Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je m'appelle Noémie ;)

Aller en bas 
+2
Philippo
Syhann
6 participants
AuteurMessage
Syhann




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 15:12

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je m'appelle Noémie !

Cela fait plusieurs semaines que je cherche des infos pour savoir comment me réorienter dans la fabrication artisanale de bijoux. J'ai parcouru votre forum de long en large king j'ai absorbé un tas d'éléments et de conseils... vraiment c'est super enrichissant et maintenant, je passe à l'étape supérieur : échanger avec vous !

A la base, je travaille dans la communication... j'ai passé un bac L option histoire des arts, j'ai intégré une école d'art pour faire de la communication visuelle et pour devenir graphiste... mais comme j'aime la théorie, j'ai un peu quitté le domaine du graphisme pour le marketing. J'ai obtenu un master... J'ai travaillé 3 ans... 3 ans, 3 entreprises différentes et un métier que je n'aime pas du tout en fait...

J'ai mis le temps à le comprendre (et mon entourage me le fait comprendre depuis des années) mais j'aime ce qui est manuel... après un licenciement, et un chômage pesant, je passe mon temps à dessiner et à fabriquer des bracelets brésiliens de façon artisanale... Au début, c'était juste comme ça... et puis, ça marchait tellement bien que je me suis mise à mon compte il y a peu... mais j'aimerais aller de l'avant, apprendre d'avantage... développer encore plus mon activité

Mon père est artisan autodidacte à son compte. J'ai appris grâce à lui a manipuler certains métaux et bois. Ca m'a donné des idées pour fabriquer des bijoux, j'ai juste besoin d'un minimum de matériel pour me lancer car il vit loin de chez moi et ce n'est pas forcément évident de lui emprunter tout le temps son matériel...
et puis, je ne veux pas prendre de décision à la hâte... du coup, je me renseigne, je cherche, je fouine... et je me suis dis qu'après tout, si cela me plait autant, pourquoi pas faire une petite formation ? Ce serait tout aussi bien venue pour apprendre l'essentiel, ne pas faire les mauvais gestes... être autodidacte c'est bien, mais on perd peut-être des fois du temps à chercher des solutions qu'on pourrait apprendre avec des professeurs

Aujourd'hui je suis là et j'ai des tas de questions ! alors à tout de suite pour vous les poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 15:15

Salut !

Nous sommes ravis de t'accueillir ici Noémie Smile
@ bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Syhann




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 15:23

Merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 17:49

Bonjour Noemie!

bienvenue à toi,

N'hésite pas a faire ta place sur ce forum, poses toutes les questions qui te passent dans la tête, postent des photos ect....

Nous ferons le maximum pour t aider à te réaliser via ce magnifique métier....

Bonne journée.

Nella sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 18:22

bienvenue noemie

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 19:11

Belle motivation....
Bienvenu
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 19:35

Bienvenue ici Noémie!
Tu verras, ce métier est fantastique!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
glilirose

glilirose


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 21:36

Bienvenue Noémie flower
Revenir en haut Aller en bas
Syhann




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMar 17 Juil - 22:28

Merci à tous,

Rolling Eyes comme dirait l'autre, maintenant il n'y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) EmptyMer 18 Juil - 2:46

cheers cheers cheers cheers

Bienvenue.....tu es dans le bon forum...... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Noémie ;) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Noémie ;)   Je m'appelle Noémie ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Noémie ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noémie, présentation
» Présentation de Marcio ... et Noémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: