Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paf




Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 19:55

Bonjour,

J'ai eu mon CAP art du bijoux en 2004 après quoi j'ai tellement galéré à trouver quelque chose d’intéressant (la réparation de fonte ça va bien 5 minute) que j'ai tourné le dos à la bijouterie, serveuse en resto, factrice, femme de ménage, téléprospection etc jusqu’à ce que je me retrouve à travailler en bijouterie fantaisie, d'une qualité tellement médiocre que je me suis dit "non c'est pas possible!!", dans cette boite j'ai subi du harcèlement moral durant des mois... j'ai pu obtenir mon licenciement et j'ai pris le temps de me remettre le moral en état! après quoi je me suis dit "tiens donc ça me manque la bijouterie" du coup me voilà en train de me lancer et je serais bientôt auto entrepreneuse.

Voila sinon plus perso je vis en couple, avec notre chatte et notre furet, dans cette magnifique ville qu'est Toulouse!

N'ayant pas travaillé en bijouterie depuis longtemps je galère sévère mais m'accroche! Je m'improvise également sertisseuse malgré que je n'ai aucune formation et je galère d'autant plus!

Mon principale défaut: je veux tout, tout de suite!

Voila voila...!

Paf

Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 19:58

bienvenue paf

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 20:22

J'ai une copine de promo du CAP Bijouterie Joaillerie à Toulouse, elle bosse dans une galerie aux dernières nouvelles ... Si ça t’intéresse je peux te fournir son contact, mais pas sur du tout que cela puisse t'aider ... En tout cas, ça aidera peut être ...

Mais n'oublie pas qu'en venant ici, c'est gagnant-gagnant, comme on aime dire en France ... Une aide d'un côté, n'attends pas forcément une aide de l'autre ... Mais si elle vient d'elle même, ça fait avancer les choses plus facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
paf




Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 20:24

Miek, oui je veux bien son contact, car le prix des locaux est exorbitant à Toulouse, même en périphérie!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 20:36

Je pense pas qu'elle ai de locaux à te proposer ... Si elle bosse toujours là où elle était, elle pourra juste te proposer une place ou exposer dans la galerie ou elle bosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 20:43

Bonjour Paf,

Bienvenue parmi nous...Tu as raison accroche-toi... cheers cheers

Tout, tout de suite même pour un mlliardaire ce n'est pas possible.

Par contre une chose à la fois avec persévérence et surtout avec le respect de sa propre philosophie......ça c'est gagnant pour l'éternité.

Tu verras dans ce forum, tu auras des bouts de bonheur et de multiples solutions.

Au plaisir de te lire souvent

Vive Toulouse cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Pour le serti aussi tu y arriveras...question de temps....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Nov - 20:55

Bonjour Paf,

Bienvenue dans ta gang de fous à la cheville.. gang dont je fais partie et dans laquelle je m'assume totalement.

J'aime les histoires comme la tienne. Etudier dans un domaine qu'on adore ne mène pas toujours là ou on voudrait. On rêve tous et toutes d'être en contrôle de nos vies: mais c'est le contraire qui se passe. Revenir aux premières amours, après quelques années a manger de la vache enragée: ça a le mérite de nous conforter dans notre choix de vie. Et on se retrouve plus déterminée qu'avant, en plus d'avoir pris beaucoup de maturité et d'expériences concernant le milieu de la bijouterie.

Tu dis vouloir tout, tout de suite ? As-tu au moins un établi sur lequel Furet et Minou peuvent faire leur tournée d'inspection ?

Au plaisir de bavarder avec toi via les différents posts et ne te gêne pas pour poser des questions.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
paf




Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 23 Nov - 12:24

Merci ^^

Oui j'ai pas mal de matériel, je me suis bien endetté pour cela mais ça vaux le coup et si je n'en vis pas d'ici un an et que je dois fermé bien tant pis j'aurais tenté!



Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 24 Nov - 0:20

BRAVO PAF,

Tu viens de dire une petite phrase que j'adore...tant pis j'aurai tenté.

C'est le seul moyen de savoir vraiment jusqu'ou on peut aller. Et quelles sont les raisons qui font que ça ne marche pas.... Savoir ce qui cloche nous donne les chances de nous retourner et de corriger la situation.

Souvent, les débutants dans le métier à la cheville ont peur de faire le pas et pour plusieurs raisons. Il n'y a pas que l'aspect pécunier qui bloque car juste pour se monter un atelier fonctionnel, cela coûte déjà une petite fortune. Il faut compter avec l'achat de métal et des pierres, prévoir un budget de publicité pour se faire connaitre, prévoir ce qu'il faut pour les factures mensuelles de location et de services autant pour notre loyer personnel que pour l'atelier, prévoir ce qu'il faut pour les tracasseries administratives qui sont plus ou moins sévères en regard de l'endroit ou l'on vit et travaille, prévoir un autre montant pour ce qui est factures, fournitures, emballages, etc.

Et puis la compétition est féroce dans ce milieu... Les bijoutiers qui veulent ne travailler qu'avec qualité et compétence; ont souvent dans leur quartier ou arondissement un marchand en bijoux plus ou moins verreux que d'autres.

MAIS, MAIS si certains artisans à la cheville ont des débuts un peu difficiles; ils finissent avec le temps, par se faire connaître et arrivent a vivre de leur métier. Ces artisans, au fil des ventes, se font une clientèle fidèle et constante. Un client satisfait est un client qui n'a pas peur de montrer son acquisition car il en est fier. C'est la meilleure des publicités qu'on peut s'offrir et ça ne coûte rien...

Il en va de même pour un client qui se sent floué; lui non plus n'a pas peur de s'en plaindre a son entourage et cette publicité négative (pour le marchand) ne finit jamais dans l'oreille d'un sourd...ça aussi c'est gratuit.

Et puis Paf (et les autres aussi), pour vraiment savoir si on peut réussir en affaires, il faut au moins pouvoir dire qu'on a vraiment tenté le coup. C'est pas en deux semaines ou en deux mois qu'une entreprise a vraiment le vent dans les voiles.

Michel ainsi que tout les modérateurs et artisans d'expériences de ce forum, n'ont jamais prétendus faire une fortune avec ce métier. C'est malheureusement une mentalité que beaucoup de gens ont, lorsqu'il est question de commerce de métaux et pierres précieuses. Il y a bien sûr, dans ce corps de métier comme dans tant d'autres, des gens peu scrupuleux qui en tirent parti au dépend des autres. On a juste a regarder certains de nos politiciens. Mais choisir la voie difficile et honnête est la seule et unique qui feras de nous un artisan digne de confiance et qui fait qu'on dormira l'esprit tranquille.

Alors Paf, lache surtout pas la cheville et tiens nous au courant de ton cheminement...

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: