Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Madagascar

Aller en bas 
+2
Admin
fanfan2012
6 participants
AuteurMessage
fanfan2012




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyVen 7 Sep - 19:06

Bonjour a tous et a toutes,

je m'appelle Fanja et cela fait des semaines que je parcours votre forum des que j'ai du temps et lorsque le debit d'internet me le permet (parce que le haut debit n'existe pas ici:), en fait je me suis intéressée aux pierres cette année mais ce monde m'a toujours attire, le soucis dans mon pays c'est que nous n'avons ni école et encore moins le matériel mais une grande main d'oeuvre qui ne demande qu'a travailler , la persévérance, la patience et ... le financement doivent être de mise pour pouvoir percer dans ce monde de la pierre . Aussi j'ai donc décidé avec un ami lapidaire de m'associer avec lui, moi j'apprends la lapidererie avec lui ( et je prends des cours de gemmologie par correspondance dispenses par la seule école dans la capitale, je me trouve sur la cote Est ) et moi je lui apprends l'art de la vente, nous pensons monter un petit magasin avec des produits artisanaux malgaches de bonne qualité dont le produit phare sera la pierre, il y aura quelques bijoux, malheureusement la joaillerie ne sera pas faite par nous mais qui sait, surement qu'une fois que j'aurais maitrise la lapidererie, je me mettrais a la joaillerie , en tout cas j'aimerais beaucoup, en attendant je prends tous les conseils trouves dans vos videos qui sont si aimablement et patiemment concoctes, en tout cas milles mercis a tous et plus encore aux créateurs de ce forum super super!
Et si un jour vous passez par Madagascar, vous savez le petit pays isole en bas de l'Afrique , alors je serai heureuse de vous recevoir chez moi!

A bientot. Bisous
Fanja
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyVen 7 Sep - 19:20

Bonjour Fanfan2012,

Bienvenue parmi nous...Tu as de la volonté....c'est super...ne t'arrêtes jamais.

Si tu en as la possibilité, je te conseille de t'équiper d'un établi de bijoutier avec quelques outils ( porte-scie, limes, chalumeau ) et de temps à autre te familiariser tout de suite avec le travail des métaux précieux, en privilégiant peut être au début l'argent 925/1000 plus abordable.

De toute façon note forum, le tien, est entièrement à ta disposition.

Je te souhaite grand succès dans l'étude de la taille des pierres., et grand succès dans ta collaboration avec cet ami lapidaire.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyVen 7 Sep - 20:21

Bienvenue à toi Fanfan2012,

Encore une fille ?
Mais c'est plus un forum, ça devient un harem !!!

Oui, privilégie toujours la qualité, tu as raison d'aborder ton métier avec cette état d'esprit Very Happy .

Ne t'en fais pas pour la formation, sur ce forum, il y a plein de personnes qui se prennent en main
sans attendre d'aide. Si tu y crois, cette aide viendra forcement à ta rencontre (à votre rencontre).

Amicalement, didier

P.S. Ne serais-tu pas blonde moustachue ?
Ou barbue, alors....... ?

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyVen 7 Sep - 22:54

Ben didon, on a connu plus chaleureux comme accueil !

Eh, vous êtes où ? S'agirait d'lacher sa raclette ou son barbecue pour venir recevoir comme il se doit
une charmante blonde décolorée, moustachue de surcroît, ce qui ne gâche rien ! qui nous vient tout droit de Mada(gascar).

Nella avait raison dans son post de cet après-midi, vous êtes mou du genou !

Bon, d'accord, finissez les brochettes, mais tout de suite après, hop, on s'y met !

Amicalement, didier

C'est vrai quoi, c'est limite vexant Very Happy
La mamie, l'est où d'abord, elle pourrait se déplacer pour une nouvelle venue !(ah bon, elle peut plus se
déplacer ?)

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptySam 8 Sep - 0:04

Bonsoir Macma,

Wink

Hum...T'as raison.....Où sont-ils ?...... Où son t-elles ?.....À la plage ? .....Pourtant les vacances c'est fini non ?

Bon je retourne à mon palladium et je reviens voir avant la fin de la soirée.........sinon interrogation écrite Shocked ...

Hop... à la forge....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptySam 8 Sep - 9:09

Scuzez tout le monde;

J’étais retenue par une fondue et une bouteille de Chardonnay !!!

Bienvenue Fanja !!

Macma à raison, du coeur et de la motivation et les choses vont avancer !!

Si questions, on est tous à fond pour y répondre,

Passe un excellent week end !

Nella flower
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptySam 8 Sep - 9:48

Salut Fanja

Bienvenue sur le forum... ou tu trouveras 1000 réponses même si tu ne t'en pose qu'une Wink

Le mode des pierres est par biens des cotés fascinant, envoutant parfois... moi je peux passer des heures (quand j'ai le temps) à admirer de belles pierres...

J'espère que tu pourras nous faire profiter bientôt de quelques photos, si ta connexion internet te le permet.

Au plaisir de te lire.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
fanfan2012




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptySam 8 Sep - 13:33

Bonjour a tous et merci beaucoup pour votre accueil, desolee pour macma mais les malgaches blondes, ca n'existe pas a moins qu'elle ne se teigne les cheveux , mais c'est pas mon truc, pas plus moustachue non plus d'ailleurs ... enfin je crois pas.
C'est peut être la rentrée des classes, alors tout le monde est a son poste... moi aussi d'ailleurs !
Pour la joaillerie, je n'ai vraiment aucune expérience, j'ai même plus de réponses que de questions grâce aux vidéos, je suis vraiment vraiment loin mais bon je ne désespére pas .
OK pour les photos des pierres taillées, j’espère en envoyer bientôt.
Au fait y avait u sujet sur le quartz asterise, je crois que c'est berus qui en cherchait , en a t'il trouve? c pas pour se vanter ( un peu quand même) mais Mada c'est le pays des quartz rose, j'ai un oeuf en quartz rose a 6 branches , trop joli, j'en avais d'autres (3) mais fallait les vendre ....mais sui la je le garde.

A plus! Fanja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptySam 8 Sep - 14:20

Salut Fanja Smile

Je suis heureuse de t'accueillir sur les lignes du forum .
Madagascar est un bel espace pour un gemmologue : j'ai eu l'occasion de voir de splendides spécimens , en mode réel ... à rêver Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

En ce qui concerne les formations professionnelles liées à toutes ces merveilles ,il est évident que de nombreuses opportunités sont offertes par la situation et que tout est à construire . Je te souhaite un beau parcours dans le domaine de la taille des gemmes , merveilleuse activité que celle qui fait éclore la lumière et les feux cachés d'un cristal ...

Il y a aussi de merveilleux bijoutiers là-bas . Je n'y suis jamais allée mais j'ai beaucoup appris par des amis y ayant vécu longtemps , et j'ai pu contempler auprès d'eux de splendides bijoux sertis de saphirs , grenats , émeraudes , aigue-marine , quartz rutilés ou tourmalinés ... etc ...
Pourquoi ne chercherais-tu pas un maître d'apprentissage ?

à très bientôt le plaisir de te lire ... porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptySam 8 Sep - 16:21

Salut Fanja
Et bienvenue à toi! je pense qu'ici tu trouveras tout ou presque sur la bijouterie et de surcroît des gens très sympas (bon Macma est un peu bizarre il fait des fixations sur la blondeur des nouvelles arrivantes je crois que ça vient de l'enfance)!!!
Excuse aussi pour ce message tardifs mais j'ai été pris en otage par St Emilion hier soir!!!!
En tout cas bonne continuation dans l'évolution de ton projet et j'espère que ta boutique verra vite le jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2012




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyDim 9 Sep - 13:45

Bonjour a Danielle et Chti'te sofi et merci pour vos encouragements, effectivement quand on a pas grand chose, tout est a faire et a créer, c'est aussi ce que je me dis.

Pour répondre a Danielle concernant le maitre d'apprentissage, je compte bien après mes études de gemmologie et lorsque j'aurais bien maitrisé la lapidairerie apprendre la joaillerie directement avec un pro, le choix de ce dernier se fera surement en fonction de son honnêteté et de son professionnalisme, la capitale regorge de bons joailliers et je devrais en choisir d'ailleurs pour sertir nos pierres en magasin. Je dis honnêteté car je ne connais pas du tout le titrage ni de l'or ni de l'argent, d'ailleurs si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu dessus SVP (proportion de l'or pur, argent, cuivre pour l'or de 22 carats, ) , merci d'avance.... je disais donc il va falloir que le joaillier soit honnête dans ses alliages , puis a voir son professionnalisme quant au délai, a la qualité du travail...

C'est sur que dépendre de quelqu'un pour sertir ses pierres est un peu frustrant mais on peu pas tout avoir tout de suite.

Oui Chti'te sofi ,j’espère pouvoir ouvrir la boutique d'ici début décembre pour les fêtes de fin d’année, je compte aussi mettre des produits artisanaux bien malgaches en bois (palissandre, ébène, bois de rose) , en raphia, en soie sauvage et si Dieu le veut d'ici quelques années extensionner la boutique vers le Sud de la France (ma soeur est a Antibes) et pourquoi pas vers le Canada (mon frère est a Toronto), mais tout ca, c'est encore un peu loin.

Voili voila, en tout cas encore merci a vous tous et passez un super week end.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyDim 9 Sep - 15:24

B'Jour Fanga,

Bienvenue sur ce forum ou on parle cheville, travail fait main et création personelle.... entre milles et autres choses et qui a trait a la bijouterie la plupart du temps. Tu sais maintenent que c'est uniquement le but de ce forum.

Ah! oui ...j'oubliais... on se permet quant même à l'occasion, de déconner un peu histoire de mieux se concentrer sur sa cheville ensuite.

J'en profite d'ailleurs pour rassurer Macma, tout de suite. Ce pôôôôôôvre chéri, ne peut plus se passer de sa Mamie plus de 10 secondes sans paniquer... Calme toi mon chouuuu ! T'inquiète, ta Mamie entre deux réparations de colliers, est en ce moment a faire des conserves. Eh puis, tiens juste pour te faire saliver, je suis en train de peler des poires qui se transformeront bientôt en une délicieuse confiture avec un soupcon de gingembre pour le côté piquant et surprenant.......

NA, T'EN AURAS PAS.... tongue tongue tongue

Bienvenue encore Fanga (un prénom que j'adore).

Mamie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyLun 10 Sep - 14:23

Bienvenue Fanja !

J'ai eu l'occasion de séjourner quelques temps dans ton pays et j'ai été très étonné par les richesses minéralogiques immenses que l'on y trouve, ainsi que par le talent des artisans locaux qui fabriquent des objets formidables avec souvent des moyens très rudimentaires.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2012




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  EmptyLun 10 Sep - 20:31

Bonjour Rickito et bienvenu a toi aussi ! Je te remercie pour tes souhaits et si jamais tu reviens un de ces jours, n’hésites pas a me contacter . Bon courage a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Madagascar    Bonjour de Madagascar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour des montagnes
» Ilakaka Madagascar saphir
» Pluie rouge sur Madagascar
» Pendentif Madagascar en argent
» Acheter des pierres à Madagascar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: