Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Marcio ... et Noémie

Aller en bas 
+13
tristan
krystel
Alragan
Nathalie
jetapneiste
monprecieux
Légendes
Amétrin
noémie
Admin
Solaime
Smaug
marcio
17 participants
AuteurMessage
marcio

marcio


Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 44
Localisation : Moutier Suisse

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 10 Sep - 11:40

Je suis brésilienne et je vis en Suisse depuis de deux ans, je déménagé avec ma famille et il était impossible d'apporter mes reliqiuas précieuxes (outils), depuis je passé des heures a la recherche des outils , une journée pour que je parle peu le français et même les pires d'écriture encore, j'ai trouvé le site de Michel, que ma beaucoup inspiré de prendre lde noveau le processus de fabrication de bijoux faits à la main, je n'ai pas de formation à l'école. J'ai appris d'un grand ami, alias dans les années septenta y avait une école de bijouterie à Pirenópolis. l'école a fini l'enseignement.Dans Piri les artisans on l?habitude d'échange de l'expérience, car nous sommes plus d'une centaine qui travail surtout avec de l'argent de forme très simple, en s'appuyant sur l'inventivité de tous les Brésiliens ont.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 10 Sep - 12:29

salut et bien venu sur se forum cheers
berus de nantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 10 Sep - 12:58

Bienvenu à toi Marcio et tous mes encouragements pour te remettre à la creation de bijoux en depassant les soucis de langage courageusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 10 Sep - 15:49

Bonjour Marcio,

Bienvenu parmi nous......et aussi bravo pour tes efforts pour maîtriser la langue française.

Nous aurons grand plaisir à discuter avec toi de bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main...( sans moulage ).

Une de mes amies dit que la Brésil est le plus beau pays au monde...... cheers cheers cheers

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
noémie

noémie


Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Pyrénées atlantiques

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: bonjours   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 30 Sep - 21:03

Je suis Noémie, et contente d'étre parmis vous, aprés quelques temps a jeter un coup d'oeil régulier sur le forum pour tel ou tel questions pratiques, ou par curiosité. Je suis apprentis en sertissage, dans les pyrénée et a l'école a saumur.
Ce qui m'a décidé a m'inscrire c'est ma recherche passionnante sur l'évolution de l'outillage des bijoutier dans l'histoire (en partant des priemier bijoux; préhistoire, a aujourd'hui). Et il me semble que les outils ancien ne sont pas abordés sur ce forum, et pourtant vous devait en savoir des choses!! peut étre méme avoir des outils ancien, ou bien de la documentation...
Je n'ai surement pas beaucoup de choses à vous donner sur ce forum, je suis plutot la pour apprendre, mais je serais ravie qu'il y ai des personnes pour répondre a mes questions.
En espérant que les outils et leur histoire vous ai donnée la puce a l'oreille, c'est passionnant, et pas si facil de trouver des renseignement.
A trés bientot!

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 30 Sep - 22:21

Bonjour Noémie,

Bienvenue parmi nous..........Pour ta présentation tu aurais du ouvrir un nouveau chapitre...mais cela n'est pas bien grave.

Tu trouveras ici beaucoup de soutien dans tes recheches sur les outils anciens.....qui n'ont quand même que peu changer aux fils des siècles.

Au plaisir de te lire souvent....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 30 Sep - 23:00

Bienvenue à Marcio sur ce forum magnifique !! cheers cheers

Pour la seconde présentation dans le mauvais fil : Bienvenue à toi aussi. Comme tu cherches des outils anciens, en voila un :

Un bel outil découvert par un reportage sur la réunion des collectionneurs d'outils à St Nectaire (mois d'août)

Superbe ancienne pince à étirer :

[img]Présentation de Marcio ... et Noémie Pince_10[/img]

Bonne soirée,
Alain, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptySam 1 Oct - 2:13

Marcio et Noémie , soyez bienvenus parmi nous

Il y a tellement d'inscriptions que nous devons économiser l'espace pirat
... dorénavant ce sera une page pour deux Laughing

En tout cas , évitez de rester incognito Question Suspect Question

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptySam 1 Oct - 2:17

Bonjour Danielle,

Bravo cheers ...tu as trouvé la solution......je n'y avais pas pensé.........

Merci pour cette belle idée qui m'a fait sourire....en ces temps difficiles.......il faut bien économiser.... Wink

Belle fin de journée Danielle,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyLun 3 Oct - 11:27

Bienvenue à vous 2, Marcio et Noemie! cheers cheers cheers

Légendes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
monprecieux




Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2012

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 24 Fév - 16:40

Salut marcio

J ai recu un mail me disant que tu m as envoyé un message mais rien dans ma messagerie sur le forum


bienvenu

Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 24 Fév - 17:12

les couples se forment Very Happy Very Happy bienvenue à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 24 Fév - 19:56

monprecieux a écrit:
Salut marcio

J ai recu un mail me disant que tu m as envoyé un message mais rien dans ma messagerie sur le forum


bienvenu


Bis repetita en ce qui me concerne..., c'est quoi cette histoire ? Une attaque sournoise des mouleurs ? affraid

Y a les "anonymous", y aurait-il les "mouleurimous" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 24 Fév - 21:14

monprecieux a écrit:
Salut marcio

J ai recu un mail me disant que tu m as envoyé un message mais rien dans ma messagerie sur le forum


bienvenu


Ben moi aussi, j'étais contente de recevoir un message... Raté!
Bienvenu à Marcio et Noèmie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Alragan

Alragan


Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32
Localisation : Angers, Quimper, Saumur FRANCE

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 24 Fév - 21:30

Même chose... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyVen 24 Fév - 22:45

Rien d'original....mais j'y ai eu droit aussi !!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptySam 25 Fév - 0:45

Idem !!
lol c'est dingue ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptySam 25 Fév - 10:04

pareil pour moi,marcio me demande si il existe une machine pour faire des boules en argent ?????????
Revenir en haut Aller en bas
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptySam 25 Fév - 10:41

bienvenu sur ce forum !
et vive la suisse!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptySam 25 Fév - 16:30

Moi pareil,

Salut Marcio, tu vis où en Suisse?
A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
camille lef




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 48
Localisation : La Rochelle

Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie EmptyLun 27 Fév - 18:36

salut Noémie et ...Olà Marcio! se posso te ajudar eu falo um bocadinho português de portugal ja que morrei là 2 anos mas como ves isso era ha muitos anos e ha muitas palavras que esquecí! então: benvindo Marcio e benvinda Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Marcio ... et Noémie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marcio ... et Noémie   Présentation de Marcio ... et Noémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Marcio ... et Noémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noémie, présentation
» présentation
» Je m'appelle Noémie ;)
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: