Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma pièce de diplôme

Aller en bas 
+6
Aureus
Lapidaria
Admin
patt
Aeenarion
crougne
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 14:09

.


Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 15:03

J'aime beaucoup, le dessin est chouette et la travail est soigné. Par contre tu n'aurais pas oublié le nid d'abeille pour la mise en pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 15:07

.


Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeenarion

Aeenarion


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Somme - Paris

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 15:19

Magnifique !

Niveau connaissances, je pense que la bijouterie en demande beaucoup plus que la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 15:33

.


Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: pas mal   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 15:54

du tout ta pièce, le thème me faire dire que je dois connaitre la prof qui vous a donné ce sujet, si c' est bien elle, je lui ai donné quelques conseils de forge à coët.
Aeenarion tous les métiers demandent de grandes connaissent, et sont tous long, très long à maitriser, aucun n' est supérieur à l' autre, pour avoir pratiqué la joaillerie pendant 20 ans, la forge et le couteau depuis 15 ans, je peux dire que le, les plaisirs que l' on a à exercer un métier artisanal est toujours très grand, et franchement c' est cela qui compte prendre du plaisir à réaliser une pièce de bijouterie ou de forge, peut importe.
J' ai de la chance je melange les deux de plus en plus dans mes nouvelles, mega plaisir Very Happy, à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 15:59

.


Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeenarion

Aeenarion


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Somme - Paris

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 20:10

Oui, j'me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il y avait beaucoup plus de technique en bijouterie qu'en forge. Par technique je veux dire la façon de souder une pièce à une autre, ou la façon de sertir une pierre, etc... À ce niveau en forge il y en a beaucoup moins, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: j' avais    Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 20:37

bien compris, un petit exemple un ferronnier d' art emploi aux alentours de 150 techniques différentes, perso pour mes lames j' utilise environ entre 3O et 80 techniques, pour mes couteaux en entier, je ne compte même plus
bonne soirée
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 2 Aoû - 21:05

Bonjour à toutes et à tous,

Peu importe le métier, le nombre de techniques est en relation avec le type de pièce à exécuter.

Plus une pièce comportera d'élements, plus il faudra de techniques...ensuite pour bien mettre en ordre ces techniques, il faudra aussi et surtout ne pas se tromper dans la ou les méthodes.

Un métier ne doit pas être vu de manière réductrice en imaginant que ce métier ne se résume qu'à des pièces de base....Tous les métiers peuvent faire naître des pièces relativement complexes demandant une très grande connaissance technique(s) ( remarquez l'usage du pluriel ).

Je reviendrai plus tard sur cette pièce d'Aya Mc Mutton...il y a beaucoup à dire..... pale ...pour l'instant je dois finir de polir deux alliances palladium et démarrer un pendentif or avec un péridot cabochon 9 mm serti 4 griffes.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyVen 3 Aoû - 9:54

Bonjour a tous
Bonjour Aya Mc Mutton

Jolie piece de diplome en effet , j aurai aimé aussi voir les nids d abeille ^^

Une petite précision qui va me permettre de rebondir sur quelques liens : Ton dessin du verso représente le papillon galactique ( Hunab Ku ) et signifie bien plus qu un simple calendrier , il représente toute la Conscience ayant jamais existé dans cette galaxie ...

Source : http://silver-wolves.com/articles/papillon-galactique.htm

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce Ian Xel Lungold ( ancien bijoutier ) et sur le calendrier Maya : https://www.youtube.com/watch?v=fPvC7dv-ROo

Belle journée a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyVen 3 Aoû - 12:17

.


Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: ...   Ma pièce de diplôme EmptyDim 5 Aoû - 21:48

Salut,
Il est super beau ton pendentif, bravos pour cette belle réalisation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 9 Aoû - 23:58

Salut Aya ,

Ce pendentif "Nemesis" rayonne de symbole et d'originalité ... mais malgré la beauté des formes et du travail , je ne ressens qu'une ébauche ; on attend la conclusion , le feu d'artifice !

@ très bientôt l'occasion de suivre le fil de tes réalisations ...
Revenir en haut Aller en bas
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyLun 13 Aoû - 21:03

wouaaouuu le pendentif serpent est magnifique bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
lord-vako

lord-vako


Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Fouesnant

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyJeu 16 Aoû - 15:13

Très joli travail j'aime beaucoup !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyDim 19 Aoû - 21:10

.


Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San'A

San'A


Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : Helvétie

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyMer 22 Aoû - 15:47

Jolie pièce! C'est pour le diplôme "final" de ton école? Je sais pas trop comment ça fonctionne en France! Pardon, en Bretagne... Le Morbihan c'est pas la France;) très beau pays, soit dit en passant!
Revenir en haut Aller en bas
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme EmptyMer 5 Sep - 19:52

waaaaa magnifique !!!! je suis fane de cette époque et de ses peuples et ta réalisation et parfaite !!
le derrière et tous simplement sublime et d'une réalisation qui laisse sans voix.

j'aurais bien aimer faire se projet également !! Very Happy

bonne continuation dans se métier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pièce de diplôme Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce de diplôme   Ma pièce de diplôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pièce de diplôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piece de diplome a l'ecole Tané
» Pièce de MAF
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Pièce de stage.
» Est t'il nécéssaire d'^tre diplômé pour s'enregistrer au bureau de garantie et à la chambre des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: