Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annabelletou




Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 19 Mai - 0:12

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en 4ème année à l'Ecole des Arts Décoratifs de Paris et c'est suite à un projet avec le créateur Gilles Jonemann que nous avons eu la chance d'avoir comme intervenant dans notre école lors de notre troisième année, que je me suis passionée pour le bijou dit "contemporain".
Cette passion s'est immiscée dans plusieurs de mes projets, je me débrouille comme je peux dans les ateliers métal et maquette pour réaliser des pièces à l'école puisque nous ne disposons pas d'un atelier bijou, je recherche un stage chez un créateur ou une créatrice (ce qui s'avère difficile étant donné que je n'ai pas encore de technique) et je rédige de plus mon mémoire sur le bijou contemporain.

J'aimerais d'ailleurs à ce sujet recueillir les témoignages de ceux qui le souhaitent, sur leurs différents parcours, que ce soit en école, en autodidacte ou bien chez un maître d'art, car c'est ce qui manque cruellement à mon mémoire, les livres que j'ai pu trouvé ne sont pas vraiment suffisant à mes yeux! Bien que j'ai eu la chance de pouvoir retranscrire ceux de Gilles Jonemann et d'une créatrice ayant été son élève, Marianne Anselin.J'aimerais avoir plus de témoignages.
C'est au cours de mes nombreuses recherches pour ce mémoire que j'ai pu découvrir ce beau forum c'est pourquoi il me tiendrait à coeur d'avoir des témoignages au sein de ce forum.
Si je peux poster cette demande dans un sujet spécifique, pouvez vous me le faire savoir??
Bien cordialement,
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Mai - 0:50

Bonsoir annabelletou,


Bienvenue parmi nous...

Gilles Jonemann est membre de notre forum...mais malheuresement très peu loquace...

Des témoignages, il y en a à la tonne dans ce forum......

Éventuellement tu peux aussi poser des questions précises...avec des réponses super variées à la clé.

Je me contenterai pour faire court de te dire, que tous les bijoux faits de nos jours sont tous des bijoux contemporains...tous........pour le reste le temps jugera....

Encore bienvenue...

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Mai - 10:26

Bonjour Annabeltou!

Et bienvenue à toi,

Je suis sur que de nombreux membres seront heureux de participer à ta petite "enquête" pour ton mémoire.

Si tu le souhaite poste une demande précise dans sujet libre et philosophique par exemple.

A bientot.

Bonne journée.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
annabelletou




Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 20 Mai - 16:15

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseils pour mes demandes!
A bientot et bonne journée!
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation de Wistiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: