Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je recherche un maître de stage (34)

Aller en bas 
+2
Admin
Pablo34110
6 participants
AuteurMessage
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyMar 12 Nov - 20:11

Bien le bonjour !

Je vais tenter ma chance ici pourquoi pas.

Je suis de Mireval (34110) à coté de Montpellier.

Je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage en bijouterie pour un CAP qui se déroule à Nime avec une date butoire au 30 novembre.

Apres mainte mainte recherche je ne suis pas parvenus à trouver un maître d'apprentissage.

Si vous avez des contactes ou autre, je suis preneur !!

Merci,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyMar 12 Nov - 20:28

Bonjour Pablo,

Voilà ce qu'il y a de plus difficile au monde... en France: '' Un maître de stage en bijouterie-joaillerie '' Embarassed 

Espérons que tu auras de bonnes nouvelles, continue surtout à te déplacer et même à cogner plus d'une fois aux mêmes portes.

Bon courage, belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyMar 12 Nov - 20:44

Dans cette branche la oui j'en ai l'impression.

Surtout si moi plus tard j'ai un atelier mais je demande que sa ! D'inculquer mon savoir faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptySam 16 Nov - 17:55

Bonjour

Bon et bien après environ 60 numéros appelé, personne n'a besoin d’apprenti ...

Je suis dépité
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptySam 16 Nov - 18:23

Bonjour Pablo,

La solution appartient à l'état français.

Il suffit de supprimer cette obligation de stage pendant l'apprentissage en école...ainsi une fois le diplôme obtenu (*), l’apprenti pourra soit trouver un patron ou éventuellement se mettre à son compte même en sachant que ce sera difficile.

Il y a tellement peu d'artisans en exercice en France en bijouterie-joaillerie en proportion du nombre de jeunes voulant apprendre ce métier, qu'il est idiot de leur imposer à trouver presque l'impossible '' un maître de stage ''. Cette demande pouvait avoir un sens il y a 50 ou 100 ans..plus maintenant.

D'autant plus difficile que les artisans et même les petites entreprises ont un mal de fou à être rentable avec les lois et pressions fiscales à supporter...Un apprenti demande beaucoup de temps....et ne rapporte rien...( ce qui n'arrange pas les choses )

Mais voilà..l'administration française n'est pas prête de le comprendre....la tendance actuelle étant à tout compliquer.

Je sais cela n'aidera pas.....je m'en excuse...

Continue À remuer ciel et terre....peut être qu'un membre t'écrira en MP pour te suggérer une bonne adresse,,,,il y a en a mais si peu.

Belle journée

Michel Zim
sunny 

(*) Normalement une bonne école devrait pouvoir former en deux ans correctement un apprenti, avec une connaissance suffisante de toutes les techniques propres à nos deux métiers, apprenti qui à sa sortie serait capable de s'insérer tout de suite dans une entreprise sans trop de mal.

Mais les écoles actuelles se donnent-elles toutes cette pleine mission ??????

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptySam 16 Nov - 18:49

Donc en gros, ce que tu veux dire, c'est que le fait de faire une formation en apprentissage n'arrange en rien les choses, et donc trouver une école mais PAS en apprentissage c'est sa ?

Si c'est sa, j'en ai trouver une, un Greta à Marseille, a 5000euros la formation en un ans ( vu que j'ai déja deux BAC PRO donc exonéré des cours généraux )

Si c'est voie la tu pense que c'est plus accessible pourquoi pas...

Merci en tout cas de me soutenir

PS: Ou te trouve tu qu Quebec, que je vienne m'incruster dans ton atelier, je me ferais tout petit, tu ne me remarqueras même pas ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptySam 16 Nov - 19:08

Bonjour Pablo,

Pas tout à fait.

Une formation peut se faire entièrement en apprentissage chez un maître...mais cela est extrêmement rare de nos jours.

Le rôle d'une école devrait être d'enseigner toutes les techniques, surtout toutes les techniques classiques , de sorte à ce que les connaissances du jeune apprenti soit suffisantes pour entrer en atelier ou éventuellement se mettre à son compte.

L'apprentissage peut donc se faire de deux manières: Avec un maître ou dans une école.

Obliger un jeune à se trouver un maître, pendant son apprentissage en école, ( payante ou non ) sous-entends que les profs de ces écoles ne sont pas à la hauteur d'un enseignement idéal. J'y trouve là de l'illogisme de la part des administrations  qui ne tiennent pas compte des réalités contemporaines.

Je peux t'assurer que si on pouvait entrer tout petit dans mon atelier, il y fourmilleraient des centaines de stagiaires, ceci dit en tout humilité. Tu sais, pour un maître recevoir un apprenti est presque un travail à temps plein.

Continue tes recherches, ne te désespère pas...à toi et à ta génération à l'avenir de changer toutes ces vielles habitudes administratives...car là est le problème, les connaissances traditionnelles excitent bel et bien....mais l'administration, elle, ne comprends rien aux métiers.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyDim 17 Nov - 16:07

Bonjour Pablo,

J'imagine combien il doit être difficile de trouver une place d'apprenti...


Mais dans le fond quel est ton projet?
Es-tu certain de devoir nécessairement passer par une école?

Si tu souhaites obtenir le cap pour ensuite poursuivre en BMA ou en DMA... dans ce cas sûrement.

Mais comme tu as déjà un bac pro, ne peux-tu pas passer le cap en un an en étant dispensé de matières générales et du coup en ayant plus d'heures d'atelier?


Résumons: que va t'apporter une place à l'école ou en apprentissage ou au greta?
- un cadre, une prise en charge
- un statut d'étudiant...
- une rémunération si tu es apprenti
- un enseignement en direct des techniques et des savoirs faire
- un enseignement en dessin, en technologie et en histoire du bijou

et de quoi as-tu absolument besoin dans tout ça?

Ce que je veux dire c'est que si ton but est d'apprendre le métier de bijoutier joaillier pour te lancer dans cette activité à ton compte ou comme employé, tu n'as pas obligatoirement besoin de passer par l'école.

Nombreux sont les exemples sur ce forum!

Tu peux très bien passer le cap en candidat libre une fois que tu auras le niveau requis, cette année ou l'année prochaine! 7h d'atelier par jour chez toi, c'est une formation accélérée!
D'autant plus que tu as déjà un niveau d'études technique élevé!

Si tu ne trouves ni école ni maître, ne désespère pas!
il est tout à fait possible d'apprendre seul.
La seule chose utile et incontournable est que quelqu'un te montre en vrai les gestes, les postures, le maniement des outils, corrige certaines erreurs.
ça peut-être un artisan sympa que tu passes voir une fois de temps en temps et qui t'explique pendant un petit moment... et qui réponde à ta liste de questions. Sans que tu ne bloques son activité pendant trop longtemps. Et si tu lui rends quelques services en échange, ça doit pouvoir durer. sunny 

Apprendre seul avec l'appui de livres et de ce forum bien sûr!
et l'avis direct d'un professionnel, mais juste occasionnel ça peut suffire.

Bon dimanche

J'investirais plutôt les 5000 euros dans du matériel, des livres, un voyage chez Michel Very Happy  (et il restera encore des sous!) et je commencerais sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyDim 17 Nov - 16:40

Clairement, mon projet final serais que je sois a mon compte, en travaillant soit en e-commerce ou dans un atelier ( plus chère pour le coup )

Honnêtement, je voulais faire un CAP pour apprendre juste, si j'aurais pas eu le diplôme sa ne m aurais pas empêcher de continuer car pour moi les diplôme en fin d'étude ne servent à rien ( enfin c'est mon point de vue )

Oui, je peux faire un CAP en un ans( apprentissage ), je me suis déjà renseigner, je n'aurais que les cours technique et pas de français, math etc ...

Je pense que la technique de la mains je pourrais l'apprendre seul, mais celle de l'inspiration, le dessin technique, la peinture, je n'y connais rien. Donc est ce que j'en aurais besoin ? Je ne sais pas.

Il faut se dire aussi que la, j'ai déménager, que j'ai 600euros de chômage, que j'aurais au moins deux ans maximum, et qu'il faudrait que j'ai deux ans donc pour faire des bijoux et les vendre.

L'histoire des mini stage avec les bijoutier pourquoi pas, sa pourrais se faire plus facilement.

Il y a aussi des stage de 3-4 jours qui pourrais être pas mal, comme celui que Kastorfou m'a donner à Saint Etienne
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyDim 17 Nov - 17:12

C'est bien de mettre a plat ses objectifs.
Il faut savoir que le cap à l'école ou en apprentissage ne forme pas a la recherche esthétique et à l'invention de modèles.
La formation en cap est principalement une formation d'exécutant.
De technicien.
Pour avoir une formation plus pointue sur le style, l'art etc... Il faut passer en bma et même c'est plus en dma que ça se passe. Donc études supérieures.
Mais l'école ne t'apprendra pas la créativité, ça tu l'as déjà! L'inspiration, comme tu l'appelles.
L'ecole te permet de mieux l'exploiter, de l'ordonner et de l'enrichir.
En quelque sorte ça stimule et ça développe!
Mais c'est pareil, ça peut aussi se faire autrement, par la lecture, l'échange, les cours du soir de dessin, de modelage, les musées les expos etc...

Pour le diplôme, ça sert de l'avoir pour des questions légales comme la grille de salaire si tu es salarié et pour pouvoir être chef d'entreprise ou artisan dans certaines professions comme les coiffeurs, il me semble que c'est indispensable. Pour être artisan bijoutier inscrit à la chambre des métiers je ne sais pas si c'est obligatoire d'être titulaire du cap... A demander aux nouveaux installé(e)s.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyDim 17 Nov - 17:36

Ce que j'aimerais, c'est dans un premier temps travailler seul, pour moi, chez moi. Pour sa que je parlais de e-commerce, si cette option peut être envisageable au départ pour me lancer je pensais partir la dessus.

Pour la créativité, si sa ce travaille, je suis prêt à le faire. Sachant que je vien de déménager, je me vois pas re déménager pour trouver une école ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 1:55

Bonjour Pablo34110,

Pour la créativité, ne te casse pas la tête, tu dessines à merveille, alors il ne te reste qu'à être extrêmement curieux du monde de la parure depuis la nuit des temps:

Catalogues de vente, revues, publicités, expositions, musées et internet...en observant super attentivement ces documents, tu comprendra de mieux en mieux ce qu'est un bijou et tu pourras créer comme bon te semblera à ta manière, point t besoin d'école de '' création '' No 

First: la technique...le maximum de techniques ensuite....

Liberté.

Belle journée

Michel Zim¸
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 12:38

Attention, ne pas oublier que le CAP est nécessaire pour s'établir en tant qu'artisan ...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 13:48

Michel: Merci pour toute ces infos ! Si t a des nom d'article, de revus ou autre je suis preneur Embarassed 

Ah, béh merci pou cette confirmation Miek

Je n'ai donc pas le choix de trouver une école !

Mais comme je l'ai citer plus haut, si je met en place un e-commerce, je ne suis pas obliger de me déclarer en tant qu' artisan, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 15:37

Bonjour Pablo,

Je suis tes demandes diverses depuis ton inscription et j'ai envie de réagir à tout ça.

Par exemple, tu demandes à Michel où il se trouve, pour bénéficier éventuellement de sa formation.
En bas de chacun de ses posts, tu as un lien direct sur son site, ce qui pourrait te donner une idée très précise de l'endroit où il exerce.
Tu pourrais par ailleurs taper tout simplement son nom sur ton moteur de recherche favori, et ainsi te retrouver dans sa rue et même dans son magasin, par le biais de "Google je ne sais plus quoi".

En ce qui concerne les sources d'inspiration, livres, documents, sites qui pourraient te former l’œil et l'esprit, en utilisant toujours ton moteur de recherche favori, tu trouveras des sites du monde entier dans tous les domaines (arts décoratifs, le Louvre, le MetMuseum, vente aux enchères de Sotheby's, Christie's, etc...).
Un petit effort de ta part devrait assouvir tes désirs de culture.
Sur ce forum, il y a aussi une rubrique "Source d'inspiration" et "Catalogues de vente en ligne".

Tu parles de formation, C.A.P. et dans le même temps d'e-commerce, de trouver un maître de stage et/ou d'apprentissage, de te former par toi-même ou de trouver quelqu'un qui pourrait te dépanner....

Tu devrais peut-être commencer par organiser un peu ton projet.
Je comprends bien ton envie d'apprendre, de commencer à travailler.
Et les difficultés pour y arriver !
Je ne crois pas que ce soit en courant dans tous les sens de manière désordonnée que tu auras les meilleures résultats...

Je ne crois pas que tu te montres sous ton meilleur jour en demandant systématiquement de l'aide et des conseils que tu pourrais te donner la peine de trouver seul (je parle de l'outillage, des infos sur "l'inspiration").
Je te trouve un peu attentiste, sans prise en charge de ta part.
Tu donnes l'impression que ta contribution principale a été de t'inscrire sur ce forum, et que maintenant les infos, le boulot, tout ça doit tomber tout cuit.

Je paraîtrais certainement dur pour beaucoup, mais tel est mon avis.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 16:05

Salut Pablo and co

Merci Didier!!!
je remarque bien trop souvent depuis quelques temps la facilité que les "jeunes" (non pas que je sois super vieille mais cela se remarque aussi chez des personnes plus âgées lololololol) ont a demander a ce que l'on fasse les choses un peu a leur place...

On ne peut pas être bijoutier a ta place Pablo... Aujourd'hui, il est vrai qu'il est difficile de trouver un maitre de stage mais si tu exprimes ce que je ressens quand je lis tes postes (tu n'es pas le seul ;-)) tu auras encore plus de difficultés a trouver un maitre de stage...
On doit ressentir la rage de vivre et réellement cette envie d'apprendre et je suis désolée je ne la ressens pas chez toi... tu te comportes un peu comme le ptit jeune qui a posté "apprendre en Afrique du sud" tu devrais lire et peut être que tu comprendras plus facilement...
Je vais te donner un exemple : une année une élève d'une certaine soit disant école est venue pour avoir un stage (malheureusement statut ne me permettait pas de prendre stagiaire) alors j'ai un peu sympathisé et suivi son travail a l’école pour l'aider d'une autre manière et je lui ai proposé de venir avec moi a Bâle, 2 jours sur place alors autant te dire que c'est rentabilité a max pour voir un max de choses pour moi!!! et ben figures toi qu'il lui fallait plus de 2 heures le matin pour se préparer! quelle impression a-t-elle donné ? rien de bien positif.. j'ai cru bien faire et tout ce que cela m'a apporté c'est une perte de temps!! Je lui avais propose de venir quand elle voulait dans l'atelier et un jour elle m'a dit je viens a 14h... A 18h passées j'ai reçu un coup de fil pour me dire j'arrive!!! et ben c'est bien dommage car je ferme!! le monde de la bijouterie joaillerie est très petit... tu n'as même pas commencé alors fait en sorte que les gens aient une image de toi plus que positive!! et mets toutes les chances de ton coté pour réussir...
Et dis toi une chose tu as de la chance qu'internet ait révolutionné l’accès a la connaissance... et demandes toi comment les gens faisaient avant...

Bonne chance quand même et sans rancunes !!!

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 16:25

Macma : Lorsque je lui ai demander ou il se trouvais, c’était une " boutade ". Je sais tres bien ou il se trouve, j'ai déjà visité sont site internet plus qu'une fois.

Pour l'histoire du CAP et autre, je me pose énormément de questions, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas par ou commencé, pour cela que je pensais récolter plusieurs informations ici même.

Mais tu a totalement raison. C'est la première fois que je suis dans cette situation, je ne sais pas trop par ou commencé.

J'ai toujours eu beaucoup de chance de part mes expérience précédente en apprentissage quand j'était en chaudronnerie, un secteur ou sa recrute pas mal. J'ai pas eu besoin de 40 appelles téléphonique pour me trouver un maître de stage.

Je déteste l échec, mais la confronté dans ce nouveau milieu, je me suis remis en question. Et je me suis mis apparemment comme tu le dis dans un mauvais jour sans le vouloir.

Crois moi, j'ai la niak ! Je ne me suis jamais autant passionné pour un métier tel que la Bijouterie ! En espace de quelque mois, en faite non, 1 mois, depuis que ma compagne m'a offert le livre de Stephen O'Keeffe, il n'y a pas un jour ou je ne m'imagine pas travailler sur la cheville, et je ne pense pas que sa sois passager. J'ai besoin de toucher la matière, crée. Mais oui, j'ai besoin d'être aussi boosté...

Tu n'est pas dur, au contraire, tu m'ouvre les yeux.

Caroduck : Je ne demande pas que l'on fasse tout a ma place, pour le choix des outils par exemple, je n'ai pas envie de me tromper, et d'acheter des outils qui me feront deux mois, je n'ai déjà pas énormément de budget pour le moment, j'essaie de grappiller un peu partout.

Pour parler de ta stagiaire, je ne me vois vraiment en elle. Je suis quelqu'un de très curieux, voir même trop curieux, qui veux savoir énormément de chose, apprendre mais chose que je ne peux pas faire dans un temps réduit. Une personne qui m'offre un stage, mais j'y cours et j'y suis même en avance !

Merci pour vos poste, je m'y prendrais à plusieurs fois pour poster mes prochains poste. Un coup de boost ne fait pas de mal ...tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 16:41

C'est ce que je veux que tu comprennes (mon exemple est un exemple parmi tant d'autres cette fille la pense être hyper motivée pour travailler dans la bijouterie) !! montres le alors.... Et le forum est très très très très très très explicite au niveau des outils avec souvent des avis d'utilisateurs tu n'as plus qu'a choisir...
et chez tous les fournisseurs de manière générale, tu as des listes type d'outillage du bijoutier étudiant (la mienne vient de chez Tena Butty avec leur succursale a Paris connait plus le nom et 14 ans après les outils sont toujours la!) tu peux leur demander conseil il ne faut pas penser comme on peut le lire de temps en temps qu'ils sont uniquement des commerciaux... Mon représentant Veyret est très bien aussi... Je sais que Pouget Pellerin c'est moi qui impose mon choix car souvent il cherche en 1er a te vendre l’équivalent du 1er prix et ça je ne veux pas!! ils le savent maintenant...

Bonne semaine

Caroduck

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 17:33

Merci, je vais prendre en compte toute vos critique ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) EmptyLun 18 Nov - 17:35

Re Pablito ! Laughing 

Excuse pour la boutade à propos de l'adresse de Michel ! je suis passé complètement à côté Embarassed 
En même temps tu me rassures ! Laughing 
Je me disais : "Quand même il pousse un peu là ! pas capable de trouver Michel..."
Bon autant pour moi ! Laughing 

Tu as déjà travaillé dans la chaudronnerie, tu as passé un C.A.P.
Normalement, ça devrait t'aider pour t'y retrouver dans la manière d'aborder les choses.
Tu as l'air très motivé par la bijouterie.

Alors, un conseil, fonce, installe-toi un établi (cf. ton autre post sur un ancien bureau).
Achète quelques outils de base, de bonne qualité (et là je comprends que tu demandes conseil, tu as entièrement raison).
Si tu commences par te monter ton atelier tout seul, tu seras déjà "dans le faire" et tu vas enclencher une dynamique qui ne pourra qu'être positive !
Fais-toi confiance.
Tu finiras par trouver une formation ou un complément de formation.
Mais au moins en attendant, tu pourras déjà te confronter avec la matière.
Commencer ton expérience.
Avec les exercices d'école que tu as, le livre de Boytet, les conseils du forum déjà édités, plus ceux que tu peux demander en plus, je t'assure que tu as déjà de quoi faire ! cheers 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Je recherche un maître de stage (34) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un maître de stage (34)   Je recherche un maître de stage (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un maître de stage (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» A la recherche du Maître
» Maître d'apprentissage :)
» recherche de maitre de stage 2 mois en hongrie dans le cadre d'un projet européen..........
» cherche maitre de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: