Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Redonner du poli a une pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptySam 22 Sep - 12:27

Bonjour a tous,

J'ai recupéré une citrine mais elle est bien usée sur le dessus, existe t il un moyen simple pour lui redonner un peu d'éclat. Je ne suis pas specialement outillé pour le travail de la pierre. J'ai essayé de la frotter sur du cuir avec de la pate à polir, ça l'a fait un peu mais ce n'est pas suffisant. En outillage j'ai une piece à main, un touret a meuler et une disqueuse.

Redonner du poli a une pierre P1020012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptySam 22 Sep - 17:11

Bonjour Néné,

Avec les moyens que tu as, tu risques tout simplement de la transformer en '' buff top '' ( expression anglaise utilisée pour les pierres facettées avec un dessus taille cabochon ).

Je te recommande fortement de trouver un lapidaire qui te la repolira pour un prix acceptable...tu gagneras du temps et tu seras heureux du résultat.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptySam 22 Sep - 17:17

merci michel pour ta réponse.a vrai dire je m attendais un peu a une reponse comme la tienne mais j avais envie de croire au miracle.je vais essayer de trouver quelqu un sur toulouse ou la region.
a bientot,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptySam 22 Sep - 17:18

Bonjour néné
Bonjour Michel,

Je me permets d'ajouter qu'ici, (aucune mesquinerie ou taquinerie) les fournisseurs cette taille une taille suifée. Juste pour info.
Sinon, tu peux aussi aller visiter ce nouveau post :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5346-petite-machine-pour-rafraichir-les-cabochons-rayes

Bon week-end à toutes et à tous ! sunny cheers Cheese
Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptySam 22 Sep - 17:36

bonjour macma,
je comprends pas a propos de taille suifé,ton ICI devrait peut etre apparaitre en bleu,autrement j ai bien vu le post dont tu parles mais cette citrine, moi,j aimerais mieux qu'elle garde ses facettes,quitte a perdre un peu de son volume.
a ce propos si l un des membres du forum est interressé par ce travail de rehabilitation,on peut toujours en discuter en mp.
a+ néné
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptySam 22 Sep - 18:35

Ah ! Excuse-moi néné, en parlant d'ici, je voulais dire en France ! Very Happy
didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptyLun 24 Sep - 9:04

Il faut que tu demandes à un lapidaire. Sur le forum il y a Amétrin et Frenger que tu peux contacter. Sinon, je peux t'envoyer par MP l'adresse d'un autre lapidaire en France que je connais.


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptyLun 24 Sep - 9:28

Salut à tous ,

Néné , tu peux également trouver réponse sur le forum :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5332-lapidaire-pour-pierres-rainurees
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre EmptyLun 24 Sep - 9:46

bonjour seb
bonjour danielle,
personne du forum ne m ayant contacté comme je l avais proposé,jai suivi la piste danielle-freyreau.je viens de contacter l Atelier Des Lapidaires a l instant et je pense leur confier ce travail.
L accueil a ete tres sympa et le prix demandé me semble tout a fait raisonnable eu egard au travail a effectuer.
merci de vos attentions et a bientot sur le forum,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redonner du poli a une pierre Empty
MessageSujet: Re: Redonner du poli a une pierre   Redonner du poli a une pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redonner du poli a une pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redonner une nouvelle vie à une fraise ( MichelZimmermann53)
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Pierre naturel ? Verre? Pierre de synthèse ?
» Pierre de soleil et pierre de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: