Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salut à tous ;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mavicc




Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012

Salut à tous ;-) Empty
MessageSujet: Salut à tous ;-)   Salut à tous ;-) EmptyLun 6 Aoû - 17:24

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Emilie, je vais avoir 26 ans dans 1 mois, je suis titulaire d'un Bac S et depuis une première année de médecine ratée il y a quelques années, j'enchaîne les jobs sans avoir trouvé véritablement ma voie.

J'ai toujours était fascinée par la beauté des bijoux et des pierres précieuses. Lorsque j'étais au lycée je créais des bijoux en perles de cristal et j'adorais déjà ça à l'époque, je m'en suis aperçue un jour après avoir passé 4 heures sur une bague, j'avais l'impression d'avoir commencé depuis seulement 30 minutes... Le travail bien fait, la patience, la minutie, travailler avec ses doigts ou des petites pinces etc... j'aime vraiment ça mais je n'avais jusqu'à présent jamais pensé à en faire un métier. Depuis quelques temps je cherche des reportages vidéos sur le métier de bijoutier-joaillier et ce je vois et entends me plaît beaucoup, j'ai envie de me lancer et de commencer un CAP bijoutier joaillier.

J'habite actuellement dans le Pas-de-Calais et visiblement il n'y a pas d'écoles dans ma région, je commence mes recherches à ce niveau-là, sachant que je suis au chômage depuis peu je vais voir avec un conseiller s'il peut me donner plus d'informations et j'aimerais aussi faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) chez un bijoutier-joaillier, pôle emploi propose ça; c'est un stage d'une semaine non rémunérée afin de valider son choix et surtout voir le métier et voir si ça nous plaît vraiment. J'ai beaucoup de questions mais je les poserai plus tard Wink

Merci de m'avoir lue et à bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ;-)   Salut à tous ;-) EmptyLun 6 Aoû - 17:53

Bonjour Mavicc,

Bienvenue parmi nous cheers

Tu trouveras ici tout le soutien possible de par le monde entier....Nous sommes toutes et tous passionnés par ce boulot entièrement fait à la main.........En fait faire des bijoux entièrement à la main, c'est l'avenir......

Surtout garde bien ton entousiasme. bounce

Je te souhaite une très belle journée....et vivement plein de commentaires et plein de questions de ta part.

Michel Zim
( Celui qui ne dort jamais... Laughing )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Salut à tous ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous
» Salut à tous
» Votre Présentation A soigner SVP !
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: