Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...

Aller en bas 
+10
Fildefer
uj.66
Yakeru
Eddy
Dav
PascalV
Guy Audette
Admin
San'A
Macma
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 3:24

Bonjour à vous,

Quelques réalisations effectuées avant mon départ en vacances, modestement...

Un collier Or Jaune, 65g, entièrement fait main bien sûr, motifs ovales découpés dans du plané et intercalaires AVpli :

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... 124012

Remontage d'une Aigue-marine, avec lame de ressort intérieure :

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Photo111

Remontage d'un Saphir Rose :

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Photo011

Bonne nuit pour certains, bonne journée à d'autres, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
San'A

San'A


Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : Helvétie

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 3:33

Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 4:03

Bonjour Macma,

Superbe boulot.....

J'aime beaucoup le collier...de la patience et un poids d'or qui doit lui faire prendre une très belle courbe sur la gorge de la cliente.

Est-ce la première fois que tu utilises le terme '' Avpli '' ? Si oui, cela me fait plaisir.


Ces deux bagues classiques sont très bien réalisées. Les pierres dominent bien les montures.....Le sertissage des pierres de centre tout comme celui des diamants est super net.

Tu as donc bien mérité tes vacances..... cheers cheers

À bientôt

Michel Zim
sunny

P.S. Je sais j'aime le classique..... pale Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 5:12

Bonsoir Didier,

J'aime beaucoup la bâte sous l'aigue marine. Je sais que ça fait beaucoup de travail pour toi mais j'ai beaucoup apprécié la démonstration en étapes que tu as faite pour la bague entourage à perle et diamants. Si l'idée te reprend, n'hésite surtout pas. Ça m'apprend comment les fabriquer.

Malgré mon travail d'enseignant, je reste un autodidacte.

Merci pour les photos

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 9:54

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ces commentaires.

Bonjour Guy, dès que j'ai une fabrication intéressante à montrer, je referai un "step by step".

Dans ces exemples, c'était avant de partir en vac' et j'avoue que j'étais vraiment juste en
temps ! Very Happy

Bonjour Michel, je te ferai donc plaisir en te disant que j'ai utilisé ta méthode "AVpli" pour la première
fois sur ce collier ! cheers
Je faisais mes intercalaires un peu différemment avant d'avoir vu cette méthode : je découpais mes
bandes à la bonne longueur, mais sans les avoir courbées au préalable. Cette méthode m'a permis
de gagner un peu de temps sur chaque emmaillement.

Les bagues sont tout ce qu'il y a de classique, mais c'était le souhait des clients, et moi aussi j'aime
bien le classique.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par macma le Mar 28 Aoû - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 10:17

Bonjour Macma,

SUPERBES ces réalisations, c'est toujours un immense plaisir,de pouvoir contempler les photos des pros!
Ca permet (enfin pour moi) d'apprecier le justesse du travail, les belles proportions , et également de belles pierres. Ca change de mes petits cabochons à moins de 10 euros...
Suis certainement aussi content que Michel de voir par l'utilisation D'Avpli que le forum permet aussi pour les anciens d'apprendre par ce forum.
Merci pour le partage.

Bonne journée à tous.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 14:28

Shocked cheers Shocked

Terrible Macma !

De voir toutes ces pièces ça donne envie de faire des efforts pour arriver à un tel niveau !!

Le bijoutier Quinqua devient une valeur sure pour en prendre plein les yeux..

Merci à toi Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 14:44

Bonjour Macma et merci de nous faire partager ton travail.
J'aurai bien aimé avoir un making of de la bague avec l'aigue-marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 14:46

Salut ,

C'est magnifique Macma !
Le collier dégage une douceur trés sensuelle ; le style doit aussi être tentant en bracelet ...
L'aigue marine est d'un bleu divin . Est-ce une Santa Maria ?
Comme Guy , j'aime le batage sous la pierre , un batage "celte" d'après ce que je vois (cf entrelacs)

Merci pour ces splendides photos et belle continuation Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re:Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 21:40


Pour reprendre ,l'avis de tous ,et d'habitude je suis pas causant sur ces travaux tellement je ne me sens pas dans la course ,incapable que je suis d'en élaborer la queue d'un ...donc cette bague saphir est MAGNIFIQUE ,la pierre est superbe ,et le montage "classique " qu'il dit ,est simple et met la pierre en exergue ..... les diamants apportent leurs soutiens au bleu de la gemme !

Merci de l'avoir présentée ,super ,Maître !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 22:07

BONJOUR Meme avis qu'EDDY les bagues TOP.Le collier est moins intéressant (en tant que professinnel) mais la réalisation est parfaite, bon comme dirai les autres continu ......... BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyDim 26 Aoû - 22:26

N'en jetez plus, la coupe est pleine !!!!!

Citation de moi-même (tiens, ce doit être la 1ère fois) :

"Quelques réalisations effectuées avant mon départ en vacances, modestement..."

Ça fait toujours plaisir de recevoir une telle volée de compliments, mais bon faut pas exagérer, j'essaie juste de faire mon boulot correctement, sans plus.

Ce collier est toujours un grand plaisir à faire pour moi. Ce doit être le 5ème que je réalise, et
effectivement Danielle, j'ai également fabriqué des bracelets du même type, et le rendu est tout aussi réussi. Sur ce type de transformation, toutes les clientes repartent avec un sourire grand
comme une banane, et ça c'est vraiment mon "bonus-extra-balle-spécial-et partie gratuite"
(pour ceux qui ont connu le flipper, encore une fois ça s'adresse plutôt aux adhérents du Club).

Je ne pourrais pas te dire l'origine de l'aigue-marine, c'est un remontage, mais la pierre "en vrai'
est de toute beauté. C'est une pierre du début de siècle... (dernier, le temps passe)

Désolé pour le "making of", mais c'était vraiment une question de temps.
Ceci dit, pour le châton avec bâte ajourée, il faut partir d'une sertissure basique, aux dimensions
de la pierre, et tracer ensuite le dessin, puis repercer.

@ J M le collier en vrai rend beaucoup mieux que sur la photo, mais c'est vrai que c'est assez simple.
C'est ce qui étonne d'ailleurs les clientes, quand elles le voient fini, il y a vraiment une belle
"force tranquille" Very Happy qui se dégage de collier.

Bonne soirée à vous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 0:55

Très jolie la bague aigue marine cyclops. A quoi sert la lame ressort ?

Le collier ouf Shocked c'est du massif, j'ai un sentiment partagé... le "massif-itude" dégage en effet une sorte de sensualitée à laquelle je ne m'attends pas ... justement car c'est massif ... mon cerveau tourne en boucle et arrive pas a se décider bounce c'est beau ... ou c'est trop ... je suis coincé entre les deux Very Happy

Je serai curieux de le voir porté pour voir ce que ça donne. (sur une jolie fille si possible hein, pas un grand noir super musclé qui chante dans un clip de RAP Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 1:00

la lame ressort sert aux personnes qui ont les articulations des doigts deformés.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 1:11

Ou simplement un peu trop fortes par rapport à la base du doigt... Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 1:18

@ Yakeru,

Peut-être préféreras-tu celui-là ?

Collier de 28g :

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Photo012

... Ou celui-là, 38g :

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Glp10

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 4:43

héhé

Celui de 28g en effet me plait pas mal Razz

Plus sérieusement, l'or est si dense, et ces colliers paraissent si massifs que j'ai du mal à croire que le 28g ne pèse "que" 28g ... remarque... j'ai rarement eu l'occasion de sous-peser de l'or alors je me rends pas compte. Mais je me demande si ils sont pas plus fins que l'impression que j'en ai ... à en juger par la taille du présentoir, ils sont probablement affichés à une taille proche de la taille réelle sur mon écran ... faudrait vraiment que je les vois en vrai Shocked

Ha et merci pour les explications pour la lame ressort!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 5:02

Bonjour Yakeru,

Les chaînes de près de trente grammes d'or ne sont pas de nos jours si fréquentes.....

Presqu'une once d'or 18 K autour du cou...c'est pas mal du tout...

Belle journée.

Michel Zim ( la vaiselle est finie...le repassage aussi.. Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 11:35

Bonjour à toutes et tous,

Tous ces colliers sont des transformations de l'Or apporté par le client.
Par conséquent, je m'adapte à ce qui m'est fourni pour la fabrication du collier.

Le jeu consiste à trouver le bon rapport entre le poids d'Or fourni et la longueur désirée.
Il faut alors jouer sur la dimension des motifs, l'ajourage intérieur du motif ovale, l'épaisseur du plané.
Les clients qui se décident pour ce type de maille veulent sortir des chaînes standard.
Je montre ces photos, et souvent je les sens tentés, mais sans plus.
L'argumentation fait-main, chaîne massive faite réellement avec l'Or client, pièce unique, et la confiance
que les clients veulent bien m'accorder, font la différence.
Et encore une fois, une fois le collier réalisé, vu et porté "en vrai" est toujours un franc succès.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 12:20

Salut DiDier

merci pour ce partage, suis épaté par la qualité de ton tavail !

comme le dit si bien Nella, ça donne envie de progresser et d'aller plus loin dans son boulot ..

Bonnes vacances alors


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 13:04

Bonjour Fildefer, et merci.

Je réitère, ces travaux ont été réalisés avant mon départ en vacances.
Là, j'ai repris le boulot et c'est déjà assez dur de se remettre dans le bain !
Je vais finir par y retourner si vous continuez à me tenter de la sorte ! Very Happy Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 13:25

Je vais t'envoyer un pied de tomates Didier...
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 13:25

OUps... Wink

Désolé Didier !! c'est parce que je dois en manquer... de vacances... Wink


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 13:33

très jolie mais çà me fait pensée que j ai appris il y a longtemps a faire des ressort intérieur pour bague mais vue mes trouble de mémoire je m en souviens plus un peu plus d info la dessus je serai preneur tien je vais ouvrir une question dans tout ce qui fait ressort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... EmptyLun 27 Aoû - 13:34

Pas grave Fil Very Happy Very Happy

Bonjour Nella, Very Happy , merci pour l'offre mais j'en ai dans le jardin (enfin les pieds, parce qu'au niveau
tomates, on n'est pas prêt de les manger, toutes vertes elles sont, et pas bien grosses en plus !
comprends pas avec tout ce beau temps qu'on a eu, bon OK, je sors...

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...   Pour changer un peu de la pluie et du beau temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer un peu de la pluie et du beau temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un peu changer des bijoux...
» "Présentation" (pour changer un peu)
» Stage pour ne pas changer de sujet =D
» Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....
» Adresse pour un beau rhodiage sur argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: