Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artlou1




Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 67
Localisation : Saint-Lazare

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyVen 6 Juil - 13:56

Après avoir terminé une carrière bien remplie, je me suis mise à explorer le monde de la création et confection de bijoux. Ceci m'a amené sur une voie d'apprentissage constant depuis les 2 dernières années.
Je suis présentement aux études à l'école de joaillerie de Montréal et j'ai aussi complété des formations en pâte d'argent et plusieurs autres techniques de confection de bijoux.
Je suis en train de m'installer un atelier à la maison et j'ai hâte de pouvoir expérimenté avec toute sorte de métaux.
J'ai découvert ce forum par hasard et je me compte chanceuse de maintenant pouvoir bénéficier de l'expérience et expertise d'un groupe de passionnés. Je compte partager mes expériences également.
Au plaisir de vous lire...

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyVen 6 Juil - 14:58

Salut !

Nous t'accueillons avec plaisir parmi nous , Louise Smile
Si j'ai bien lu , tu es sur le même continent que Michel ...?
@ bientôt l'occasion de te lire davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyVen 6 Juil - 16:52

Bonjour Louise!

Au plaisir de voir tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyLun 9 Juil - 0:08

Bonjour Artlou1

Bienvenue sur ce forum. je pense que tu ne t'ennuiras pas avec nous. Moi en tout cas, je n'y arrive pas...; c'est même tout le contraire.

Le monde est parfois petit. Je suis de Montréal, retraitée aussi et l'Ecole de joaillerie de Montréal était la mienne dans ses débuts (années 80). Peut-être, as tu entendu parler de Mme Dansereau qui a fondé cette école de concert avec M. Brochard. Et puis as-tu déjà rencontré Mme Civitello qui y donne régulièrement ses cours et ateliers de gemmologie...

Comme toi, je me suis passionnée pour la bijouterie sous tout ses aspects (les plus beau comme les moins). Malgré que je ne suis plus active professionnellement; j'ai gardé contact avec une bonne partie des gens que j'ai connus avec le temps. Il m'arrive d'ailleurs encore de visiter un sertisseur, un manufacturier en bijouterie ou encore une petite échoppe de graveur établis dans un building de la rue St-Alexandre; voisin de l'école. Puis je fais encore des enfillages pour certains de mes amis et ex-patrons quant il ne s'agit pas de les dépanner sur d'autres problèmes. Et Cathcart est une vrai caserne d'Alibaba pour qui sait s'y retrouver.

Alors si tu veux bavarder ou avoir des infos, n'hésite pas a demander.

Madelon
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyLun 9 Juil - 13:26

Bienvenue sur le Forum Louise...
Equipe de québec +1 !! Wink attention les belges et les suisses...ils vous rattrapent !!! Laughing Laughing
Belles créations à toi !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyMar 10 Juil - 0:42

Bonjour Kristel,

Joli clin d'oeil que ton commentaire concernant la perte de vitesse des Suisses et des Belges à nous autres, vos lointains cousins du Québec.

Malheureusement, il semble qu'il n'y ai pas beaucoup de réaction de nos amis du centre de l'Europe. La Suisse doit être occupé a remonter ses horloges et les Belges ont, peut-être, une digestion difficile.... tu crois ?

En tout cas, il semble que le camp des quinquas s'étoffe en peu plus ces derniers temps...

En toute amitié,

Madelon

Laughing Laughing Laughing drunken

Dommage que je n'ai pas de Smileys avec le drapeau du Québec.... Michel tu peux nous en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyMar 10 Juil - 1:09

Bon alors la Suisse ce manifeste, la perte de vitesse n'est elle pas pour tous sauf nous ???? et la vitesse n'est elle pas qu'une notion toute relative.
Faut dire que contre toutes idées recu, le suisse ne fait pas que remonter ces montres, horloge et autres compte temps, nous avons d'autres activités,
comme par exemple, compter nos sous sous.......... et les deposer dans notre coffre fort.
Et a cette heure ci le suisse dort, car demain comme hier et le reste de la semaine, il travaille.
Et oui cela lui arrive.

Un Suisse du bout du monde , qui lui vient de se reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyMar 10 Juil - 2:35

Tiens. j'ai fait réagir au Japon....Séisme de magnitude, disons .1.5. Donc rien de vraiment d'inquétant...

J'espère que le réveil n'a pas été trop brutal au pays du soleil levant ?

Quant à moi, je me prépare à nettoyer ma table d'enfillage, avant de sortir regarder le soleil se coucher tout en écoutant Ravel: puis en faire autant la noirceur venue...

Bonne journée Jacques,

Moi j'ai terminé ma journée clown Sleep

Madelon
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyMar 10 Juil - 12:29

Meilleures salutations à toutes et à tous d'un Suisse qui s'en va sous peu retourner poser des cadrans et des aiguilles...
Vive le Québec!

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyMar 10 Juil - 19:39

Salut Phil de fer Wink

Tu n'abandonnes pas ton atelier de bijoux pour autant j'espère ...
Vive la Terre toute entière ... Bonjour à toutes et tous, 120710075150813788

... et au grand plaisir de te lire , camarade Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, EmptyMar 10 Juil - 20:57

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour toutes et tous !
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: