Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseil chalumeau, encore !

Aller en bas 
+3
Madelon
Guy Audette
jj
7 participants
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 15:21

Bonjour à tous

Une question concernant le chalumeau avec lequel je "travaille" en Turquie et dont je vous met la photo.( enfin j essaye , ce sera surement un lien)
Est ce l equivalent du chalumeau bresilien orca?

Car en France -je reviens pour un mois- je n ai qu un chalumeau de cuisine ( à creme brulee) et j ai peur , m etant habituee à l autre, d avoir du mal a reprendre le petit ...Sachant que je ne ferais que m exercer a la soudure ( j y arriverais !na! rabbit ), je ne pense pas fondre, d autant que je vais surement manquer de temps entre les creches et mes petits enfants. jocolor

Par ailleurs une autre question: en cherchant les chalumeaux de plombier,selon les conseils de Michel, je tombe sur plein de trucs differents dont :

des lampes à souder camping gaz ( lampe à souder = chalumeau?) qui semblent faciles d utilisation ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lampe-a-souder-camping-gaz-x2000-e66657#&xtmc=chalumeau_plombier&xtcr=5
des chalumaux chalugaz profil camping gaz (35€).
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chalumeau-chalugaz-profil-campingaz-e66662#ongletsFichePlus

Sinon il y a ça, un peu plus cher, qui ressemble à ce que nous a montré Michel? :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chalumeau-power-mapp-rothenberger-industrial-e66664#&xtmc=chalumeau_plombier&xtcr=2

Est ce juste la temperature de la flamme qu il faut regarder? qinon quoi d autre? ( debit gaz reglable?) levier?
Et ne faut il pas verifier qu on peut changer la buse , au cas où celle d origine serait trop grosse pour la brasure de bijoux? scratch

Qu en pensez vous ? merciiiiii flower

bonne journee sunny

PS; je m excuse de reposer des questions deja posées mais je n ai pas reussi à me faire une idée dans tout ce que j ai lu sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 15:31

Embarassed Evidemment j ai oublie le lien pr le chalumeau "turc" ...

le voila :
https://picasaweb.google.com/102201216287322808366/StageBJOAtelierProvisoire?authkey=Gv1sRgCNKD4dKc38DL0QE#5799527099839840786


merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 15:50

Bonjour JJ,

Un chalumeau vraiment très bien, pas cher de recharge, maniable et précis :

Je ne l’échangerai pour rien au monde, il fait des miracles:

http://www.amazon.fr/Dremel-Versaflame-F-013-220-0JA-souder-Allemagne/dp/B001DH7SP4
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 17:02

bonsoir Nella et merci de ta reponse rapide!

Je vais voir ça d ici une semaine quand je rentre .
Tester le petit mien -qd j aurais acheté du fil et du plané chez SIMP - car j ose pas ramener dans ma valise celui que j ai eu en Turquie ...
Et me decider apres etre allée a casto & cie pour voir les autres de visu .

Mais si tu fais toutes les belles choses que j ai vues sur ton site avec celui dont tu me parles , ça ne peut qu etre ok pour moi ! cheers

merci
bonne soiree
josette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 17:35

Je te remercie Josette Embarassed

Si tu ne dois me faire confiance qu'une fois, fonce sur celui là les yeux fermés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 22:52

Attention de pas t'enfarger.

Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 23:20

OOOUUUIIIILLLLLLLLEEE!!!

Nella, si tu devais trébucher comme le dis Guy, ça serait particulièrement douloureux pour ta langue.

Parlant de langue, c'est la tienne ??? J'espère que non. Je suis pas tellement fana des body piercing dans la bouche. Je trouve que ça donne un genre ''Je m'en foutisme'' et pour moi c'est d'un commun..... Mais cela ne concerne uniquement que moi.

Par contre, un petit, très très délicat, bien placé au bout d'un sourcil, peut vraiment être joli joli a voir. Et puis j'aime bien les femmes hindous avec leur petit bijou sur une narine.

M'enfin, fait quand même attention, hein ! et te mord pas la langue.

Amicalement

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyLun 15 Oct - 23:23

Laughing Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Conseil chalumeau, encore   Conseil chalumeau, encore ! EmptyDim 4 Nov - 12:25

Bonjour à tous,
Super le chalumeau que tu as conseillé Nella! Je l'ai acheté et je me régale . Il ne reste plus qu'à bien dosé le paillon pour ne pas faire de pâté . Dur, dur d'être autodidacte . Le forum est devenu mon livre de chevet.
Bonne journée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyDim 4 Nov - 18:24

Bonjour à toutes et à tous,

Conseil chalumeau, encore ! 31q6wf10

http://www.amazon.fr/Dremel-Versaflame-F-013-220-0JA-souder-Allemagne/dp/B001DH7SP4

J'ai eu l'occasion de me servir de ce chalumeau....c'est en effet une petite merveille.........un super achat. cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyDim 4 Nov - 18:28

Y'a plus qu'à bijouter maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyDim 4 Nov - 19:15

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
argentkaren

argentkaren


Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Localisation : Moorea - Polynesie française

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Question recharge   Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 6:20

Bonjour,
je prends note de vos commentaires sur le chalumeau dremel, cependant ca veut dire quoi "recharge pas cher" ?
Est-ce que ce sont des cartouches (a combien ? faciles a trouver ?) ou bien est-ce un rechargement directement avec gaz sous pression, type briquet ?

Merci.

Argentkaren
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argentkaren.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 6:29

Bonjour argentkaren,

Nella te dira le prix exact des cartouches qui servent ensuite à remplir le réservoir fixe de ce petit chalumeau...

Mais je crois savoir que c'est moins de 10 euros la recharge et que à moins de vouloir recuire et souder de grosses masses ce petit cahlumeau est extra.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 8:40

Bonjour Argentkaren,

J'ai acheté mes recharges sur ebay.fr , Je n'arrive pas à mettre le lien... mais tu demandes recharge briquets et tu trouveras ceci:
Lot 12 recharges de gaz 300 ml pour briquets et chalumeau de cuisine à 22.99 + 11.90 de livraison.
Nella a peut-être d'autres fournisseurs.
Bonne journée
Zora


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 11:06

Bonjour :

Oui c'est rechargement directement avec gaz sous pression, type briquet.

J'ai en effet un autre fournisseurs, mon bureau de tabac , 2.50€ la bouteille Very Happy

A moins de faire et refaire des pièces qui ont besoin d’être recuite plusieurs fois, si je reste sur des petites soudures, un recuit de fil... j'en ai facilement pour un bon mois.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
argentkaren

argentkaren


Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Localisation : Moorea - Polynesie française

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 11:24

merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argentkaren.com
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 12:40

Bonjour
je suis a bry sur marne ,et peu vous guider sur une formation de soudure et voir differents materiel ,n'hésiter pas a me contacter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Conseil chalumeau, encore !    Conseil chalumeau, encore ! EmptyMar 6 Nov - 12:47

Waouh! Je vais déménager près de toi Nella, chez mon bureau de tabac c'est 5.20 € la bouteille!
Bonne journée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil chalumeau, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil chalumeau, encore !   Conseil chalumeau, encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil chalumeau, encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour gaz chalumeau
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Conseil de fabrication
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: