vois ce dont tu parles, c'est sympa et ça revient dans la bijouterie fantaisie.
Donc, suite de mes aventures, j'ai poinçonné ma plaque. bounce . C'est droit mais il y a un décalage entre deux lettres, mais bon, moi, ça me va. Après, je ne fais pas des bijoux très classiques, donc ça ne choque pas.
Il me reste à émeriser et à polir. Peut-être que je mettrais une photo demain ( si j'ose Embarassed ).
En tout cas, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyLun 14 Mai - 22:24

Bonjour à tous,
Donc, nous sommes le 14 Mai, le bracelet a été livré hier et, il a beaucoup plu Very Happy Very Happy Very Happy , et à la communiante, au client, mais aussi à toute la famille... Donc, je suis super heureuse. Forcément, à coté des Maîtres que vous êtes, je fais pâle figure mais, je vous mets une photo de ce fameux bracelet. Vous m'avez aidé et c'est la moindre des choses. Merci encore à tous. Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai besoin de vos astuces!!! Img_9017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyLun 14 Mai - 22:32

Pour le coup, je trouve que j'ai trouvé un super réglage pour mon appareil photo.... Là, forcément, le poinçonnage, c'est la cata Smile Smile , mais en vrai, c'est vachement moins pire!!!

Je deviens une super photographe, trop cool!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyLun 14 Mai - 22:50

salut nathalie,avec des lettres a frapper tu peut aussi faire de supers decors,avec les s, avec les i, avec les x,etc.... en les tournant dans un sens ou dans l autre.les marocains le font tres bien,le c marche aussi tres bien.entraines toi et tu verras,y a des choses a faire.bravo pour ta gourmette et aussi pour la photo.néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyLun 14 Mai - 22:52

Bonjour Nathalie,

Super cheers cheers très belle forme....on dirait même qu'il a un côté ancien de par la gravure.

Belle journée et merci pour la photo

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyLun 14 Mai - 23:18

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! EmptyLun 14 Mai - 23:30

Ah ben si tu cherchais la simplicité ..;évidemment je suis hors concourt ...

Très mignon petit bracelet ...mais dis moi tout d'abord il est en quoi Or ou Argent ? ensuite ,il ne s'ouvre pas il n'est pas réglable et donc se passe autour dur poignet en serrant les chairs .....elle a quel age ta communiante ...12/13 ans non ? bon espérons qu'elle ne grossisse pas trop dans les dix ans a venir ...;

Mais bon boulot ! moi j'aurais fait plus .....plus moi quoi ..!

Bonne continuation ,mais dorénavant prends une marge pour ton travail ,vitesse et précipitation ne font pas forcément bon boulot a la fin ///:

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos astuces!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos astuces!!!   J'ai besoin de vos astuces!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos astuces!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces au boulet.
» Serti griffe oval : des astuces ?
» Trucs et astuces: aujourd hui le mousqueton.
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.
» Trancher un lingot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: