Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien va peser.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptySam 8 Sep - 1:22

....une chevaliere en or pour un homme, doigt taille 70 ( 1,92 mètre 120 kilos)
selon le principe de fabrication de Michel. j'angoisse !

Néné sans le sou.

ps: et combien doit peser le lingot de départ. (même si on ne gaspille rien, il faut l'avoir quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptySam 8 Sep - 1:53

BONSOIR IL te faut a peu pres 50 gr minimun ,car il y a beaucoup de perte :sciage, limage('beaucoup),emerisage, polissage ;;; entraine beaucoup de perte, c'est trés chaud au niveau du prix de la matiere premiere 43550 EUROS au cour d'de ce soir AMUSE TOI BIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptySam 8 Sep - 2:06

arrrrrg,jeu meu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptySam 8 Sep - 2:14

Bonjour Néné,

Tout dépendant de la dimension ( largeur ) du plateau que tu comptes faire...Je dirai comme JM qu'il faut effectivement tout près de 50 grammes de 18K pour faire une chevalière avec un plané dont la zone du centre avant découpage fera environ 45/10 mm d'épaisseur et le corps de la chevalière, laminé des deux côtés fera envrion de 20/10 à 22/10 mm d'épaisseur.

Viendra ensuite le martelage qui te permettra en plus de mettre en forme toute la chevalière ( faire plaquer complètement l'intérieur à la bonne taille sur le triboulet acier ) de gagner un peu sur la taille finale...

Pour limiter la perte en limaille, je te recommande de tracer au plus près la bonne largeur de corps de bague et le bon profil pour le plateau lui-même.

Tu peux aussi envisager de faire cette chevalière avec un plané plus mince...de l'ordre de 40/10 mm ( à noter que l'épaisseur du plané représentera la plus haute épaisseur mesurable dans les coins du plateau une fois la chevalière terminée...)...mais si tu fais trop mince...en plus de ne pas être très masculine...la chevalière finirait par se déformer facilement.......Les chevalières sont des bagues, qui à cause de leur poids important et de la grande différence de résistance entre le haut et le bas souffrent souvent de déformation si trop mince pour la moitié du bas.)

Autre chose...c'est à ton client d'assumer le poids de métal nécessaire...ce qui restera de la fgabrication fera parti de ton bénéfice.

Le poids final devrait varier entre 15 à 20 grammes...voir ( un peu ) plus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptySam 8 Sep - 2:42

merci michel pour ta reponse,
je crois bien que le reve de mon ami restera un reve. je lui parlerais de l argent qui est tres beau aussi (ce n est pas a toi que je vais l apprendre) et qui sera largement plus abordable vu l etat de ses finances.
il est 3h-20 du matin et maintenant,dodo.
arrosoir et persil,
néné (qui ne dors pas beaucoup non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptySam 8 Sep - 3:11

Bonne nuit Néné et...... salutation à ton ami.

En effet une chevalière en argent c'est très joli.

Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Limule




Messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... EmptyMer 12 Sep - 14:15

Bonjour,

juste une petite rectification, y a peut-être une mésentente au niveau du prix des 50g d'or. J'avais compris que les 43550E c'était pour les 50g, mais c'était en fait le cours du jour. Je sais pas si je suis le seul à avoir compris cela mais en résumé, les 50g coûtent aujourd'hui 2177E.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien va peser....... Empty
MessageSujet: Re: Combien va peser.......   Combien va peser....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien va peser.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ça coûte ?
» Mais combien de grammes?
» Avez vous vu combien de visiteurs
» Combien pour votre argent 925 ?
» Combien devrait coûter un diamant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: