Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faire couper des plaques de laiton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou63




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2012

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMar 26 Juin - 11:52

Bonjour,

Après plusieurs recherches google , je tombe sur ce site, donc je me suis dit que j'allais m'adresser à vous pour mes questions. J'ai choisi "job et stages" car ça me semblait le plus adéquat.

Je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais faire couper des feuilles de laiton d'à peine, 1 mm d'épaisseur en rectangle et en trinagle .

Je ne sais pas si ma question est très clair (dans ma tête c'est clair mais je ne sais pas si ma demande l'est)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMar 26 Juin - 12:01

Bonjour Nanou63,

avant toute question, il est demandé de se présenter dans la rubrique adéquate.
Une fois cette petite formalité sympathique achevée, les membres du forum se feront un plaisir de t'aider au maximum de leurs capacités...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMar 26 Juin - 18:24

Bonjor Nanou63,

Le plus simple est de les couper toi même...il te suffira de tracer et ensuite de te servir d'un porte-scie de bijoutier..je te recommande de prendre un modèle de porte-scie le plus profond possible.

Ensuite quelques coup de lime..papier d'émeri et le tour est joué.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMar 26 Juin - 18:42

Oui tu auras une bien plus grande liberté en les coupant toi-même...
Ainsi tu pourras acheter une seule grande plaque et découper tout ce qu'il te faut dedans..
Est-ce indiscret de te demander la finalité de ces plaques?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2012

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMer 27 Juin - 0:16

Je suis entrain de préparer des bijoux en cuir, et j'ai besoin de petites plaques de métal pour venir gainer le cuir entre autre. Mais je ne trouve pas les bonnes dimensions dans le commece. Du coup je pensais en faire moi même .

Par contre je n'ai jamais travaillé le metal dans ma vie et n'ai même jamais utilisé de scie :p . Un porte scie de bijoutier est il facile d'utilisation ??
Et surtout ou peux on en acheter ? (ainsi que des plaques de laiton ?)

Merci pour toutes vos infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2012

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMer 27 Juin - 0:19

Ps : j'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai trouvé où acheter un porte scie.
Mais comment couper droit avec ça Shocked ?? (ou ce n'est pas du tout les mêmes outils que pour le cuir ^^) Existe il des guides ??
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMer 27 Juin - 11:05

Bonjour Nanou63

C'est ne pas du tout difficile de scier le métal. Il y en a quelques gestes de base à acquérir, et après c'est l'entrainement. La patience y est pour beaucoup. En tous les cas, c'est une technique de base de la bijouterie mais tout à fait abordable pour un amateur.
On pourrait demander à Michel de nous faire un de ses super videos, pour montrer les gestes de base et les erreurs à ne pas commettre.
Sinon, si tu est sur paris, cela ne me gêne pas du tout de te montrer comment on fait, à mon atelier. ça prends 5 minutes.
Allez courage et bonne journée
raquel
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2012

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyMer 27 Juin - 22:10

Bonsoir tout le monde !!

Oh oui!!! J'adore les vidéos explicatives !! C'est tellement plus parlant que les mots !!

Raquel : Ca tombe bien , je suis sur Paris et ça serais vraiment super si tu pouvais me montrer comment faire. Le mtal me parait être une matière tellement dur que je ne m'imagine pas trop ce que ça fait de le couper.


Si vous savez juste ou on peux acheter des plaques ( feuilles?) de laiton de fines épaisseurs, comme ça je ne viendrais pas les mains vides chez Raquel Smile)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton EmptyVen 29 Juin - 8:39

Bonjour nanou63
Je te passe mes coordonnes en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire couper des plaques de laiton Empty
MessageSujet: Re: Faire couper des plaques de laiton   Faire couper des plaques de laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire couper des plaques de laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques Laiton
» Plaques de laiton.
» Plaques de laiton a Marrakech
» fusionner 2 plaques de laiton
» Achats plaques et divers en laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: