Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enlever le surplus de vaseline et souffre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Enlever le surplus de vaseline et souffre Empty
MessageSujet: Enlever le surplus de vaseline et souffre   Enlever le surplus de vaseline et souffre EmptyJeu 25 Oct - 15:07

Bonjour,

Après avoir noircie ma pièce avec votre technique je me retrouve avec des restes de vaseline-souffre sur la pièce.

Comment arriver à les enlever ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enlever le surplus de vaseline et souffre Empty
MessageSujet: Re: Enlever le surplus de vaseline et souffre   Enlever le surplus de vaseline et souffre EmptyJeu 25 Oct - 15:29

Bonjour Florian,

Tu essuies le plus possible avec du Sopalin ( Essuie-tout pour le Québec ) et ensuite tu enlèves le reste avec un ultra-son.

Avec l'ultrason, je me sers aussi d'une seringue remplie du même liquide chaud de l'ultrason pour projeter de ce liquide sous pression dans les très petits endroits.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Voir Essuie-tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essuie-tout

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Enlever le surplus de vaseline et souffre Empty
MessageSujet: Re: Enlever le surplus de vaseline et souffre   Enlever le surplus de vaseline et souffre EmptyJeu 25 Oct - 16:13

Bonjour Florian,

Nettoyer la vaseline et cie sur une pièce qui comporte des gravures, rainures ou autres excavations en tout genres ???

Une vielle brosse à dent très souple ou un pinceau a bout carré que tu trempe dans ta solution de lavage ou n'importe lequel savon doux. Les poils passent facilement dans les rainures les plus minces et comme tu n'a pas besoin d'exercer plus de pression qu'il faut, cela n'égratigne pas ton métal, n'affecte pas ton oxidation et la graisse se dissout facilement. Rincage ensuite au lavabo pour ne pas contaminer davantage ton bain de lavage, poli final, ultrason et vapeur.

J'ai vite pris l'habitude depuis des années de conserver mes vielles brosses a dents. C'est fou ce qu'on peut nettoyer avec...c'est pas juste pour nos quenottes...

Bonne journée

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enlever le surplus de vaseline et souffre Empty
MessageSujet: Re: Enlever le surplus de vaseline et souffre   Enlever le surplus de vaseline et souffre EmptyJeu 25 Oct - 16:23

Bonjour Madelon,

No

Le fait de frotter même avec un petite brosse à dent mettra en danger les parties noircies par le souffre.

Voilà pourquoi, pour la totalité de mes noircissements, je ne fais qu'essuyer tout ce qui est en surface et ensuite nettoyer le reste à l'ultrason, ainsi le noir n'est touché par rien du tout....et demeure parfaitement beau une fois le polissage terminé.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Frottement égale '' agression '' tant pour la surface parfaite d'un bijou une fois l'avivage terminé que pour toutes textures ou effets de surface. L'ultrason s'impose dans notre métier pour un nettoyage impécable.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Enlever le surplus de vaseline et souffre Empty
MessageSujet: Re: Enlever le surplus de vaseline et souffre   Enlever le surplus de vaseline et souffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le surplus de vaseline et souffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noircir au souffre
» Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!
» Enlever l'oxydation sur de l'argent.
» Enlever le ciment
» Enlever une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: