Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 il est arrivé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

il est arrivé Empty
MessageSujet: il est arrivé   il est arrivé EmptySam 6 Mar - 11:12

Bonjour a tous et toutes

Comme promis a certain,je suis heureux de vous faire decouvrir le site de la societe ou je travaille. cheers
Celui-ci est activé depuis peu et n'est donc pas tres au point
N'hesitez pas a me faire part de vos impressions meme si cela doit faire un peu mal Mad Sad Laughing

http://bijouterie-philippe.fr/

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyDim 7 Mar - 9:32

Bonjour bouldogue

Tres beau site , je dirais qu'il manque une seule chose..... un visage

Sinon j'ai un très très gros penchant pour la bague en or jaune diamant

Bonne journée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyDim 7 Mar - 10:59

Bonjour Laurence

Et milles merci d'avoir été voir le site.Désolé pour un visage,mais je ne suis qu'un employé,donc ce n'est pas a moi de mettre le mien Laughing ,meme si c'est moi qui construit
Je ne vois pas non plus pour la bague diamant,j'en suis navrés car beaucoup de nos modèls sont realisés en diamant,en effet,toutes les pierres apartiennent aux clients,je compose avec ce que l'on me fourni(mais je peux vendre un diamant de 10 carats bounce ).Milles merci encore d'aimer ce que nous faisons.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyDim 7 Mar - 11:12

la tête d'un bouledogue ça n'irait pas clown quoique un bébé bouledogue c'est attendrissant What a Face

Voici la bague
il est arrivé Bouldo10

Bon repos du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyDim 7 Mar - 18:28

bonsoir Uneperle

Merci pour l'apport du model,d'ailleur il y a la meme avec une pierre plus petite en centre et une trentaine sur le corp en serti grain,et en plus fait a la main et sans moulage Wink
Au plaisir et bon dimanche aussi a toi

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyMer 24 Mar - 23:25

Bonsoir a tous

Je suis un peu surpris de ne pas avoir plus de critiques negative ou positives. Rolling Eyes
Quand pensez-vous Question
Je ne mord pas,meme si mon avatar est un chien!!Et meme si je suis toujours un peu raleur!!
Ou alors c'est tellement mauvais que personne ne se jete a l'eau?

Bonne soirée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyMer 24 Mar - 23:45

BONSOIR A TOI BOULDOGUE
UN PETIT
COUCOU ENTRE NORMAND J AIME BIEN TOUT LES MODELES QUE J AI PU VOIR SUR TON SITE MAIS JE CROIS QUE UN DE SES JOUR JE PASSERAIS A ROUEN POUR VOIR DE NOS YEUX AVEC VALENTIN ET EVENTUELEMENT SE VOIR CAR NOUS AVONS UN PEU DE FAMILLE SUR ROUEN PLUS EXACTEMENT A SOTTEVILLE QUI APPARAMENT SE TROUVE PAS LOIN DE TON JOB
ET POURQUOI PAS FAIRE UNE PETITE VISITE DE TON ATELIER NATURELEMENT SI CELA EST POSSIBLE A UNE TITE QUESTION C EST TOI QUI DESSINE LES MODEL QUE L ON VOIT




A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyJeu 25 Mar - 6:32

Bonjour Bouldogue,

Je vais répondre à la présentation du site de ton patron et de la présentation de travail, mais avant simplement ceci :

Depuis l'ouverture du forum début août dernier, nous avons eu 606 sujets lancés en discussions.

Sur ce nombre 64 n'ont eu aucune réponse, répartis comme suit.

Zim 27 LZX 26 Danielle 7 Berus 1 Deléon 1 Uneperle 1 Quartation 1

Soit environ à peine plus de 10 pour cent de messages sans réponses.......les raisons sont certes nombreuses....et l'on pourrait en penser bien des choses.......mais avec le temps certains de ces messages trouveront des réponses.............

Voilà c'est la vie d'un forum et comme vous tous, il est possible de le regretter.......l,essentierl est que le froum soit actif et de ce côté le participation des membres en rapport avec les inscrits est de plus de cinquante pour cent ce qui est plus que satisfaisant......peu de forum ont des membres aussi actif ................BRAVO À TOUS cheers cheers cheers



Je reviens maintenant à mes commentaires sur bijouterie-philippe.fr.......



Premièrement les photos sont imposantes, nets et de compositions intéressantes.

Ce qui manque un peu c'est la quantité, il serait bon d'ajouter couramment toutes les ( tes ) créations, j'ai opté pour ma part dans mon site pour un maximum de photos, les gens qui visitent les sites de bijoutiers-joailliers doivent ( ou devraient ) en voir le plus possible, et ce sont les sites vivants auxquels il est ajouté toujours de nouveaux éléments qui sont à la fois les plus visités et ceux qui au bout du compte ont le plus de retombées commerciales.

Ainsi dans la section '' créations '' il aurait été bien de classer les bijoux soit par métaux, soit par sujet, et d'y mettre un plus grand nombre de photos.

Une section dessin serait aussi très intéressante.

Je sais aussi que des chefs d'entreprise, et/ou aussi des artisans, ont parfois peur de mettre trop de leurs créations en ligne de crainte de se faire copier. Cette peur ne devrait pas avoir lieu...... plus les clients ont abondance d'informations, plus ils seront attirés par l'entreprise qui osent en montrer plus.

L'entreprise qui en montrera le plus aura donc pour la (sa)(une) clientèle potentielle plus d'attraction.

Il serait bon aussi de mettre les prix......mais je sais que en France ce sujet est en quelque sorte tabou..........dans mon site en décrivant tous les aspects de mon travail et en décrivant toutes les composantes d'un bijou, je ne me sens absolument pas gêné de mettre tous les prix, sauf pour les pièces qui ne sont pas à vendre, car là, une certaine discrétion est à prendre en compte, ces bijoux appartiennet à des clients et ne sont plus sous ma responsabilité.

Je remarque qu'il y a surtout des bagues sur (ton) site, il aurait été intéressant d'y voir des pendentifs, des boucles d'oreilles.....etc..etc...

Bref, je trouve que ce site devrait être développé en quantité, la qualité y est et il gagnerait beaucoup en ajoutant beaucoup plus de pièces, ............avec trois commerces, il doit y avoir plus de stock Laughing

Un site internet est un vitrine ouverte à toute la clientèle où qu'elle soit sur la planète, et pour être efficace doit être d'une grande générosité.....les politiciens diraient qu'un site doit être en phase avec l'importance de l'entreprise et son état d'esprit.

Tu pourras faire lire mes commentaires à ton patron, cela lui donnera peut être envie d'y consacrer un peu plus en temps et en informations.

En ce qui concerne ton travail et tes créations, c'est du très beau travail, très net, très généreux....( ton patron a de la chance ) et comme je l'ai dis....je suis curieux d'en voir plus encore.

Je te souhaite une très belle journée....au plaisir de te lire.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. J'attends ta réponse..... Laughing Laughing cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyJeu 25 Mar - 13:33

Site bien construit, clair et net. Y'a pas de gros flash qui met 5000 ans à charger, ça c'est bien! Certains sites de grandes maisons sont entièrement en flash, très lourd. De toutes façon c'est visité par des connexion de riches pirat Je regrette de ne pas voir de photos des artisans, ça rajoute une chaleur et une confiance je trouve!

A bientôt,

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyJeu 25 Mar - 14:15

ben voilà bouldogue ton avatar fait peur clown

Il manque un visage , je suis têtue.... mais je devrais balayer devant ma porte Embarassed

Bonne journée à toi

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyJeu 25 Mar - 23:22

Bonsoir a tous et merci a tous

Merci aux Normands(solidarité),Franck et Valentin,je vous attends quand vous le voulez pour une visite du magasin et de l'atelier.Je dessine tout mes models face aux clients pour lui fabriquer ensuite son bijoux,tout est piece unique

Desolé Unperle mais je ne mettrai pas ma trogne sur le site tongue Mais pour info:je mesure 1,83,je pese 85 kilo
et tout le monde me dit que je ressemble a Alain Deloin....... Laughing Wink scratch Tout cela est une blague

Merci Isalys,mais c'est pareil,pour la chaleur:je suis brun les cheveux court.....Non c'est aussi une blaque

Michel,merci a toi pour ces critiques constructives et grand merci pour pour tes mots....que je ne manquerais pas de faire lire a mon patron(pourvu que le reste vienne lol! )
Je suis desolé pour les photos mai cela viendra au fil du temps ainsi que d'autre models de pendentifs......J'ai deja fait plusieurs models(voir plein) mais je ne les prenaient pas en photo auparavant,mais promis,toutes les pieces que fabriquerais(en moyenne 3 a 4 par mois),je les prendraient en photo pour les mettres en ligne

Merci a toutes et tous,c'est tellement rassurent... Cheese Cheese Cheese flower clown

Bonne soirée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyVen 26 Mar - 0:15

Bonjour Bouldogue,


J'ai eu le même problème que toi pour les photos, il n'y a que cinq à six ans que je prends systématiquement mes pièces en photos, il me manque donc environ 24 à 25 ans de bijoux qui se promènent dans la nature.... Sad .

Mais parfois certains reviennent, et je me fait un plaisir de les repolir , les nettoyer ( sans frais ), et demander à la cliente si elle accepte que je les mettent en photo dans ma section musée.

Je suis certain ( enfin j'espère ) que ton patron sera sensible à mes arguments, un site internet doit être le plus vaste et le plus généreux possible...surtout pour des artisans......qui travaillent à la main comme toi.......les clients adorent....car cela valorise leurs achats......ils aiment ( par fierté ) être du côté des gagnants...... cheers

Belle journée et au plaisir de voir tes oeuvres..........mais surtout sois heureux au boulot.

Idem pour toutes et tous, le plus important dans le travail est d'y trouver des morceaux de bonheur à partager.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyVen 26 Mar - 18:21

Bonjour Bouldog ,

Si tu voyais le nombre de posts que j'ai préparés ces derniers temps et qui sont restés au port !
J'ai vu ton site , je n'ai pas réagi publiquement par grande négligence .
Et puis , comme Michel , j'attendais plus de matière ... ( il faut bien trouver une excuse )... Michel , je parle POUR MOI , qui n'en ai pas .

D'abord , contrairement à ce que Perle a gentiment suggéré ... moi j'adore ton avatar !
et tu vas être très étonné d'apprendre que je ne suis pas du tout fan des chiens ... (au contraire des chats)
de plus , je ne leur fais pas confiance ...
Mais ton Bouldog a forcé mon affection , je sens en lui une gentillesse illimitée , une fidélité à toute épreuve : on ne peut que lui pardonner ses grognements Wink et lui faire totalement confiance .

J'ai revisité les lieux et ai constaté quelques petits ajouts : un dessin , un pendentif (quoique je doute , je ne sais plus s'il y était ou pas ?)

Bien évidemment , on a compris que ce n'est pas ton espace à toi et donc tu ne peux t'y exprimer et t'y impliquer comme tu le voudrais . Si j'ai bien compris , c'est un espace commercial avant tout , pour servir ton patron .

J'ai plusieurs questions si cela ne te dérange pas :

• Prends-tu les photos toi-même ?
• Y a t'il possibilité de les informer davantage ? nature des métaux , poids des pierres autres que les diamants importants .
• Es-tu le webmaster du site ?
• Les créations sont-elles réalisées uniquement avec les apports en matière du client ? Sont-elles fréquentes ?
• Je suppose que la boutique ne fonctionne pas avec les quelques bagues qui tournent ?Vendez-vous des bijoux tout faits ? de quelle origine ?
• Les bijoux/bagues (je ne m'en plaindrai pas , je préfère les bagues ) exposés sont-ils déjà vendus et est-ce un Musée ? Ou alors représentent-ils un fond de marchandise ?
• J'ai appris que vous êtes deux... les créations affichées sont-elles partagées ? Dans ce cas , quelles sont les tiennes ?
• Sont-elles tiennes à 10% ou bien résultats des désirs de la clientèle ?
• Les pierres apportées par les clients sont -elles de belle qualité ? En vérifiez-vous la nature ?
• Est-ce toi qui sertis les pierres ?

La question qui tue :

• Exécutes-tu tout à la main sans moulage ? ... tu n'es pas obligé de répondre

Bouldog , tu sembles aimer les lignes fortes et pleines ...

Une petite remarque en ce qui concerne le serti acrobatique (entre deux parois ) , comme dans la bague que Perle a appréciée : il me paraît assez dangereux pour la pierre ... N'avez-vous jamais aucun retour pour ce genre de monture ?

Ma favorite : la bague solitaire de 0,92 carats : la forme pure , l'anneau cônique . Mais j'aimerais qu'elle soit en platine ; on ne connaît pas la nature du métal employé pour elle ...

J'aime la forme du sertissage de la bague avec l'émeraude , cependant je n'ai pas compris les rajouts de métal de chaque côté de l'ouverture du mi-clos ??, ni comment est constitué l'anneau . Elle aurait besoin de plusieurs propositions de vues .

à bientôt Bouldog
Belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé EmptyDim 28 Mar - 18:29

Bonsoir a tous,bonsoir Danielle

Mince ch.....
J'ai commencer a repondre a toutes tes questions et au moment de visualiser pour relire,et ben moi avoir tout perdu
Ch.......
Je recommence calmement,a plus tard

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé   il est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé!!!
» Je n'y arrive pas!
» Je n'arrive pas à souder
» LINGOTS je n'y arrive pas
» Mon laminoir est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: