Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Derniers exercices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Derniers exercices Empty
MessageSujet: Derniers exercices   Derniers exercices EmptySam 2 Juin - 23:25

Voila mes derniers exercices.
Derniers exercices Baguet10
Petite bague avec malachite.
Derniers exercices Bague_10
Pierre de lune.
Derniers exercices Penden10
Pendentif cristal de roche

Bon week end à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyDim 3 Juin - 7:43

Bonjour Pascal !!

Je reste toujours épatée de la quantité de ta production !

J'ai l'impression que le serti de ta pierre de lune est un peu faible, sans m'avancer hein, attendons les Maitres ès serti.

Pour le Pend. cristal de roche, je te conseillerai de limer l'anneau quasiment jusqu’à son diamètre intérieur avant de le souder de sorte que visuellement l’ensemble tienne mieux. En plus je ne serais pas surprise qu'un anneau plus "descendu" soit plus solide.

Pour ce qui est de sa taille en rapport avec celle de la bélière... de manière très perso, avec un anneau comme ça, j'aurai choisi une bélière plus longue, ou inversement, avec cette bélière un anneau plus petit.

Cette dernière remarque c'est une question de gout, ce qui me parait important c'est de limer l'anneau.

Bon week end

Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyDim 3 Juin - 9:14

bonjour Nella,
je suis tout à fait d'accord avec tes remarques.
Le serti de la pierre de lune est trop fin. c'est le résultat de l'utilisation trop intensive de la fraise pour que la pierre puisse entrer. J'aurais du partir avec plus d'épaisseur...
Quant au pendentif l'anneau est trop grand c'est indéniable.
Sur chaque réalisation qui sont pour moi des exercices je prends des photos, des notes que je consigne dans un cahier. J'y ajoute les remarques sur comment j'aurais du faire, ce que j'ai fait de bien , les trucs à reproduire ,à ne pas reproduire.....
Les bijoux que je crée ne sont pour l'instant pas vendables, pas assez bien à mon gout. Ils font le bonheur de mes proches et me servent d'exercices de formation.
Les acteurs de ce forum m'aident énormément, mais ça tu le sais bounce
Quant à la production je me mets à la cheville un peu le week end mais surtout après 21h. Après une journée de travail ça me fait énormément de bien et lorque je vais me coucher c'est l'esprit reposé que je m'endors...
Bonne journée et bonne fête à tous les mamans !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyDim 3 Juin - 9:32

bonjour a tous

Felicitation pascalV tu as la pêche.....et la prodigakité
merci des photos de ton travail qui evolue beaucoup en qualité
tu devrai sans hesiter vendre tes creations
l'obbligation de resultat auprès d'un " client " est une grande motivation et la
pleine satisfaction d'un client est vraiment un bel encouragement
"vive les zimdidacts! Very Happy "
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyDim 3 Juin - 12:36

Pour des exercices ils frôlent quand même le vendable, la frontière n'est pas loin! Wink
C'est tout à ton honneur car dans l'absolu beaucoup n'ont pas cette exigence, je ne parle pas des membres du forum bien sûr.
Comme disent mes profs, "vous êtes votre propre juge!" et ça personne ne peut nous l'apprendre !!!

Bon courage à toi! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyDim 3 Juin - 23:37

Salut Pascal Smile

Merci pour ces belles photos . J'aime bien ces trois "exercices" comme tu les appelles , surtout la première bague à la malachite .
Tu évolues à une vitesse fulgurante . On sent que tu réalises tout ça avec plaisir et c'est important

@ bientôt , belle continuation

Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyLun 4 Juin - 0:04

Salut Pascal,
je suis très impressionnnnnné par ta vitesse de progression ...
Bravo pour ce site web
Perso incapable de gérer la bécane ....(l'ordi)
Et les photos + les mises en scènes

C'est ce que j'aime chez nella...j'adore ces prises de vue.... cheers

Et plus si affinité.....lol lol!

Taquinge.....moi

Bise

Seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices EmptyLun 4 Juin - 7:44

lol non non la liste d'attente est longue, et les places principales sont déjà occupées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers exercices Empty
MessageSujet: Re: Derniers exercices   Derniers exercices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniers finis
» Derniers achats
» Derniers réalisations 2015
» Un pêle-mêle des derniers projets.
» Petits exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: