Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un pêle-mêle des derniers projets.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyMar 25 Jan - 0:52

[img][/img]Un pêle-mêle des derniers projets. >[img][/img]
Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0610

Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0810

Un pêle-mêle des derniers projets. Nichol10

Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0310

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyMar 25 Jan - 2:49

Bonjour Reyz,

Bravo et merci pour ces photos.

Je crois qu'il y a une ou deux photos que je ne peux voir.....

Je vois à partir de ce qui me semble être un grand briquet en argent.......

Ton travail est nette, mais.....il te manque ( à mon avis ) quelques petits détails techniques.....que je te souligne de suite...merci de bien le prendre.

Pour la bague diamant, il faudrait que le corps prenne un peu de hauteur ( comme des palmettes ) juste avant d'arriver aux premiers sertissages, on a trop l'impression que le tout est tenue par une partie d'alliance....tout de la même épaisseur.

En général, l'idéal serait que les griffes et autres parties sertissants les trois diamants soient tous dirigées vers un même centre théorique situé un peu plus bas que le centre de l'anneau lui même.

Autre détail, j'ai l'impression que le chaton est un peu grand pour la pierre du centre.....les griffes étant un peu penchées ( à partir du feuilleti ) vers le diamant, pour y remédier il suffit de faire un chaton à peine plus petit et de creuser un petit peu ( un léger plat ) à l'intérieur des griffes pour y descendre le diamant........je trouve aussi plus joli que les griffes soient un peu dirigées en angle......mais tu diras que cela est question de goûts....


Pour les boucles d'oreille, tu gagnerais en style à faire tes propres crochets...plus beaux, plus solide, moins cher.....j'ai fait quelques photos ic là dessus:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100911155214

Mes excuses pour mes critiques...mais cela t'aidera certainement.

Belle soirée au chaud..... bounce bounce

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyJeu 27 Jan - 19:12

Salut Michel,

Merci pour les conseils, j'avoue avoir eu un peu de difficulté avec la création de cette bague.C'étais la première fois que je m'attaquais a du travail de sertissage depuis les 2-3 petits exercices fait en classe il y a de cela deja 4 ans et j'ai fais mon chaton au centre un peu trop grand. J'avais pensé compenser en descendant mon central un peu plus bas car(même si la photo ne le rend pas bien) mes griffes descendent effectivement vers un point commun, mais il aurait fallu que je descende aussi mes pierres de côté et la le feuilletis arrivait en plein dans ma ceinture, bref j'étais mal barré. Pour ce qui est de la forme du jonc il fallait que je l'uniformise pour aller aver un petit semi-éternité commercial cheap qui n'avais pas de volume j'ai donc du me contenter de cette épaisseur uniforme. J'avoue que sa aurait été bien plus harmonieux avec une section pas laminée au centre comme dans ta démo pour garder un profil progressif.

Sinon je remet les photos manquante dès que j'ai une seconde et puis pour celle du haut il s'agit en effet d'un briquet accompagné d'un duo porte-cigare/flasque a alcool.

Bonne journée!

Nicholas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyJeu 27 Jan - 19:19

Bonjour Nicholas,

Merci de ta réponse, si un jour tu veux causer de ce genre de problème sur les bagues, tu peux passer à la boutique.

Au plaisir de voir les photos manquantes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptySam 29 Jan - 5:21

Tout est beau (incapable de faire ça encore !) et les boucles d'oreilles retiennent vraiment mon attention (sauf les crochets en effet) ! Je.. ben je les aime, parole de fille qui aime la nature et les bijoux queen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyDim 30 Jan - 2:42

Merci Solaime c'est bien gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyLun 31 Jan - 19:59

Salut Reyz ,

Tu as présenté de belles réalisations ! Les finitions sont parfaites , on a envie de caresser le métal tellement il est bien poli . J'aime les pièces d'orfèvrerie et l'anneau d'or .

Quel est le métal des pendants d'oreille ? On voit plusieurs couleurs avec les reflets de la photo ....
Le motif me plaît beaucoup , cependant je n'aurais pas pensé l'attache de cette manière ... A mon avis , elle crée une discontinuité esthétique .

On pourrait continuer le motif floral sans coupure vers le trou de l'oreille ... J'espère que je me fais comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyLun 31 Jan - 20:42

Salut Nicholas/ Reyz,

je rejoins l'idée de Michel pour ce qui est du "décalage" entre le corps de bague et la hauteur des chatons... C'est déterminant pour une pièce réussie...
Qui néglige la divine "Proportion", la fâche! (Et c'est bien connu: Ce que femme veut, Dieu veut! Rolling Eyes )

SAUF si c'est un parti pris esthétique... Mais si c'est le cas, alors autre chose pose problème:

en effet souvent cette erreur est commise de "mélanger" les types de sertis (griffes avec sertis clos, grains avec rails etc...). D'un point de vue esthétique, à moins d'avoir un bijou très bien structuré il est délicat d'utiliser plusieurs techniques dans une même pièce... Par exemple ici, il aurait été plus judicieux d'utiliser du fil carré pour tes griffes de façon à rester dans l'esprit des deux barrettes (très plates et anguleuses) qui sertissent les deux diamants de cotés... Ainsi tu gardes une certaine homogénéité dans ton bijou...

Utiliser un "V" (deux petites plaques soudées) pour sertir la pierre centrale aurait, ici, été plus logique...

Par contre bravo pour tes "briquets", même si la technique est un peu timide What a Face , le style y est et c'est assez chouette.

Bon amusement,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyVen 4 Fév - 16:05

@ danielle, sur les boucles d'oreilles la tige centrale est en 14kjaune et les petites feuilles en 14kvert tandis que le reste est en .925

@ ced, j'aime bien l'idée du fil carré pour faire un rappel des serti de chaque côté Exclamation j'aurais du y penser avant!

merci a tous pour les commentaires, je vous envoi d'autres photo d'jourdhui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyVen 4 Fév - 16:17

Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0710

Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0711

Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0610

Un pêle-mêle des derniers projets. Dscf0611

la première bague au haut a été modifiée par la suite avec un épaulement afin de protéger les tresses.

pour ceux qui n'ont jamais fait de jonc de mariage russe(souvent appellé jonc cartier) c'est toute une expérience pour arriver à la grandeur exacte demandée. Ici chaque jonc a environ 2 point de plus que la mesure prise au baguier, mais la proportion varie dépendemment de la grandeur du doigt ainsi que de l'épaisseur des joncs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyVen 4 Fév - 19:50

Bonjour Reyz,

Merci pour ces photos cheers

Tu aurais pu faire des tresses plus serrées de chaque côté de tes al;lances avec les '' S '' au centre....ce serait plus joli.

Faire des joncs russes demande en effet, une grande attention, car les trois anneaux doivent être rigoureusement identiques pour que les trois anneaux se mettent bien en place sur le doigt....et l'expérience indique de combien plus grand il faut faire chaque anneau.

Indice: La grandeur de chacun des anneaux doit être du diamètre interne de la grandeur commandée, plus une fois l'épaisseur du plané utilisé pour faire un seul de ces anneaux.

Merci encore de ta participation et très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. EmptyLun 7 Fév - 17:10

Merci Michel, je savais qu'il devais bien y avoir un moyen rationnel de calculer la proportion mais j'avais pas eu de bon résultat a date Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pêle-mêle des derniers projets. Empty
MessageSujet: Re: Un pêle-mêle des derniers projets.   Un pêle-mêle des derniers projets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pêle-mêle des derniers projets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers exercices
» derniers finis
» Quelques projets et réalisations...
» Derniers réalisations 2015
» Re: Méthodes et projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: