Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Synthèse sur le Platine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le Platine   Synthèse sur le Platine - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 22:17

Bonsoir a tous et bnsoir Floch

Et bon moi je dis bravo,bravo pour ta synthese et bon travail .Bravo a Michel pour toutes ces precisions,toujours tres importante en plus
Ce serai vraiment sympa d'avoir une rencontre a tout le monde pour faire des histoires ...de bijoutier et de platine
En ce qui me concerne,je ne suis pas pudique ,mais assez pour ne pas donner mon nom sur internet,mais cela t'interresse je te le donnerais par MP avec toute ma pudeur

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le Platine   Synthèse sur le Platine - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 0:51

Bonsoir Bouldogue,

Merci, même si je n'ai finalement pas eu grand chose a faire, tout était pré-mâché par Michel et toi même!

en réalité ce n'est pas tellement pour moi, c'était uniquement pour cité mes "sources" par respect pour vous 2.

si tu préfères que je ne te cite pas, aucun soucis, je comprend...

car si tu me donne ton nom par MP et que je le note dans la synthèse cela revient au même!

Bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le Platine   Synthèse sur le Platine - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 2:39

Bonjour Bouldogue,

Voilà bien le défaut d'internet, pas facile de casser tous ensemble la crôute pour se raconter nos histoires.....

La planète est vaste et le platine est cher.... Laughing mais sans internet.....nous n'aurions pas ce plaisir de faire de si belles rencontres en se fichant des frontières.

Et puis Bouldogue, c'est vachement bien pour un bijoutier-joaillier........

SALUT À VOS VILLES, VILLAGES ET PAYS DE NAISSANCE ET D'ADOPTION.....si il y avait une route....pour aller tous vous voir ce serait un grand plaisir.......mais il y a la flotte....

Un litre d'eau ce n'est pas cher, mais la quantité est astronomique.

J'ai hâte de voir les photos de platine de Floch...

Belle journée à tous et vive la terre pleine d'étrangers, quel beau fruit cette terre. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le Platine   Synthèse sur le Platine - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 21:14

Bonsoir tout le monde
alors apres avoir lu cette petite synthése sur le platine
j'ai voulu voir si je ne trouvais pas sur google book un livre sur le sujet et j ai trouver celui-ci si sa peut aider a amelioré le sujet

http://books.google.fr/books?id=wWkMAQAAIAAJ&printsec=frontcover&dq=le+platine+l+or+bland&hl=fr&ei=1gWtS6TwLNP34AalzfjNDw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CF4Q6AEwCQ
study
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le Platine   Synthèse sur le Platine - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 21:28

Bonjour Frank,

Mille mercis, je vais l'imprimer et le lire, il doit s'y trouver des choses intéressantes tant pour l'histoire que pour les applications et les pratiques de l'époque en atelier.

Encore merci pour ce rare document......................vive internet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le Platine   Synthèse sur le Platine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse sur le Platine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fonte de platine (or platine palladium)
» Diamants de synthèse
» Diamants de synthèse
» Diamant de synthèse...
» Informations sur les diamants de synthése

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: