Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est ce que le "LUXE" !

Aller en bas 
+4
Mickel
filigrane
Admin
Eddy
8 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyLun 18 Juin - 1:36

Qu‘est ce que le luxe ???

Question posé par Michel à un nouveau membre travaillant dans une bijouterie de « luxe » ! cela pourrait être un sujet de philo .. ben je vous pose la question !

Est ce à dire que nous n’avons pas de « bijouterie de luxe » si nous ne portons pas de nom ronflant et reconnu ??
Est ce à dire que la plus belle bague faite à la main avec luxe (aie je peux me permettre !) de pierres, de métal ..sortant de la Bijouterie Zimmerman 46 Cote de La Fabrique Québec (oui un peu de pub est autorisé ) au fait savais tu qu'il y a un Zimmerman au Luxembourg horloger bijoutier ??) donc disais-je cette bague n'aura pas l'appellation Luxe contrôlé....euh au fait qui donne le titre de luxe ...les clients ,le maire ,le président ??? compliqué tout ça hein ???

Ou commence le luxe ,qu’est ce qui fait que ceci est « luxe » et pas cela ! qui décide que ceci l’est ou pas …

Y a t’il un luxe qui prévaut par rapport à un autre ? ah mon dieu et si je faisait du "luxe" sans le savoir ??? aie aie aie ...devrais-je pas payer plus d’impôts ?? et d'ailleurs les boutiques dites "luxueuses" paient-elle plus de taxes que les autres plus modestes et seulement ...bijouterie DuShmoll ??? (rien de perso avec les Dushmoll ,ce sont des amis !)

Faut-il que la pièce soit riche en travail ,ou un simple gros cailloux sera t’il « luxe » car coûtant très cher .. ;est ce le prix qui fait le luxe ou la rue ou la boutique ….

Le temps de travail est il plus valorisant quant on fait du "luxe" mais enfin quelqu'un va t-il me répondre .....;

Allons que diable dites m'en plus !

Mon dictionnaire des synonymes m'en dit si peu ,lui ,il est avare le bougre ! je cherche en vain ,et ne trouve point ,ah que misère ,cette façon de parler en n'en disant rien alors que j'en attend beaucoup !
Voici ce que je trouve sur celui que j'ai entre les mains :

Luxe :caractère de ce qui est coûteux, rafiné,fastueux.Somptuosité dans la manière de vivre.Abondance superflue...Aie le mot est lâché ,superflu ,le luxe serait donc superflu ,donc inutile!

Jacques Mon grand Jacques (oui je m'approprie tout en ce moment faites gaffe à vos noms ...) toi qui a crée des bagues doucement nommées "Mes Luxuriantes" Mon Jacques au secours ,sors de ta réserve ,ou de ta retraite ..;

Mais enfin il faut bien qu'une différence soit notable pour que certains crient <Au luxe ! > quant d'autres crierons.....non ! ne crierons pas ,car il est normal de créer un objet bien conçu pour le doigt ou le cou et ce n'est pas un luxe qu'il fut beau
puisque devant plaire il se doit d'être agréable à porter


Non ! vraiment je m'y perds ,et il est vrai que cette question ne m'aurait vraiment point indisposé si sur le mot l'on n'avait mit le doigt ...maintenant il me faut des réponses ,il suffit à cela de ne point me faire attendre et que, en trois lignes d'autres plus savant que moi m'auront éclairé ,sans trop de luxe de détails mais simplement ,comme il convient quant on explique à une personne de peu d'intelligence ,voire à un malade ...;alors à vos plumes ,et si par clavier interposé vous pouviez m'éclairer ....qu'est ce donc que ce luxe dont il s'agit !

Qu'est ce que le "LUXE" ! Danse_10

Vous l'avez un peu devinez ,sous un sujet qui ma foi,m'indiffère modérément ,je tenais a laisser flotter ici ma diatribe ,et quoi de plus satisfaisant pour moi que de vous obliger à me lire .......j'y mes le ton et les accents ,certains pourrons s’offusquer de quelques mots malheureux mais ils n'étaient la que pour la rime et non pour fâcher ..;si en plus vous avez
des lettres et pouvez imaginer le sieur Cyrano débitant mon couplet ,vous me feriez plaisir tout en vous faisant rire ...je vous remercie de m'avoir lu ,et vous promet de vous répondre si d'aventure ma prose vous mortifiait ...

Dernièrement l'on me réclamait un livre ,Oui Michel tu l'as dit ,je ne saurais tenter d'ennuyer de nombreux lecteurs en m'y essayant alors qu'il me suffit d'en gêner juste 1392 qui eux seront obligé de commencer à me lire avant de me trouver soporifique ...


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyLun 18 Juin - 3:40

Bonjour Eddy,

Hum......mon Petit Larousse dit : Somptuosité excessive....faste...richesse....

Wikipédia....en rajoute:....:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxe

Pas de doute ce mot est à la fois plein de sens scratch et depuis quelques temps, par ce capitalisme super exploité, pour couillonner le maximum de clients qui s'imaginent pouvoir être heureux en consommant toutes ces grandes marques...qui loin s'en faut, sont en pleine contradiction avec le désir de faire rêver à des produits de haute qualité qui en fait sont produits à des milliers d'exemplaires, voir des millions, dans des ateliers ou usines où seront mises de grandes pressions pour que les ouvriers produisent au plus vite...pour ainsi surtout permettent aux investisseurs un maximum de profits $$$$$$$$$$$$$$$$....POUHHAAAAA affraid

Dans ce sens je ne vois pas où est le luxe en question No No No .

Plutôt que '' luxe ''...Je crois qu'il serait plutôt intéressant de rechercher la '' beauté ''...la beauté sous tous ces aspects.....pour tous les sens.....une beauté durable, respectueuse de nos natures humaines......de la beauté confortable...de la beauté variée...de la beauté témoignant des milles cultures présentes dans mille et une régions de notre belle planète.

Oui..je sais..on me dira encore rêveur...encore romantique....hé alors........Le romantisme relève dans mon esprit de l'espace cheers ....Espace pour vivre à l'aise bounce ...... Espace de temps pour pouvoir respirer normalement Wink ........Espace de coeur I love you ...pour aimer avec générosité.....

Luxe, romantisme, beauté, qualité...pourquoi ne pas s'inspirer de tout cela dans nos gestes d'artisanes et d'artisans......Des gestes de créatrices et de créateurs......Donner une partie du temps de nos vies...du temps qui fait naître des bijoux ( ou autres objets ) dont nous serons fier et heureux........du temps sans concession pour ce que nous pouvons faire de mieux.....

De mieux.....nous y voilà.....Ne sont-ce pas des artisans qui travaillent pour les grandes marques ?...oui...mais pas toujours libres de faire au mieux....car les conseils d'administration veillent...et les technologies nouvelles sont imposées pour produire vite..plus vite...toujours plus vite....la publicité fera le reste.

ha..tu vois Eddy...c'est de ta faute...si je cause encore beaucoup sur le sujet...

Oui...je crois fermement, en toute logique, que nous pouvons faire aussi bien...sinon encore mieux que les grandes marques...... les artisanes et artisans étant eux réellement libres.

Notre forum est un luxe nouveau....le luxe de pouvoir échanger sur nos pratiques, nos astuces...tout cela pour une plus grande liberté, une plus grande efficacité à servir nos semblables...

À nous d'expliquer que le beau est plus fort que le luxe....surtout si ce beau est fait de belles façons....

Je n'ai pas tout dit Eddy......je souhaite que plusieurs autres membres donnent ici leurs avis......

J'y reviendrai sûrement....

Merci Eddy...

Belle journée....

Michel Zim
sunny

Voici deux sites affraid ..qui manifestement sont au goût du jour...pour eux le luxe...c'est les grandes marques....celles qui au bout du compte exploitent les ouvriers qui feraient mieux d'être tous libres dans leurs ateliers propres...Ainsi une révolution se ferait jour...oui...bon..je suis naïf...mais au moins je fais ce que je dis...même si je trouve que je ne fais pas assez....


http://luxe-magazine.com/

http://www.leblogluxe.com/ ( ne fait que valoriser des produits de consommations....souvent surperficiels....)






flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

LE LUXE........Un joli bouquet de pivoine dans mon salon

LE LUXE........Vivre en campagne

LE LUXE........Un bon café bien chaud dans un gobelet fait main

LE LUXE........Me donner la liberté de faire uniquement comme je l'entends......sans patron.....si ce n'est mes clients.....artisan que je suis........artisan que je resterai pour cent ans.... Wink

LE LUXE........Choisir d'aimer I love you I love you I love you .....Choisir de donner sa vie I love you I love you I love you I love you .....Choisir de partager..... I love you I love you I love you I love you I love you

L'Amour engendre alors logiquement le luxe.......mieux il fait naître la beauté partout...partout.... cheers cheers

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyLun 18 Juin - 8:43

Bonjour.

La notion première du luxe semble se rattacher à l'ostentation. On est au delà de l'objet d'art qui n'est pas utilitaire, mais n'a qu'une fonction décorative, pour le plaisir des yeux et du coeur.

Le luxe pourrait être la déconnexion entre la valeur matérielle d'un bien (le temps de travail de la création, intellectuelle et réalisation, et de la vente et la matière première) et le prix affiché qui n'est que le reflet de ce que le client est prêt à payer pour montrer à la face du monde qu'il a un gros portefeuille. Pas besoin d'être beau (dans sa valeur universelle), unique, créé avec amour, choisi pour le plaisir, il suffit de porter une marque connue (d'ailleurs on ne porte pas un objet, on porte une marque) dont chacun sait que la babiole créée en multiples exemplaires a fait l'objet d'une transaction à multiples zéros...
Mais ce luxe vient aussi se loger dans des objets plus anodins : un ballon ou des vêtements de sport, une cafetière... fabriqués pour quelques centimes par des ouvriers corvéables à merci dans un pays sans norme d'hygiène ou d'environnement et vendus des centaines de fois plus cher que leur valeur matérielle.

Alors le luxe de pouvoir prendre son temps, de vivre avec ceux qu'on aime, de partager ses connaissances? Il faudrait trouver un autre mot pour dissocier cette notion de luxe de l'aspect ostentatoire. Car ces possibilités, ces choix de vie sont en général non mises en avant sur une place publique, mais pratiquées par des gens (des vrais gens ou des gens vrais?) discrets et généreux.

Est-ce que le luxe pourrait être l'opposé de l'humain??? Pas comme un Janus, mais comme les deux bouts d'une corde?
Il y a encore à creuser...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Sujet: Qu'est ce que le "LUXE" !    Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyLun 18 Juin - 9:30

Bonjour,

Sujet trés interressant mon cher Eddy rebondissant (pour la rime)

Juste une petite méditation sur le fait de posseder !!!

je crois que cet aviateur qui demanda à la maison Cartier, une
montre qui tienne à son poignet, afin de mieux pouvoir lire l'heure
au manche de sa machine volante, n'avait aucunement concience
de la valeur vénal de l'objet. Son but unique était d'avoir une
montre pratique et fiable qui lui indiquait aisément l'heure.

Tout comme l'homme préhistorique voulant s'accaparer le feu de
la tribut voisine, ne voyait en cette possession que l'avantage bien
réel de pouvoir avoir chaud et faire cuire ses aliments.

Peut-être cet aviateur ou cet homme préhistorique retiraient-ils
une fiéreté de posseder ces choses, mais ils les utilisaient bien
pour l'avantage que celà leur procurait. Là est toute la différence
à mes yeux.

Aujourd'hui, on a dévoyé ce sens de la vie, on posséde pour paraitre.
Aussi le vrai luxe à mes yeux, est plus l'utilisation et le talent que l'on
a, a posseder un objet, plutôt que sa simple possession.

A vous lire messieurs.

Mickel


Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyLun 18 Juin - 21:45

Bonjour

Sujet vaste est très intéressant.... Je viens de m'offrir le luxe de m’assoir pour le lire

Citation :
LE LUXE........Choisir d'aimer I love you I love you I love you ..

Que c'est joli!!! I love you je rajouterais que le luxe c’est d'être LIBRE d'aimer , de vivre

Citation :
Est-ce que le luxe pourrait être l'opposé de l'humain???
je préfère croire que non

mais il faut bien reconnaitre que la Phrase de Mickel est malheureusement tres trop souvent vraie
Citation :
Aujourd'hui, on a dévoyé ce sens de la vie, on posséde pour paraitre.

Je suis désolée mais le sujet était les bijoux et le luxe?


laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyLun 18 Juin - 22:30

Bonjour Uneperle,

Chouette cheers , une dame dans nos discussions sur le luxe...

Il y a tellement à dire sur ce mot...et sur la beauté....

Belle journée.

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 9:05

Si ma pensée devait se rapprocher de ce qui à déjà été dit, j'irai vers filigrane et son coté ostentatoire....
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 10:30

Je ne suis pas trop d'accord avec filigranne. Le luxe ostentatoire que l'on voit n'est pas à mon sens du luxe.

Le luxe dans sa manière de vivre chacun le voit où il veut, etre riche, libre, amoureux, tout à la fois...

Dans les objets c'est un peu différent. Beaucoup de grandes marques sont passés du luxe au très haut de gamme. De manière à agrandir leur production en profitant de leur image.

Le luxe doit se satisfaire de la meilleure qualité c'est sur, mais pour moi le principe du luxe c'est d'arriver à faire oublier la qualité, le prix pour simplement etre en émerveillement devant l'objet.
Et pour cela il faut aussi passer par les autours.
En allant manger dans un grand 3 étoiles, il y a une quantité énormes de serveurs, d'employés de cuisine, dans un cadre magnifique. De manière à ce que au moment où l'on porte sa fourchette à la bouche l'on est plus a penser qu'à sa fourchette, et ainsi gouter et ressentir des saveurs exceptionnelles sans perturbations. On ne réfléchi même plus si l'on boit un verre de vin car un (des nombreux ) serveurs sera passé comme une ombre pour remplir le verre.

Pour le bijou c'est pareil permettre au client de commander ou de choisir un bijou, dans un cadre calme et confortable, aidé par la légère ivresse causé par quelques bulles de champagne. ainsi le client pourra prendre le temps d'apprécier un bijou pour ce qu'il est, un objet parfait (le luxe se doit etre parfait). Pas besoin de dire cette pierre fait 3 carat parfaitement pure..., le client sait qu'en venant voir ce fabriquant ces critères seront présents, on est au delà de la notion de qualité. Le temps de travail cela dépends un bijou peut etre exceptionnel avec relativement peu de temps, mais à ce moment ce sera le caractère exceptionnelle de la pierre qui fera ce bijou.

Dans ces deux cas il y a un moment ou le prix est oublié grâce à l'ivresse des sensations.

Le luxe est une valeur qui a été bafoué, pas forcément par les marques mais aussi par les clients qui n’apprécient plus les choses pour ce quelles sont mais pour ce quelle représentent.
Et cela dans tout les domaines, des marques telles que vuitton qui font de la grosse production n'ont pas oublié le luxe, mais ce n'est pas en allant au galeries lafayettes (même si le service est au top) qu'on le trouvera, mais allez voir le service des malles.

Un conducteur de bentley peut s'acheter ce véhicule pour frimer, mais il peut aussi le faire pour le confort des ses sièges la douceurs des cuirs et la mélodie du moteur.
Il ne faut non plus etre trop rapide à juger les gens, beaucoup de personnes savent apprécier ce qu'elles ont, et celles ci ne sont en rien ostentatoires dans leur attitude.

Le luxe s'achète pour les sensations qu'il procure par pour se faire valoir.

Les gros beaufs millionaires n'achètes pas du luxe, ils n'en voient pas l'utilité, pourquoi payer plus cher pour quelque chose de presque pareil, c'est ce presque la différence.
Il va chercher une marque un logo et non la qualité associé à ce logo.

Eduquer vos enfants à aimer les choses pour ce quelles sont, pas besoin d'être riche pour cela.
Apprenez leur qu'il vaut mieux économiser (quel mot oublié) pour se payer un bel objet que de se précipiter pour acheter le premier truc vaguement joli.
Faîtes les belles boutiques sans rien acheter juste pour le plaisir des yeux.
Arretez d'acheter des babioles inutiles juste parceque c'est joli, achetez une bouteille de vin, un sachet d'épices rares, une truffe, un morceau de fromage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 11:53

"Pour le bijou c'est pareil permettre au client de commander ou de choisir un bijou, dans un cadre calme et confortable, aidé par la légère ivresse causé par quelques bulles de champagne."


Si c'est pas du faste ça je m'y connais plus Smile

"Il ne faut non plus être trop rapide à juger les gens, beaucoup de personnes savent apprécier ce qu'elles ont, et celles ci ne sont en rien ostentatoires dans leur attitude. "

La aussi bémol...
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 12:13

Ah je n'ai jamais dit que le luxe n'était pas le faste au contraire, il faut etre généreux sur tout.
Tu ne fais pas une bague luxe, avec peu de métal et des pierres ridicules, quand tu sors d'un grand resto t'as l'impression d'avoir mangé pour 2 jours.
Une coupe de champagne devant un beau bijou c'est quand même différent que des batailles de champagnes devant une piscine à St-tropez.
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 14:22

Bonjour.

Pour préciser, la différence (pour moi, perso, hein) entre luxe et haut, voire très haut de gamme tiendrait dans le côté "fait pour être vu et surtout voir la marque" et "une réalisation parfaite, répondant à un besoin ou un coup de coeur du client, mais même sans la marque, ça le fait". La montre du pilote, faite sur spécification du futur propriétaire est aussi utilitaire que solide et fiable, est sera payée à sa vraie valeur (réflexion, main d'oeuvre et matériau). La même montre sortie d'ateliers où elle sera produite en série, avec le logo bien visible, sortira de la production exceptionnelle pour entrer dans le côté luxe de la vie : il y a déconnexion entre la valeur vraie de l'objet (ou de la prestation) et sa valeur affichée.
Après, tout se joue sur le vocabulaire et les notions que chacun comprend lorsqu'il entend le mot. Le français a un vocabulaire très riche, et peut-être ne nous donnons pas assez la peine de mijoter les mots, de leur accorder toutes leurs saveurs, chacun étant sensible à certaines, plus qu'aux autres. D'ailleurs, pour un mot qui semble banal, le luxe suscite beaucoup d'impressions et de sensations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 14:36

bonjour

Le luxe... ce n’est qu'un mot.. pas un prix , pas un objet , pas une échelle de valeur.

Quand j'avais 15 ans c’était la bague à 15 frs.. maintenant c'est ... de ne même plus avoir envie de porter des bijoux.... affraid affraid pale

Maintenant c'est de faire des bijoux pour les autres, le luxe de me dire si je voulais je pourrais me faire le bijou que je veux en choisissant ma pierre , mon metal , ma forme Suspect

C'est le luxe de consacrer 1h, 2 h.. 4 h à une personne qui ne peut dépenser que quelques euros pour acheter un bijou à sa femme , sa mère , sa fille... ce bijou sera peut être du luxe pour cette personne.

Vuiton , Cartier.... désolée pour moi ce n'est pas le luxe..ce sont des marques qui existent pour certaines catégories de personne.

Laurence


Dernière édition par uneperle le Mar 19 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 17:56

bonjour a tous

pour moi le vrai luxe est d'arriver a acquérir un bijoux " Philippo "

delai d'attente en chronopost, 3 ans et demi !
conception et realisation : a la louche !
prix : la peau des fesses indexé sur l'inflation !
pas de poinçon et y tient dans la main !

quand t'arrive a offrir a ta promise une bague de fiancaille " philippo " c'est que
t'es deja aux noces vermeil et que ça fait longtemps que t'as craquer le livret epargne retaite

si ça c'est pas du luxe !
a bientot





_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 18:02

Ah oui mais ça les Corses, on les refera pas............................ ok, je sors

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 18:20

Même l'emir du quatar, qui y a quand même mis le prix de 76 euros pour la
breloque en argent en forme de théillère pour sa favorite qui lui fait un caprice.....
il est obliger d'attendre janvier 2023 et j'ai pas laché.... , le prix c'est le prix !
le grand luxe quoi !
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 18:53

Bonjour à toutes et à tous,

Super toutes vos réflexions...toutes en belles nuances. cheers

J'ajoute ceci:

Le haut de gamme est ou devrait être intimement associé à la plus haute qualité possible, sans aucun rapport avec le montant en cause pour un juste prix à cet objet.et totalement

Ainsi un anneau en argent sans soudure et fait entièrement à la main par un artisan ( impossible de faire mieux, même pour une grande marque ) sera réellement du haut de gamme ( donc un luxe durable ) contrairement à tous ces bijoux moulés affraid en or bourrés de diamants vendus par toutes ces grandes marques.

Je rêve du jour où les riches et autres personnes aisées se rendront compte que dans la majorité des cas les grandes marques leurs vendent de vulgaires moulages ( en opposition à la qualité du fait main avec plané laminé )....les pauvres !!!!!!.

Alors que les clients des artisans et artisanes peuvent eux acheter des bijoux uniques de très haute qualité fait entièrement à la main sans aucun moulage......les riches Wink ...ce sont ces clients...car ils sont riches d'avoir augmentés leurs patrimoines d'un travail de haute qualité respectueux de la matière et de leurs personnes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il est vrai que la valeur des mots et leurs significations ont une hyper grande importance pour bien se comprendre......Vivent les dictionnaires et vivent les encyclopédies.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 21:35

macma a écrit:
Ah oui mais ça les Corses, on les refera pas............................ ok, je sors

didier

Oui Oui Didier, tu fais fort aujourd'hui Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMar 19 Juin - 21:37

filigrane a écrit:
Bonjour.

Pour préciser, la différence (pour moi, perso, hein) entre luxe et haut, voire très haut de gamme tiendrait dans le côté "fait pour être vu et surtout voir la marque" et "une réalisation parfaite, répondant à un besoin ou un coup de coeur du client, mais même sans la marque, ça le fait". La montre du pilote, faite sur spécification du futur propriétaire est aussi utilitaire que solide et fiable, est sera payée à sa vraie valeur (réflexion, main d'oeuvre et matériau). La même montre sortie d'ateliers où elle sera produite en série, avec le logo bien visible, sortira de la production exceptionnelle pour entrer dans le côté luxe de la vie : il y a déconnexion entre la valeur vraie de l'objet (ou de la prestation) et sa valeur affichée.
Après, tout se joue sur le vocabulaire et les notions que chacun comprend lorsqu'il entend le mot. Le français a un vocabulaire très riche, et peut-être ne nous donnons pas assez la peine de mijoter les mots, de leur accorder toutes leurs saveurs, chacun étant sensible à certaines, plus qu'aux autres. D'ailleurs, pour un mot qui semble banal, le luxe suscite beaucoup d'impressions et de sensations différentes.

J'en rajoute une tartine (je défis celui qui pense que je n'ai pas d'opinion propre de venir me l'exprimer Wink )

Vraiment filigrane sur ce coup nous partageons la même sensibilité!
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! EmptyMer 20 Juin - 7:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "LUXE" !   Qu'est ce que le "LUXE" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le "LUXE" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le luxe ????
» Pour la curiositté........................et le luxe...
» Obtenir son poinçon de maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: