Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...

Aller en bas 
+4
Admin
Philippo
Fildefer
Voyageur
8 participants
AuteurMessage
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 17:07

Mon premier jonc; Je suit très fier de le montrer sans soudure fabriqué à l'école. J'ai fait la création mais le polissage est fait par le professeur pas rendu là encore mais les chose avancent vite :O)
Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... 31413010
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 17:46

Bonjour Voyageur

Félicitation pour ce premier anneaux sans soudure, j'aime bien l'aspect martelé !

J'aurais peut-être donné juste un peu plus d'épaisseur...

Tu verras avec le temps et les futurs anneaux, c'est toujours un plaisir que de faire ces anneaux sans soudure.

Et toujours un plaisir de savoir que l'on crée une pièce forte, sans la faiblesse de la soudure, à laquelle on peu donner une infinité de détails, volumes etc...

Encore bravo !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 17:53

bonjour

bravo ! le premier est une grande fête...
et sans soudure ça doit etre le top !
merçi a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 18:04

Salut Voyageur !

Bravo pour cet anneau .
Sans soudure il promet solidité et robustesse , aussi bien physiquement que symboliquement Wink

Comme Christofil , j'aime beaucoup le rendu martelé de la surface I love you

Je te souhaite d'en décliner beaucoup d'autres aussi beaux ...
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 18:33

merci venant de personne d`expérience je prend beaucoup vos commentaire en considération :O)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 19:17

Bonjour Voyageur,

Bravo cheers cheers cheers

Un jour la terre sera couverte de millions d'artisans qui fabriqueront la totalité des anneaux sans soudure pour les 8 milliards d"humains heureux de les porter, ainsi ce sera le plein emploi.

Belle journée.......bonne continuation comme on dit au Québec.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 20:05

Bonsoir Voyageur !

Le premier jonc sans soudure c'est toujours une étape....

Comme Fil, un poil plus épais ne m'aurai pas déplu ...

Bravo, vivement les prochains cheers
Revenir en haut Aller en bas
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 23:10

Idem pour le martelé, j'adore ^^!
Et comme me disait un de mes profs d'atelier: "Poli, joli,... fini!" ^^
Pour l'épaisseur, plus large, pourquoi pas, mais perso, celle-ci va bien aussi Smile!
Beau travail Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyMer 3 Oct - 23:24

Bonjour Voyageur,

Ça fait quelque chose, son premier anneau sans soudure !

Perso, je verrais un martelé un peu plus précis.
Tu peux aussi essayer avec des ciselets plats qui donnent un rendu intéressant.

En tout cas, bravo, continue sur ta lancée, tu es sur la bonne voie ! Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 0:17

Bravo voyageur,

Premier bijou après + ou - 130 heures de travaux forcés ça fait du bien n'est ce pas?

À partir de maintenant tous tes travaux se feront dans le sterling dont un au module 24 en or. Bonne chance pour tes 1670 heures à venir. Fini le cuivre et le laiton.

Pour le forum, ce jonc est fabriqué à partir d'un plané de 2.1mm et le martellage est une initiative de Roland.

Nous exigeons un jonc lisse seulement et non poli. Les élèves du cours du soir bénéficient d'un traitement de faveur parce qu'ils sont peu nombreux...ils ont même droit aux écouteurs dans la classe de dessin.

Bone soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 4:53

vi merci guy
après une couple d`heure cela fais du bien de voir un résulta demain surement vas commencer module 5 hehe
je voit les autre faire et des fois j aimerais tellement être capable de faire des chose plus avancer mais je connais pas encore les technique on apprend seul oui mais ya toujours les technique de base quil faut apprendre pourquoi je resterais a essayer d apprendre seul ou et a me rendre la vie dure quand on peux apprendre de gens qui on le savoir faire et les technique apres je pourrais faire mon petit bonhomme de chemin et modifier les technique ou manière de faire a mon image :O)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 7:33

Il va couté cher le module 24 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: petite question   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 10:06

Bonjour ,
Macma, c'est quoi un ciselet plat?
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 11:56

Bonjour Nella,

C'est pour le module de (réparation de bijoux de 120 heures). C'est une mise en situation. Il s'agit d'une bague trinité qui vit un dur moment. Toutes sortes de choses lui arrivent, entre autre, elle et trop petite, puis trop grande, les griffes sont usées et il faut les remplacer, il faut changer une pierre brisée et j'en passe....

Ça donne la chance à l'élève d'avoir au moins une fois, un contact avec l'or avant d'arriver sur le marché du travail.

Cette bague est prêtée à l'élève et il doit tout rendre à la fin, limailles incluses, et le métal est ensuite affiné.

Ça coûte les frais d'affinage.

Bonne journée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 15:59

Bonjour zora,

Oui, excuse-moi, j'ai été un peu rapide dans ma réponse hier.
En fait, je voulais parler de ce genre de ciselets :

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Photo131

Pour donner ce genre de rendu :

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Stock_10

ou avec une bouterolle, ça :

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Photo013


Bonne journée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: ciselets   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 16:46

Merci Macma, petit à petit, j'enrichis mon vocabulaire . Très bel effet avec les bouterolles.
Bonne soirée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 21:48

Très beau jonc avec la bouterolle Didier,

Vraiment j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 22:11

Merci Nella, des formes généreuses comme tu les aimes (je parle des bijoux, il n'y a aucun sous-entendu ! Very Happy )

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 22:13

guy la fameuse bague est un paquet de trouble cerais pas mieux de sens debarasser looll
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 22:15

jolie le jonc vraix que jai encore du chemin a faire mais je croie que je suit bien partie :O)
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 23:41

Didier,

Le jonc texturé avec la bouterolle me rappelle des souvenirs très lointains, je crois que à ma première année d'apprenti, j'ai dû en faire une trentaine mais l'outil était un petit ciselet rond.

Celui que tu nous montre est superbe. Toujours plaisant de voir des classiques bien fait.

Bonne soirée

Guy Very Happy



Dernière édition par Guy Audette le Sam 6 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptyJeu 4 Oct - 23:45

Bonsoir Roland,

Ben on on va pas l'enlever. À cette étape de la formation tout sera plus facile.

Et c'est aussi un plaisir pour un prof de vous voir piocher la dessus. Faut bien s'amuser un peu.... Je rigole...

Bon cours ce soir avant une fin de semaine de 4 jours.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptySam 6 Oct - 19:54

Je savais bien que les profs étaient des sadiques Laughing !!!
Razz

Bon, ok je Arrow Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... EmptySam 6 Oct - 21:46

Merci vous aussie bonne fin sem et vi etre pross cerais surement sadique un peux moi aussie lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...   Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Formation sertissage cours du soir
» Une video d'un jonc sans soudure dont l'usage me semble sans autorisation
» Montre en argent Fait maison sans Fonte :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: