Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Gironde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinc

vinc


Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 40
Localisation : Lège-cap-ferret

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptySam 24 Nov - 1:58

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Moi c'est vincent, je suis artisan paysagiste. Les métaux que vous façonnez m'ont toujours attiré (sans parler des "morceaux de carbones" qui les accompagnes qui sont tout autant fascinant ), et voir à quel point il est possible de les sublimer me sidère. Les évènements successifs qui de fils en cheville ont fait monter en moi cette envie irrésistible de donner vie au métal seraient bien trop long a développer ici.


Je me tourne vers vous pour ne pas partir dans tous les sens, sachant que mon but n'est pas de changer de metier, mais d'apprendre.

Au plaisir de vous lire, chose que je fait depuis quelques temps!

ps: changez rien le forum est de trés bonne facture Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptySam 24 Nov - 2:03

Bonjour Vinc,

Bienvenu parmi nous.

Si un jour je devenais riche ( et pourtant je me sens réellement riche..mais ça c'est une autre discussion )....je prendrai à mon service, bien avant un chauffeur, un jardinier cheers.......car rien de plus beau qu'un terrain bien aménagé de fleurs et d'arbres abritants mille et un magnifiques oiseaux......et chien-chien en liberté.

Tu as un super beau métier..... ce forum est le tien.

Belle soirée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: A   Bonjour de Gironde EmptySam 24 Nov - 7:42

Bonjour vinc,

Bienvenu sur ce forum !

Il y aura toujours une réponse à tes questions, alors n'hésite pas ! Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptySam 24 Nov - 10:06

Bonjour Vinc !

Bienvenue ici !!

Michel à raison, ton métier est superbe, les mains dans la terre, au plus proche des végétaux c'est chouette...

Si j'avais pas gros chien qui , une fois l'automne achevé, considère que toute plante/arbre sans feuille est un bout de bois mort à mâchouiller j'aurais un magnifique jardin...

Nous serons tous dispo pour tes questions!

Bon week end à très vite !

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptySam 24 Nov - 22:38

Bonjour Vinc,

Je renréchis avec les autres, tu as un fichu de BEAU métier.

Tu sais que tu fais un peu avec la terre ce que nous faisons nous avec le métal ???
Et certains de tes outils sont avec les nôtres: des petits cousins de la fesse gauche...scie godendard=bocfil, chalumeau=feu de broussaille, truelle a jardin=fraises, serre-chaude=écrouissage et j'en passe.

Sans blague: tu peux faire avec un bout de terrain plein de pierrailles et de broussailles, un Eden qui nourrit autant l'esprit par sa beauté, que le potager lui, nourrit notre faim. Il n'y a pas de meilleure thérapie que de jouer dans la terre, une belle journée de soleil, à transplanter fleurs et petits fruits...

Puis nous: on réussit a transformer un simple bout de métal en surprenante structure, délicate comme une dentelle; ornée ou non de ces morceaux de carbones qui ne payent pas de mine tant qu'ils ne sont pas taillés.

Alors profite, abuse (gentiment) de ce forum de très bonne facture... comme dirait quelqu'un dont j'ai déjà oulbié le nom. AH! oui, il s'appelle Vi... ??? et il vit qu'quepart en Giron...????

Mamie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Gironde
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Présentation obligatoire :-p
» Stage chez un artisan bijoutier en Gironde ?
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: