Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Pendentif péridot serti griffe

Aller en bas 
+6
Doblezeta
Macma
Seb 06
Guy Audette
berty
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le dernier bijou à livrer ce jour...en principe, un péridot de 6,5 mm X 8,4 mm

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6510

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6511

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6512

La ceinture est découpée dans du plané à 20/10 mm.

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6513

Bâtage avec tube de 13/10 limé un peu à plat et soudé au centre de la plaque

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6514

Deux premières soudures

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6515

Préparation pour encraner la première griffe.... faite de fil carré à 13/10 laminé à 8,5/10 mm

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6516

Griffe en place avant d'être soudée.

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6517

Reste à limer les griffes en angle.....

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6518

Griffe de droite limée complètement, lime de gauche encore brut de forme.


péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6522

Prêt à sertir...

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6523

Hop sur une chaîne....

péridot - Pendentif péridot serti griffe Peaf6524

Vue de profil.

Poids argent 1,10 gramme

Façon: environ 9 à 10 heures.

Belle et bonne journée...moi je vais faire.... Sleep

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 13:26

bonjour MIchel, joli ton petit pend.Nul doute que ta cliente sera ravie. Et beau step by step,.Sans indiscrétion , et si on peut parler prix ici? quel prix de façon pour ce pendant ? Wink

Merci!
bonne journée

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 13:39

Bonjour Michel,

Vraiment une belle démonstration de savoir faire qui donne le goût de s'y mettre tout de suite....

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 13:50

Salut a toutes et tous

Beau boulot
Beau tuto

Merci
cheers cheers cheers

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 14:10

Bonjour !!!

Superbe pierre, belle réalisation !

Astucieux ce tube qui sert à maintenir le batage, et au final qui sert de petite "touche" en plus....
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 14:30

re- bonjour Michel , je vois que tu utilises du tube .A moins d'avoir du tube tous prêt , dans un cas de figure comme celui ci je ne m'embête pas à faire du tube( toujours chiant à faire Mad ) , je prend simplement un fil plein que je reperce quand le tout est soudé sur ma pièce , ça évite également la soudure le long du tube quand on le fait soi même . parce que le tube tout fait et sans soudure acheté chez les fournisseurs coute cher. cela fonctionne évidement sur des portions de tube courtes( moins évident de percer sur des longues portions)


bonne journée

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 14:52

Bonjour tout le monde,

Bonjour Bertrand,

Pareil pour moi, plus de petits tubes depuis bien longtemps ! Cheese
Et je n'ai jamais acheté de tube chez un fournisseur.

Bonne journée à vous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 17:06

Bonjour Berty,

Bonjour Macma,

Effectivement, pour le tube j'ai percé un bout de fil à 20/10 mm sur une distance de 2 cm que j'ai ensuite tiré à 13/10 mm.

Comme pour les alliances et les sertissures, mes tubes sont pratiquement toujours sans soudure...même si il est intéressant comme on apprend à l'école de savoir faire du tube avec une soudure sur la longueur.(*)

Pour le prix de façon j'ai facturé environ 700.00 $ de travail plus le prix du péridot, superbement taillé, ce qui donne un pendentif de 1123.00 $ plus taxes de vente.

J'ai passé quelques heures de plus que facturé, ( ce qui arrive presque toujours pour les commandes ) mais je sais que la cliente sera heureuse du résultat et c'est ce qui compte.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) À propos de tube je regarde toujours fascinné les tubes utilisés en insdustrie pour les pipelines et autres tuyauteries géantes pour les égoux ou encore ceux de cuivre en plomberie..si beaux et si bien faits.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 17:33

Bonjour Michel,

".même si il est intéressant comme on apprend à l'école de savoir faire du tube avec une soudure sur la longueur."

Entièrement d'accord avec toi.

Il est toujours bon de connaître le procédé de fabrication de base, quitte à le simplifier ou à l'adapter à sa main au fil du temps et de l'expérience.

Il en va de la fabrication du tube comme de la fabrication des châtons ( Wink )*.

Certains procédés peuvent paraître compliqués, un peu tordus, voire "intégristes" Very Happy , quand on les apprend à l'école ou en apprentissage, mais c'est souvent grâce à cette phase "théorique" que l'on comprend et intègre parfaitement toutes les étapes de la fabrication d'un élément.

Un peu de jugeotte fait le reste. Very Happy

Amicalement, didier

* Il n'y a aucun message subliminal adressé à personne........... Very Happy

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 17:40

Bonjour Macma,

Très Bien Tout Compris Wink ...... De la jugeotte tu en as à revendre.... Wink

Je te souhaite une belle fin d'après-midi et une belle soirée...qui précèdera un bon dimanche de repos.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 17:54

Péridot !!

Mmmmhh !!!

Une de mes préférées, ça donne envie de la manger !!

J'aprecie la sobriété de la pièce, très belle !

Merci pour cette partage
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 17:55

Bonjour Michel,

Un bon dimanche... avec au moins une matinée à la cheville (ben oui, je ne me rappelle plus le chemin de l'église Very Happy ).

Je pense qu'il en sera de même pour toi !!! sunny Cheese

Amicalement, didier

P.S. oui,d"ailleurs, j'ai oublié de te féliciter pour cette très belle réalisation........ comme d'habitude (ça devient lassant ! Very Happy )
Sûr que la cliente va être contente, et repartir avec un beau sourire (ça c'est le cadeau à chaque fois, j'adore ce moment !).

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 18:09

Bonjour Macma,

Oui, la livraison est toujours un moment agréable, car rarement le client peut imaginer la brillance et toutes les belles nuances de fabrication du bijou commandé.

C'est à ce moment que l'on apprécie d'avoir mis le temps qu'il fallait à la cheville pour être d'abord nous-même satisfait comme artisan.

La cliente ( ou le client ) comprends alors qu'il a bien fait de faire confiance à un artisan cheers

Moi non plus je n'irai pas à l'église, même si la basilique si proche de la boutique est remplie de souvenirs, je ferai comme tous les dimanche une grasse matinée en l'honneur de la Création.... une bonne part de ma journée de dimanche sera à la cheville...Noël approche......et ma cervelle est fort occupée....que de beauté.....oui..oui...

Je crois que je me lancerai dans la fabrication d'un pendentif péridot taille poire en serti clos pour la boutique.

Cheese

À bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 22:37

bonjour didier, tu as tout dit comme je l'aurai fait moi même. Cheese les bases sont très importantes , après ,on s'adapte aux situations , aux impératifs temporels ou économiques . chacun trouvera des solutions adaptées grâce à sa capacité de réflexion devant une problématique scratch , et là, on a que faire de la déontologie ,seul le résultat compte .Mais je conseillerai quand même et toujours ,aux débutant et autres autodidactes, de s'inspirer d'abord des bases du métier ,comme un musicien qui fera ces gammes avant de ce lancer dans l'improvisation .
bonne, soirée et bon dimanche à tous

Bertrand


ps. ,merci Michel pour l'indication de prix , chez nous il faut bien argumenter pour faire passer 500 euros pour un pendentif argent ,si beau et bien exécuté soit il !


Dernière édition par berty le Sam 17 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 22:43

Bonjour

C'est une très belle réalisation, que c'est beau de voir ces préparations et que ça a l'air si simple à réaliser

Chapeau Mr Wink

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 17 Nov - 23:16

Bonsoir Bertrand,

Cheese Cheese

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptyDim 18 Nov - 1:12

Bonsoir Berty,

Pour ce qui est des prix, je pense, que même en France, la seule solution pour les artisans est d'être ferme sur les prix sans pour autant tricher ni en qualité, ni en quantité pour les matières premières.

Et de surtout toujours tout expliquer ( vive internet ) de ce qui fait un prix et donc que .....la valeur d'une objet qui n'est que le résultat d'une addition.

Et si en plus l'artisan propose du stock toujours dans le même esprit ( le sien ), ce qui sous-entends de ne pas sous-traiter ou de ne pas faire varier les qualités proposées aux clients.....magiquement il n'attirera alors que les clients qui comprendront son intention d'artisan et ce pour toutes les gammes de prix qui alors n'ont comme point commun que la qualité, tant pour le boulot que pour les métaux et les pierres.

Je sais aussi très bien qu'il n'est pas toujours facile de résister aux pressions, et qu'il faut en tout, être comme artisan fidèle à une philosophie qui avec le temps s'impose et s'imposera toujours.

Si ce forum peut aider un tout petit peu à rendre nos clientèles plus conscientes de nos efforts et les artisans plus solidaires à tout point de vue de leurs statuts...alors nous y gagnerons toutes et tous.

Bon dimanche...je remonte à l'atelier, ce soir et demain des bijoux pour la boutique......et lundi hop......les commandes qui attendent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptyDim 18 Nov - 9:55

Bonjour Michel,
Magnifique pierre, magnifique pendentif.
J'imagine le plaisir de réaliser un tel bijou...
Je suppose que la réalisation de la ceinture a été faite au bocfil, comme si le terme est bon : une mise en pierre.
tout ça me laisse réveur et me donne des objectifs.
Bon travail pour cette fin d'année !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptyVen 23 Nov - 18:11

bonjour tout le monde Very Happy
toutes mes felicitations michel tres beau pendantif et merci pour le partage
petit question: la ceinture tu la réaliser uniquement avec la scie ou tu as ratraper avec la lime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptyVen 23 Nov - 18:55

Bonjour laftas reda,

Oui j'ajuste et je descends complètement la pierre à la scie comme pour une mise à jour nid d'abeille. Ensuite je régulariseavec des limes aiguilles les plans inclinés ( intérieur ) qui touchent la culasse de la pierre, même si cela n'est pas absolument nécessaire.

Belle et bonne journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptyVen 23 Nov - 19:20

merci michel pour la reponse ton forum la est entrain de devenir ma drogue preferer Razz je ne peut pas m'en passé
ciaoooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptyVen 23 Nov - 20:09

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 24 Nov - 0:08

Bonsoir Michel et aussi tout ceux qui sertissent.

Est-ce que la pierre touche nécessairement à la ceinture ou si elle est légèrement soulevée de quelques dixièmes?

Bien que j'ai lu plusieurs posts et vu les croquis de Michel sur ce sujet, est-ce que les pierres soutenues seulement par les griffes sans être tout près d'une ceinture sont nécessairement des sertis qu'on ne devrait jamais faire?

Bon...il y a tout les chatons mécaniques qui soutiennent les pierres à bouts de griffes et toutes les autres créations qui sont munies de griffes assez fortes pour tenir une pierre...mais autrement???

J'ai l'impression de lancer un pavé dans la mare mais cette question est importante et doit être vidée.

Bonne soirée

Guy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 24 Nov - 0:41

Bonsoir Guy,

Je comprends très bien le point de réflexion que tu soulèves.

En principe un chaton avec griffes ne sera solide que si les griffes sont soudées en deux point, 1) la ceinture et ce que nous appellerons 2) le bâtage.

En principe aussi, plus la distance séparant le point de contact de la griffe avec la ceinture et le point où elle change de direction pour être rabattue par dessus la pierre, plus cette griffe sera forte.

Pour cela il faut que la pierre appuie sur la ceinture, même si je sais que de nos jours les pierres sont très souvent au dessus de cette ceinture sans la toucher, ce qui, cela est facile à constater, augmente la distance entre le point de contact et le point de virage de la griffe. Une griffe plus longue perdra donc de sa rigidité.

De plus, plus la griffe est longue au dessus de la ceinture, plus il sera difficile pour le sertisseur de plier la griffe sans qu'un effet ressort désastreux ne se fasse sentir....effet ressort qui nuit à l'ajsutage final et au fait que la pierre ne devrait absolument plus bouger.

Pour la question des chatons mécaniques, chatons qui n'ont pas de ceinture, il faut savoir qu'ils ne sont pas du tout destinés à des bagues No, ni a des bracelets No. On peut ( doit uniquement ) les utiliser pour des boucles d'oreilles ou sur des broches ou des colliers....même si à mes yeux ce n'est toujours pas l'idéal.

Tu as certainement vu, Guy, en réparation, plus d'une fois des bagues avec des chatons mécaniques qui en peu de temps se sont tout simplement couchés sous les coup reçus...ce qui prouve bien que ces chatons mécaniques n'ont pas de structures aptes à l'emploi en question.

Bien sûr, si des griffes sont immenses et super apparentes, on pensera que la présence d'une ceinture sur le chaton n'est à la limite pas nécessaire, mais le but du serti griffe étant de faire croire que les pierres tiennent par magie sur les bijoux, dans ce sens ce type de grosses griffes contredit l'esprit même de la joaillerie.

Techniquement, je pense en effet que les pierres doivent toucher la ceinture....même si cela demande et suppose du temps pour ajuster ces pierre à leurs ceintures....

Le fait que la pierre touche la ceinture a donc pour conséquence d'avoir une partie de griffe au dessus de celle-ci la plus courte possible et donc la plus forte et la plus solide tout en étant esthétique et discrète....objectif même de la joaillerie.

Il y a tellement à dire sur ces questions de chatons et de sertissures.

Si tu as d'autres points à soulever, je te répondrai ( ce que j'en pense ) avec grand plaisir.

Belle fin de journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe EmptySam 24 Nov - 1:11

salut michel jolie ton pendentif vraiment tres beau !mais je trouve ta beliere disproportionner dommage pale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif péridot serti griffe   péridot - Pendentif péridot serti griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif péridot serti griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif, serti griffe
» Péridot serti griffes.
» Pendentif cabochon agate verte serti griffe
» Pendentif topaze et saphirs synthétiques, serti griffe et grains
» Pendentif or Péridot 3,45 cts Diamant 7/100 ct.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: