Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boucles d'oreille péridot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyMar Mai 29, 2012 4:38 pm

Bonjour,

voici une paire de BO un peu "ethno" qui ne mange pas de pain, rapide, pas cher, déclinable à l'envie.
C'ets les premières de cette série, j'utilise un vieux stock de pierre percées.
Boucles d'oreille péridot 20710
Boucles d'oreille péridot 20310

amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyMar Mai 29, 2012 4:51 pm

Je réitère mes compliments Phil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyMar Mai 29, 2012 5:33 pm

Salut Phil ,

Elles ont de l'allure ces boucles d'oreilles ... I love you
Travail soigné du métal , douceur des péridots , harmonie dans le jeu subtil des formes , originalité dans le traitement de surface de l'argent ... tout est attractif !

Merci pour le partage , @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Drome

Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyMar Mai 29, 2012 6:29 pm

Bonjour Philippe
J aime beaucoup ces Bo et surtout le traitement de surface ainsi que les proportions
J imagine que tu as sablé as tu une experience de durée de l état dans le temps car moi je fais de moins en moins de sablage sur argent
car cela s oxyde vite (je veux dire les parties sablées) et les clients ne savent pas comment rendre un bel aspect a leur bijou
Merci pour ton partage
Bonne soirée
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyMar Mai 29, 2012 6:46 pm

Bonsoir,

merci Nella, Danielle et Klaus.

Non Klaus, je n'ai pas une longue expérience du sablage. Ce que j'en dit, c'est qu'à mon avis il s'agit plus de saleté que d'oxydation à proprement parler. Les parties sablées que l'on va toucher avec les doigts (sales, gras, ou autre) risquent de s'obscurcir plus vite qu'une partie sablée "inaccessible" au doigt. Dans l'idéal, une partie sablée devrait être "inaccessible" au toucher. Vient encore la question de l'indice de sablage (grossseur du grain). Dans ce cas il est assez fin, à mon avais plus sensible à la saleté.
J'ai vendu ces boucles il y a déjà quelques temps, et les ai revu dernièrement sur la dame en question, et ça n'avait pas bougé.
Au pire (ou au mieux, c'est selon), tu peux proposer à la vente un nettoyage à l'ultrason gratuit par année, l'occasion pour ta cliente de revenir faire un tour chez toi...

Là j'ai un souper à préparer, à +++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyJeu Mai 31, 2012 12:04 pm

Bonjour Phil de Fer

J'admire l'effet moi aussi... peux-tu m'expliquer comment faire le sablage et avec quels instruments ?

Merci d'avance et bonne journée

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyJeu Mai 31, 2012 12:26 pm

Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyJeu Mai 31, 2012 12:52 pm

Merci Nella, t'es au top...
A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyJeu Mai 31, 2012 1:03 pm

Yep je sais Laughing

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot EmptyVen Juin 01, 2012 10:44 am

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles d'oreille péridot Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille péridot   Boucles d'oreille péridot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreille péridot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des boucles encore des boucles
» Pdt ag péridot
» Argent, Péridot et Améthystes ! :D
» Commencement Peridot
» Bague argent péridot 8 mm serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: