Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Live in Québec

Aller en bas 
+9
Nanosaure
Bonnie Mo
Lapidaria
Aly Baba
Seb
Les Océanides
krystel
Admin
Philippo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:27

Oh oui dommage Nanosaure!!
ça aurait été encore l'occasion de nous rencontrer !

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 5:31

Bonjour à tous,

Voila quelques pensées livrées en vrac sur le métier ... silent

Depuis maintenant 2 semaines, je constate chaque jour l'immense ressenti que le travail de la matière produit sur le corps et l'esprit.

Pression, lumière, son....

Une chose plus fragrante : la précision.

Bien sur je vous parle de celle qui doit exister dans les mesures, l'ajustage ect... avec un minimum d'efforts, nous sommes tous capable de la produire. J'ai découvert en plus celle qui se révèle dans chaques courbes , chaque jeu de lumière et qui donne très rapidement une tout autre dimension à l objet...

Je vous souhaite de prendre le temps d appréhender à la cheville cette subtile nuance qui n'apparait que lorsque nous prenons le temps de la faire naître...

c'est plus qu'un métier, c'est le gout de la liberté. I love you

Belle nuit. Sleep

Pour le plaisir, palladium et platine...
[lingot de palladium en train de refroidir]

[img]Live in Québec  - Page 2 44010[/img]

[John Lenon Wink qui bricole du platine]




[img]Live in Québec  - Page 2 45410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 10:04

Salut et bonne nuit aux gens de l'Ouest Sleep ...

Merci pour ces magnifiques photos , Nella !
Le lingot de Palladium ressemble à un petit oiseau Wink

Ce que tu écris sur la précision est très important
Nella a écrit:
"J'ai découvert en plus celle qui se révèle dans chaque courbe , chaque jeu de lumière et qui donne très rapidement une toute autre dimension à l'objet...
Je vous souhaite de prendre le temps d appréhender à la cheville cette subtile nuance qui n'apparaît que lorsque nous prenons le temps de la faire naître..."
J'ajouterai pas seulement à la cheville , mais dans la Vie ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Nella , j'aime quand tu écris ainsi ... c'est mieux que certains autres posts plus vigoureux et bulldozers Very Happy
Je constate que sous la houlette de John Lennon , tu fais de belles et subtiles découvertes .

••• Passionnante évolution à suivre sur les belles terres québécoises Live in Québec  - Page 2 120711100823202162
Profite bien de tout flower


Like a Star @ heaven Je constate que John Lennon est devenu barbu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 0:22

Bonjour Danielle,

Tu as raison cheers ...La précision toujours présente dans la Création est un réel avantage, tout comme dans nos vies et dans tout ce que nous voulons ou pouvons en faire........

De la Nature et de sa fine observation, je tire la totalité de mes analyses, me servant à travailler au mieux le métal ou tout autre matière.

Les bulldozers et autres machines de force sont aussi d'une très grand utilité, en atelier comme dans la vie.....et de rencontrer pareilles capacités dans la nature humaine n'est pas pour me déplaire....d'autant plus que comme le dit le dicton, '' Qui peut le plus, peut le moins '' offre en cela de grandes possibilités.

Il m'arrive rarement de ne pas me raser sur une longue période..........cette photo risque donc d'être un document de collection..... Laughing

Je te souhaite une superbe journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptySam 14 Juil - 23:40

Bonjour Bonjour!!!

Comment allez vous??

Pour le plaisir de la comparaison, le travail du Maitre et celui de l'élève.

Fil de fer recuit 35/100, doublé pour attacher deux pièces lors de la soudure .

Pour les curieux ici :http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070625143443

Y'as pas photo non Wink

Bon 14 juillet à tous cheers

[img]Live in Québec  - Page 2 Dsc_0511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 12:48

Salut Nella,

Si je peux venir à ton secour..... Wink LOL

Tu doubles ton fil, la boucle sera pincée dans le mandrin de ta piece a main, aligne tes deux fils puis tu les tiens à l'opposé par une pince plate, tends un peu tes deux fils et fais tourner doucement ton moteur.....

Tu verras comme le rendu est efficace ....

J'espère mettre bien exprimé pale

À bientôt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:33

Laughing Laughing Laughing

Je developpe pas ma réponse, je laisse s'exprimer l 'interressé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:18

Bonjour à toutes et à tous,

Hai...me voilà coincé.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Live in Québec  - Page 2 Dsc_0510

Le fil torsadé de gauche est celui de Nella...et celui de droite, vite fait Embarassed en tenant le fil double torsadé seulement du bout de mes doigts est le mien.....désolé.

Bien sûr que le fil de fer double de Nella, torsadé à l'aide de la perceuse est plus beau et plus régulier...mais voilà, je l'avoue humblement, il marrive souvent de torsader rapidement ainsi sans me casser la tête....mais..mais...aussi de torsader de la bonne manière lorsque je juge que la situation l'exige absolument.

Allez...sans rancunes....

Au fait Nella travaille très proprement et apprends vite les milles petits trucs du métier.... cheers cheers

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec   Live in Québec  - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 3:54

( Avec la voix de Michel Simon )

Oh ben c'est ben gentil a vous d'nous donner des nouvelles de la p'tite ....c'est pas qu'on s'inquiétait , non ! mais ça nous fais bien du plaisir ,et pis sans vous offenser ,c'est bien de l'avoir prise avec vous ,car elle nous donnait bien du tracas ,à toujours poser des questions ;;;bien merci ! mon bon M'sieu Zim

Je suis heureux qu'elle soit une bonne élève ...sinon ,y'a la cave ....ah ben non c'est là ou tu passe ton temps ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 4:20

Laughing Laughing Laughing Laughing

Eddy tu es super cheers cheers ........Michel Simon était un acteur extraordinaire.....toi aussi.

Ha..oui..la p'tite va bien....et elle a un peu la nostalgie de son coin de France....comté.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 10:00

Bonjour à vous, Very Happy sunny

C'est sûr qu'avec ce que tu lui donnes à manger, Nella ne peut être que nostalgique de la France. Laughing
Ça fait parti de la formation ?

Bonne journée et continuez dans cette belle ambiance.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:53

Effectivement, 3 semaines de choucroute en boite au bacon sauce poutine.... Je meurs.....

C'est décideé, je reprends les commandes de la cuisine, et c'est moi le chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:28

..... une mouche, deux mouches...
Vive Michel Simon!
Et vive le fromage qui fait squish! Cela me manque... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:59

Il fait "squish" toi??

J'aurai opter pour "couic-couic" moué.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:42

Oups, je l'avais jamais vu écrit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 1:07

Bonjour,

Il est délicieux ce fromage qui fait '' couic...couic..'' sous la dent.....surtout si il est très frais...condition sine qua non de ce bruit caractéristique du fromage en grains du Québec. cheers

Belle journée..

À bientôt.

Michel Zim
couic...couic... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 7:08

Ou là là Nella... va falloir y aller molo à ton retour...il va falloir observer une période de réintroduction de la nourriture !! Wink
Après autant de jours d'exposition à une telle nourriture...j'sais pas si on va réussir à te faire retrouver le goût !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:18

Coucou,
Pour clôturé le Road Trip Québécois (en bon français Hein...)

Merci pour tout Michel cheers I love you cheers

Live in Québec  - Page 2 36810



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:10

Bonjour Nella,

Merci beaucoup pour cette photo.......

Superbe l'atelier non ? La vie d'artisan c'est comme ça tous les jours..... cheers cheers '' su l'bord du Saint-laurent '' ( ...un p'tit fleuve..... pale Wink )

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Live in Québec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live in Québec    Live in Québec  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live in Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chat live
» Voir Québec en 360
» Bonjour du Québec
» Voyage au Quebec
» Bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: