Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cha29




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMar 3 Juil - 15:32

bonjour à tous!

j'ai depuis plusieurs année le projet de découvrir et travailler au canada.
j'ai un parcourt 1 peu atypique, la bijouterie a été une révélation tardive, j'ai tt d'abord fait des études universitaires en psychologie, puis préparé des concours...et tout cela pour finalement m'épanouir dans l'artisanat d'art.
j'ai eu la chance de voyager, et de passer mon diplôme art du bijou et du joyau à l'ile de la réunion, obtenu en juin 2011, ou j'ai été très bien encadré, par mon maitre de stage Mr gilles Gerbin à l'atelier du Capricorne à st paul, auparavant employé des joailleries Jacques Lenfant à paris, ainsi que par mon professeur Mr Didier Fronteau, anciennement employé par les ateliers Van Cleef § Arpels, tout 2 ont fait l'Ecole du Louvre.
Durant ces deux stages, j'ai pu acquérir et pratiquer de nouvelles techniques non enseignées durant le CAP, tel que la cire à fonte perdue, la réalisations de maquettes métal et cire, injection de cire et grappage, grattage de fonte, polissage...
cela fait 1 an que je suis rentrée en métropole, du côté de vannes en Bretagne et que j'y travaille, mes dernières expériences m'ont amenées à devenir polyvalente ds une bijouterie, accueil, vente, commandes, réparations et quelques crétions... car malheureusement les places en ateliers sont rares.
j'arriverai sur Montréal au mois de septembre, c'est donc pour cela q je me m'adresse à vous tous, car tous les conseils, et les contacts seront les bienvenus.
Je ne connais encore personne sur Montréal et c'est ce qui rend cette aventure d'autant plus trépidante, mais auriez vous quelques idées de professionnels de la bijouterie qui serait susceptible de rechercher du monde?
Je part dans le cadre du visa pvt, et ai environ trois mois une fois sur place pour trouver un emploi, mais je ne sais pas si là bas c'est un secteur bouché.
heureuse de faire partie des votre, et merci.
bonne journée à vs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 3 Juil - 17:41

Bonjour Cha29!

Parcours interressant, ici tu trouveras de nombreux conseils pour exprimer les techniques acquises ...
Entièrement à la main et sans aucun moulage .

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2597-pourquoi-ce-forum-se-consacre-il-uniquement-aux-metaux-precieux-lamines-et-pas-du-tout-a-la-fonte

Avec cette façon d'aborder le métier dans ce forum, tu trouveras toute la liberté néccessaire aux etres humain....

Au plaisir flower

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 3 Juil - 17:43

Bonjour Cha29,

Bienvenu parmi nous.

Tu dois savoir que dans ce forum on ne parle ni de discute de cire affraid , de moule affraid , de caoutchouc affraid , de platre affraid , de CAO affraid et ( autre bordel Wink du genre )....( désolé pour le mot bordel, mais il est dans le dictionnnaire et c'est ce mot qui me vient à l'esprit lorque l'on adorde le métier avec ces techniques de reproduction.....que je n'aime pas du tout No ....sachant que en dehors du forum chacun fait bien ce qu'il veut.....long débat...que e p^réfère éviter...)

Autre chose.....Tu seras FORTEMENT déçu au Canada ( Montréal ) si tu crois y trouver facilement du boulot......car ici le métier n'est pas du tout pratiqué avec l'esprit classique qui '' peut être '' Question te tiens à coeur.....

Si tu passes à Québec...tu peux venir me voir...je pourrai t'en dire plus long....sur ce pays et le métier.

Voilà...je te souhaite encore bienvenu dans ce forum où tous les membres sont heureux de tout faire à la main sans moulage.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 3 Juil - 17:46

je t'ai devancé de 2 minutes bounce bounce I love you bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 3 Juil - 18:30

Laughing Laughing Laughing

Bravo Nella...l'élève dépasse le maître...c'est l'objectif..... cheers cheers

À tout de suite... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: