Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cap de bijouterie joaillerie du futur

Aller en bas 
+9
nicogiro
Admin
tino
yami
Cyril
murrhine
Philippo
Kantik
Smaug
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 20:34

demain le cap de bijouterie joaillerie deviendra peut être un simple sujet d'assemblage si nous laissons faire!!!!

cap de bijouterie joaillerie du futur P4017310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 21:09


Mdr, bravo Biloute.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 21:12

a diffuser + possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 21:44

excellent berus

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 21:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 22:21


Lorsque l'on voit le niveau demandé aux enfants de 15 ans en 3 eme en 2012 ... ton cAp pourrait devenir réalité Berus !

cap de bijouterie joaillerie du futur Brevet10
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 22:27

bin merde a l'heure quel connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptySam 30 Juin - 23:15

Citation :
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter.  »
•••••••••
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: CAP du futur!   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyDim 1 Juil - 17:40

Merde Berus!

Je voulais proposer ce sujet au rectorat pour le CAP de l'année prochaine! Smile

Au gout du jour, en plus je viens de prendre des actions chez Vallorbe!

A pres tout, l'avenir appartient aux vendeurs de limes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyDim 1 Juil - 18:13

lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: re : cap bijouteire   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyDim 1 Juil - 19:23

Bonjour Kantik, bonjour à tous,

Que de la désinformation ! aucun vol à 9 h35 ! aux environs de cet horaire, comptez dans les 8 h de vol au bas mot. et les yeux de la tête.
http://www.vol24.fr/flight/encodes/sFlightInput/8e6b4b28ca92aa6eae84ebd579db8cb1/ Laughing


Dario Fo résumait bien le rapport connaissance et pouvoir : L'operaio conosce 300 parole, il padrone 1000: per questo è il padrone.

Bonne philosophie.



Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 12:41

Laughing Laughing Laughing
Et l'intitulé de l'exercice serait? "découpez suivant les pointillés, assemblez puis soudez" ??? Non! Trop compliqué...Cela nécessiterai de travailler du métal... Laughing Laughing Laughing
Merci Bérus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 17:52

Trés mauvais gout Bérus, mais vu le niveau cela ne m'etonnes guère.

Tu considères les jeunes comme des petits merdeux qui doivent en chier et qui ne savent pas bosser,

Se donner une supériorité en dénigrant les autres Mad A gerber!!!

C'est pas la première fois que tu adoptes ce genre de comportement, saches que beaucoup pense de ma manière.

Balai devant ta porte avant de gaspiller ton temps.

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 18:21

Bonjour Berus,

Bon Embarassed ....Je comprends bien ce que tu exprimes par cette photo....

MAIS...je ne trouve pas No cela de bon goût dans le cadre de notre forum.

1) Pour défendre notre métier il est urgent, en tout premier, de soi-même tout faire à la main, car on ne peut à la fois cracher sur la formation et la fonte..si soi-même on cède sur ce point en usant de la fonte pour faire plus facilement du fric.... No .

2) La société n'est pas parfaite...c'est vrai pale ....les écoles non plus....c'est vrai.... pale .......mais quand même on y apprends non ?????

3) Nous, du forum, toutes et tous ensemble, devons tout faire pour nous entraider, nous soutenir et aussi montrer le bon exemple, pratiquer le métier avec la plus grande des libertés, respectant toujours le style des uns et des autres.

4) Tout faire aussi pour favoriser et enseigner le travail fait entièrement à la main sans AUCUN moulage. ( Car à la main TOUT est possible )

5) Nous devons aussi respect à toutes ceux et celles ( les jeunes en particuliers ) qui dans ce contexte contemporain ( français entre autre ) font tout pour apprendre.

6) Je ne pense donc pas qu'il faille, même par sarcasme.....ridiculiser ces CAP qui, certes sont un peu simplistes, mais qui au moins une fois réussis ouvrent des portes et permettront en plus à ces jeunes de s'installer, de gagner leurs vies et mieux d'être heureux et fier de leurs passages sur terre ( Je sais je suis fleur bleue flower ).

Voilà....en m'excusant de parraître vieux-jeu ou grand-père.........mais mon coeur ne peux supporter cette condescendance No ....

Bientôt...je ferai plus.....pour ces jeunes....bientôt......bientôt.... bounce bounce bounce bounce bounce

Belle journée...et merci, Berus, de prendre de manière positive ma réaction un peu prime....

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 18:48

bonjour

je vous trouve bien sevère avec le sujet de notre ami berus, qui a ma
lecture se comprend comme justement un pamflet sur la qualité de
l'enseignement que reçoivent les jeunes qui laisse de plus en plus de
lacunes en sortie de formation et tous les domaines........et les secteurs
d'activités......
berus defend les premières victimes qui sont les elèves,,,,,en faisant un
appel au secour a la qualité sous forme d'une caricature.....
le recteur l'academie le formateur le professeur la société........
responsable ou coupable ? force est de constater que tous ce petit monde
a deja sa paye a la fin du mois et que le pamflet s'adressais a eux par
respect des eleves qui sont la pour eux aussi espérer une paye basé sur la
qualité du travail qu'on leur as enseigné
...
c'est le sens du sujet que j'en ai, j'ai peut etre pas bien lus.....
mais si malentendus il y a , Mr berus a droit a consideration

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 18:57

Bonjour phillippo !!

Pas tout a fait vrai, je ne pense pas que Bérus le voie de cette façon la... recoupe les discours pour plus de clarté Wink

Bises (Comment avance la prod?)
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 19:00

Bonsoir,
J'avais compris la même chose que toi Philippo.
Je voyais cela comme justement l'illustration de la baisse du niveau d'enseignement ou la fonte prend de plus en plus de place et non le niveau des élèves... qui sont victimes de cette dégradation.
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Reponse a Nella   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 20:35

Je pense, Nella que tu ne comprends pas le message!!!
Je pense comme Berus et le soutien..! Nous sommes légions!

Avis d'un artisan et formateur en joaillerie..

CYRIL
Revenir en haut Aller en bas
nicogiro

nicogiro


Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : vendée

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: réponse a Nella   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 20:54

bonsoir Nella

je pence tout comme Berus et Cyril que tu ne comprend pas le message et que tu ne réalise pas que le niveau des examens (plutôt bas) nous dé-crédibilise.... nous les jeune...trouve tu normal que en joaillerie CETTE ANNÉE, nous n'ayons pas eu une seul mise en pierre, sertissure ou même chaton ? ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres....

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 21:46

Cyril a écrit:
Nous sommes légions!
Nous sommes Anonymous ? Wink


Je me souviens avoir eu une sertissure lors de l'examen, mais un tube en argent nous avait été fournis ... ?

Il y a tellement à dire sur le CAP qu'on ne sait plus ou commencer, ne serait-ce que sur la durée de formation par rapport à autrefois. C'est sur qu'un apprenti avant faisait 3 ans de formation n'a clairement pas le même niveau qu'un CAP 1 ans aujourd'hui.

Enfin c'est un éternel débat.
Revenir en haut Aller en bas
nicogiro

nicogiro


Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : vendée

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 21:51

bonsoir Dav

euh non cette année aucune sertissure,l'année dernière oui mais la non, le tube a était la pour faire une charnière entre le corps et la queue
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 22:28

Bonsoir nicogiro,

Oui, je parle du CAP il y a deux ans, je trouve ça un peu bête de donner une sertissure toute faite ...
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 22:38

Bonsoir,

je n'ai pas vu non plus dans la plaisanterie de Berus du mépris pour les jeunes.....mais plutôt l'envie qu'ils soient formés le mieux possible.

et puis sa maquette est sympa, elle m'a fait penser avec plaisir aux maquettes d'avions de mon enfance. Very Happy

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 22:39

Bonjour !

...Mon nom est Légion....

Deux choses, pas le temps pour ma part de débattre car visiblement le message est plutot difficile à passer (Mais ce n'est pas la première fois par rapport à un sujet de Berus que j'ai ce sentiment là)

1- Absolument d'accord quand à la baisse de la qualité de la formation ect ect ect.... non remis en cause dans mes propos.

2- Absolument génée par la tonalité et la façon de procéder de Berus, sarcasme non constructif dans un temps ou tous ont conscience de la difficulté de maintenir un niveau d'excellence dans le métier.
Perte d'energie à sous entendre "Votre examen serai réussi par des manchots aveugles" A l,heure ou des jeunes membres prometteur de notre forum sont en echec face à leurs CAP.

Plutot que de pisser dans le violon, enseigner aux jeunes de manière généreuse et efficace, ouvrez vos portes, donnez de votre temps, de sorte que ces distingos ellitistes et innéficaces ne supplantent pas la qualité de travail d' un artisan réellement passionné .

Et je me permet de dire cela car je refuse de passer tout diplome, j en ai déja beaucoup trop qui ne me servent à rien Wink

Bises les courageux, qui chicane la petite jeune et pas le patron Laughing Laughing

Sans rancune et avec tous mes bons sentiments, je suis d'excellente humeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur EmptyMar 3 Juil - 23:21

Bonjour,

1- je ne veux pas signaler que les jeunes diplômés soient des "manchots aveugles" mais qu'ils puissent être fier de montrer la pièce a leur futur employeur qui représente leurs capacités. (Ceci dit même certains élèves ont été déçu de la simplicité de la pièce de cap de cette année.)

2- en recevant 5 stagiaire cette année de plusieurs école de bijouterie au sein de mon atelier, je pense que je suis ouvert à donner mon temps pour leur montrer le métier d'un "artisan réellement passionné"
Sans compter les heures passer à juste conseiller et présenter le métier aux jeunes qui ne font que passer.

3-Je n'accuse nullement la qualité des écoles mais ce qui réfléchissent sur les sujets

En conclusion, je voulais faire réagir sur la baisse de la qualité des sujets de CAP, et pour cela des fois il faut bien donner un coup de pied dans la fourmilière c'est chose faite
Tout le monde a su réagir et je vois que même les personnes n'appréciant pas ce coup de pied pense tout de même que le niveau du diplôme a sensiblement baissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





cap de bijouterie joaillerie du futur Empty
MessageSujet: Re: cap de bijouterie joaillerie du futur   cap de bijouterie joaillerie du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cap de bijouterie joaillerie du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEP Bijouterie Joaillerie
» Bijouterie et joaillerie
» Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )
» formation en bijouterie joaillerie
» Rivets en bijouterie-joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: