Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 collier tiky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

collier tiky Empty
MessageSujet: collier tiky   collier tiky EmptyMar 23 Fév - 21:41

collier perle de tahiti


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 1:40

Salut Syril,

C'est très original ! Pas mal du tout ... ce petit roi coquin ! Tu l'as réalisé à la main ?

Comment as-tu enfilé et noué tes perles ? avec quel genre de fil

Je pose cette question car j'ai une malchance permanente avec les colliers : ils se cassent tous !

* si je peux me permettre , il y a une perle à gauche qui ne veut pas rentrer dans le rang .... Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 4:26

Bonjour Syrilbijou,

Ce petit personnage aurait mérité un bâtage, il aurait dominé un peu mieux la situation, car il est tout seul pour un si grand nombre de perles.....de bons diamètres.

Pour l'enfillage des perles, je me demande si tu n'as pas utilisé la méthode rapide...qui consite à faire un noeud avec les deux fils déjà dans chacune des perles....c'est fort probablement pour cela que certaines perles ne sont pas dans l'axe de la courbe du collier........et en général, provoque un manque de souplesse du collier lui-même.

Merci de bien supporter mes critiques.... Cheese

Bon travail et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 9:38

oui mais le collier et enfilé à NŒUD
???
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 9:57

le tiky a étais réalisé en cire et a étais moulé car c'est un modèle far de ma collection de bijou pour homme
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 9:58

le collier en perle lui et quand même an qualité B en non en top qualité prix de vente oblige
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 22:59

Bonjour Syrilbijou,

Connais-tu les deux méthodes d'enfilage de perles, les deux d'ailleurs sont faites avec des noeuds ?

L'une plus longue à faire ( de 1H30 à 2H00 ) donne des colliers souples et réguliers....

Et l'autre plus courte à faire ( 15 à 30 minutes ) donne des colliers plus rigides et donc des perles qui ne sont pas dans la continuité de la courbe du collier....comme sur ta photo.

La différence entre ces deux méthodes est énorme........il serait intéressant que tu demandes à la personne qui fait tes enfilages, si elle est au courant de ces nuances......

Pour ce qui est du '' modèle phare '', j'ai moi aussi des tas de modèles phares que je refait à chaque fois entièrement à la main et sans aucun moulage et les clients en sont très heureux.

Le fait qu'un modèle soit apprécié de la clientèle n'a rien à voir avec la méthode de production, autrement les grands restaurants réputés avec de grands chefs ( MOF ) pourraient alors se justifier de servir des plats décongelés......... affraid

Je serai heureux de répondre à tes questions concernant les enfilges....si tu as besoin.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyMer 24 Fév - 23:11

pour la technique de refilage je ne sais pas faire j'ai une renfileuse qui me les soustraite donc je connais pas la technique qu'elle utilise je sait pas
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyJeu 25 Fév - 4:51

La tète du roi est super mignon cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyJeu 25 Fév - 5:40

Bonjour Syrilbijou,

Je crois que le mieux est que tu demandes à cette personne si elle connait ces deux méthodes d'enfilage et surtout si elle peut te faire des colliers avec la méthode qui consiste à ne passer qu'un seul fil sur toutes les perles, pour ensuite nouer le deuxième fil à chaque nouvelle perle, en faisant à chacune de ses perles un noeud à plat, les deux fils repartant alors en ligne droite vers la suivante.

C'est ce principe qui te garantira des colliers, non seulement beaux et souples, mais faisant toujours une seule belle courbe....car........les clients apprécient toujours les colliers montés de cette manière....autrement le prix demandé ( et la différence entre les deux méthodes est pour le client minime ) avec un enfilage de qualité moyenne n'est pas à l'avantage de tes efforts comme bijoutier......et donc pas un bon argument de vente.

Voilà...j'espère que tu auras des réponses intéressantes de cette personne.

Belle et bonne journée.

Belle journée aussi à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7052
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

collier tiky Empty
MessageSujet: Tiki Vous avez dit Tiki ???   collier tiky EmptyDim 7 Mar - 2:46

Bonjour a tous et particulièrement a toi Syrilbijou

je suis un peu ...dubitatif devant l'interprétation que tu as du Tiki (représentation d'une divinité en Polynésie ;le tiens ressemble a un roi (nègre) avec sa couronne diamantée je te renvoi a ce site ou tu pourras voir quelques pétroglyphes et autres représentations de l'art local .

http://www.tahititatou.com/tattooists.html moi je m'en sers pour réaliser des bagues a connotations tribales .

Pour le collier de perles de Tahiti je n'ai pas la prétention de dire que la méthode que j'utilise pour l'enfilage de les perles est la meilleure ,mais je l'utilise depuis des années et j'ai très peu de retour ;Par contre si tu ne veux pas que la bélière de ton tiki use prématurément le fil ,moi je prendrais la précaution d'enfiler un tube d'or bien émerisé a chaque bout et de faire passer mon Tiki sur ce tube métal contre métal c'est mieux que métal contre fil ,et de soie d'après ce que j'ai pus en voir .

Je te joins aussi des sculptures faites sur os par un ami tatoueur Vétéa

Ah helas je ne peux les joindre je vais devoir envoyer un autre post un bug est intervenu ,...la pluie sans doute ,notre réseau est fragile

A plus tard donc

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky EmptyDim 7 Mar - 10:46

Merci pour l'info

Pour ne pas user mon fil de soie il y a dans la bélière un cylindre en téflon ça évite de couper le fil avec un rebord en or tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier tiky Empty
MessageSujet: Re: collier tiky   collier tiky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier tiky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFI NPHOTO DU COLLIER HOUBLON
» Collier Akoya
» Fabrication collier.
» collier en perles
» Collier citrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: