Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche maître d'apprentissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilie




Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche maître d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Recherche maître d'apprentissage    Recherche maître d'apprentissage  EmptyMer 16 Mai - 11:21

Bonjour à tous,


Je rejoins mes amis chercheurs de maître d'apprentissage.
Comme vous le savez tous, trouver un employeur en cette période est très compliquée.

Cela fait 2 ans que je suis à la recherche d'un employeur pour intégrer l'école BJOP à Paris.
Malgré pleins de déceptions je continue a envoyer une quantité importante de CV et lettre de motivation,
d'appeler toutes les ateliers de bijouterie que je peux trouver sur Paris et Ile de France.

Pour ne pas m'éloigner de mon objectif, je prends des cours de bijouterie dans une association (bien sûr a mes frais!!!).
Si je fais tout ça, c'est pour mettre le plus de chance de mon côté et de montrer aux personnes qui verront mon annonce
ou mon CV, que je suis très motivée et que ce métier est vraiment ce qui me plaît.

Beaucoup de patron nous dise qu'il nous faut un minimum d'expérience pour nous prendre, mais si personne
veut nous laisser notre chance, il sera difficile d'entrer dans une école.

J'espère que quelqu'un trouvera du temps à me consacrer pour m'apprendre toutes les merveilleuses techniques
de ce métier et me permettra d'aboutir à mon projet professionnel.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Lilie flower
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Recherche maître d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage    Recherche maître d'apprentissage  EmptyMer 16 Mai - 18:11

Bonjour,

J'étais au même point que toi l'année dernière ...

Si je peut te donner un conseil c'est, si tu en a la possibilité, de te déplacer pour aller directement en contact avec les employeurs. Au cas ou ils ne prennent pas d'apprentis il peuvent éventuellement prendre un CV et le passer à une de leur connaissance au cas ou ... (s'ils sont sympa)

Si tu as une bonne place au concours (vendredi je crois ?) tu peu être prise à l'école sans avoir trouvé de maître et avoir un surplus de temps pour trouver, jusqu'à fin décembre avec un peu d'aide de l'école.

Tout ceci est du vécu, j'ai fait 2 x 1 semaine de recherche à Paris soit 1600km de là où j'habitais.
Environ 200 demandes en personne en 10 jours, oui oui faut être "organisé" mais souvent c'est regroupé comme dans la rue La Fayette, rue du Temple ...
J'ai trouvé une entreprise la DERNIERE semaine décembre ...

Donc ne pas perdre courage, c'est dur je sais.

Si je trouve le temps ce long WE où on fait le pont je t'enverrais quelques noms, adresses. Si j'oublis envois moi un MP pour me le rappeler, hésites pas à le faire.

Bonne chance, journée, semaine

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche maître d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage    Recherche maître d'apprentissage  EmptyMer 16 Mai - 18:57

Bonjour Lilie,

Une seule solution...ne jamais arrêter de chercher et tout faire pour avancer....petit à petit tu y arriveras.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Sympa Paulin... cheers cheers



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lilie




Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche maître d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage    Recherche maître d'apprentissage  EmptyMer 16 Mai - 19:54

Bonjour Paulin,


C'est très gentil de m'avoir répondu et ça me remonte le moral de me dire que tout n'est pas perdu.
J'ai envoyé presque 190 CV mais c'est vrai que je ne me suis pas déplacer (avec mon travail c'était compliqué)
Comme je viens de finir mon travail, je vais pouvoir aller démarcher les employeurs.
Tu as raison pour le concours c'est vendredi.Je vais tout donner pour arriver dans les premiers.

Je n'oublie pas de t'envoyer un MP ce week end si tu m'as oublié lol Wink

J'espère que tout se passe bien pour toi.

Je te souhaite une bonne soirée.

Lilie flower

@michel: Bonjour,


Je ne baisse pas les bras, c'est d'ailleurs pour ça que je recommence cette année.

En faite j'ai l'impression que plus c'est compliqué plus ça nous plaît Wink

En tout cas merci pour ce super forum.
On en apprend tous les jours!!!


Lilie flower


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche maître d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage    Recherche maître d'apprentissage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche maître d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du Maître
» recherche maitre d'apprentissage
» Recherche maître d'apprentissage
» Je recherche un maître de stage (34)
» Recherche maître d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: