Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un Laminoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyVen 2 Nov - 10:29

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un laminoir...mais je ne sais pas ce qui est bien pour débuter.

J'ai vu celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/377958883.htm?ca=13_s#

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à me parler de vos expériences Wink

Ps: j'espère que ce message sera posté sur le forum parce que j'ai pas bien compris comment on fesait..^^

Au plasir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Hot Sam

Hot Sam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyVen 2 Nov - 10:49

le bleu a écrit:


Je suis à la recherche d'un laminoir...mais je ne sais pas ce qui est bien pour débuter.


pour débuter ... celui ci me parait un peu gros et ... horriblement cher !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyVen 2 Nov - 15:30

Bonjour le bleu,

Pour débuter, tu n'auras aucune utilité de ce laminoir électrique que tu nous présentes !

Un laminoir manuel plus simple fera l'affaire, et te coutera beaucoup moins cher !

Si tu as un peu le temps d'attendre la bonne occasion, vise un laminoir ancien avec deux grandes roues, type Dujardin (en cherchant sur le forum, tu trouveras quelques photos).

Il en apparaît très régulièrement sur le bon coin, il suffit d'attendre tapi dans l'ombre et près à bondir pour se jeter sur la proie Wink

L'avantage de ce type de laminoir, en plus de leur solidité, c'est l'écartement des rouleaux très important, écartement que tu auras du mal à retrouver sur les laminoirs d'aujourd'hui !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyVen 2 Nov - 15:40

BONJOUR LE BLEU,

Tu auras tout interêt d'acheter directement chez un fournisseur PHILIPPE MAS à perpignan ou SODIMABI à Marseille, tu en as pour des prix dérisoires; l'occasion reste de l'occasion, BEAUX BIJOUX/BONS OUTILS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sam

Hot Sam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyVen 2 Nov - 16:38

pourquoi pas celui ci :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/384066903.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyVen 2 Nov - 21:03

Bonjour Hot Sam,

Ce petit laminoir n'a qu'une très petite ouverture de rouleaux....ce n'est pas l'idéal....du dépannage sans plus.

Et puis je le trouve trop cher....et ce n'est pas drôle de changer les rouleaux..pas drôle du tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyDim 4 Nov - 20:27

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris il me faut un laminoir manuel qui a au moins une ouverture de 6 mm entre les rouleaux, je vais chercher du coté d'outilor à lyon ou du coté de laval, ou wasco à barcelone.
Je vous remercie à tous pour vos conseils et je vous souhaite un bon dimanche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyLun 5 Nov - 0:21

Bonjour le bleu,

Exact....bonne recherche....tiens nous au courant.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyLun 5 Nov - 11:20

6mm, tu auras même interêt je pense à en chercher un dont l'écartement sera d'au moins 10mm...
tu seras ainsi moins limité...
N'oublions pas qu'il faut que tu diminues de moitié l'épaisseur de tes lingots avant de pouvoir les utiliser.
6mm te feront ainsi un plané final maximum de 3mm...
Par exemple pour une sertissure sans soudure directement découpé dans un plané épais comme celle là, tes 6mm te limiteront:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t703-bague-argent-avec-une-calcedoine-10-x-14-mm-serti-clos

Bien sur, tu auras toujours la possibilité de diminuer à la masse et sur une enclume ton lingot de départ...

mais je pense que quitte à chercher un laminoir, autant en prendre un qui ne te limitera jamais et que tu garderas toute ta vie...
sachant qu'en plus les occasions de ces anciens laminoirs ne sont pas plus cher...

D'autant que dans ton message, tu dis que c'est pour débuter... tu n'es donc peut-être pas ultra pressé.... et les occasions réapparaissent très régulièrement...

Voila, c'est juste un avis, mais j'avais fait la bétise d'acheter à mes débuts un laminoir dont l'écartement était trop faible, et je l'ai regretté puisque au final, j'ai du en acheter un autre... un superbe que je garderais je l'espère toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir EmptyLun 5 Nov - 17:56

Bonjour Nanosaure,

Tu as mille fois raison cheers

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un Laminoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Laminoir   A la recherche d'un Laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un Laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un laminoir
» A la recherche d'un laminoir...
» RECHERCHE LAMINOIR DEBITANT
» à la recherche d'un laminoir
» Recherche Laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: