Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui porte des bijoux?

Aller en bas 
+9
Nymphéa
Frank76610
Cedric
bouldogue76
deLéon
LZX
Floch.
Admin
Uneperle
13 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyDim 7 Mar - 22:07

Bonsoir

Petite enquête:

Vous qui fabriquez d'aussi beaux bijoux en portez vous? En offrez vous à votre conjointe?

Souvent on me dit ... vous devez vous faire plein de bijoux!! Ben non j'aime les faire mais les porter non .. j'ai toujours les mêmes et ils ne viennent pas de chez moi confused

A vous bounce

Bonne soirée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyDim 7 Mar - 23:49

Bonjour Laurence,

Je vis seul depuis 2006 pirat , mais je peux te dire que mes ex-compagnes ( 4.....hé oui...) , depuis 1974, ont bénéficiées largement de mes créations et de ma générosité.

J'ai toujours été amoureux et fier de leurs offrir mon travail, de petites pièces parfois et de plus importantes aussi.....mais la vie........ ( je ne veux en RIEN changer le sens de ma vie d'artisan..... ma paix et ma liberté ne sont pas négociables )....

Pour ma part je ne porte, (avec une fierté et un plaisir très particulier ), qu'un seul jonc de 3 mm en platine, fait entièrement à la main et sans aucune soudure par la première femme à qui j'ai enseigné le métier, et crois moi que jamais No je n'aurais cru ce scénario possible.

Cet anneau me suffit, même si j'ai encore en tête de me faire un jour une bague lourde en or jaune avec un diamant de taille ancienne assez conséquent de plus ou moins un carat....ou peut être plus.... je ne sais encore....j'y pense depuis si longtemps que cela risque d'attendre encore.

Depuis quelques années je dois porter des lunettes de lecture Rolling Eyes , et j'ai décidé que je me ferai faire bientôt des verres à ma vue, mais que je ferai moi-même, la monture entièrement en or....ainsi je serai certain de ne pas les perdre, et de ne pas m'assoir dessus.......ce seront des lunettes simples et très sobres, mais avec des petits détails raffinés.....et j'y ferai très attention.

Et........ je sais que je ferai d'autres bijoux que j'offrirai à la gente féminine......mais quand..........c'est une histoire à suivre.

En conclusion, dans ma douche je suis seul avec du savon et du platine.. Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée Laurence.

J'ai hâte de lire study les réponse que feront les autres membres du forum à cette enquête. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 8 Mar - 1:15

Bonsoir a tous,

Alors moi aussi je me permet de répondre, même si, il est vrai que j'ai peu d'année de bouteille..


Mon ex copine a une bague en argent et une paire de boucles d'oreille que je lui ai fait et qu'elle porte encore régulièrement..

Pour moi même, je porte souvent un bracelet qui n'est pas de moi (assez vieux mnt) ou j'ai juste rajouté un morceau de tube en argent..

et une bague, qui ressemble assez à une autre que j'ai posté sur le forum, avec au centre de la bague de l'ébène, que je porte de temps à autre, plus pour tester la matière et aussi comme "vitrine" humaine, lors de quelques rdv avec des clients ect..

Mais c'est tout, et pas sûr qu'il y en ai d'autre...

C'est finalement assez dur de créer pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 8 Mar - 1:45

Je ne porte aucun bijoux.

Je ne fabrique pas pour ma compagne car elle fabrique elle même.

Quand quelque chose que j'ai fabriqué lui plait, c'est avec plaisir que je lui offre.

Elle porte régulierement le premier collier de perles que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 8 Mar - 4:20

...et moi, je ne porte aucune peinture sur moi, mais j'ai des taches de peintures sur presque tout mes vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 8 Mar - 10:33

Bonjour a tous

Pour ma part,je ne porte pas de bijoux,seulement mon alliance que j'ai fabriquée aussi pour notre mariage.Ma femme a quelques bijoux fabriquée aussi a l'atelier mais pas tant que cela:son alliance;BO;un collier et je crois que c'est tout.Elle prefere les bijoux fantaisies(moins cher et peut changer souvent).J'ai aussi fabriqué une gourmette pour le bapteme de mon fils et une petite bague en argent.
Je n'ai pa forcement le temps(et aussi l'envie)de fabriquer des pieces pour ma famille,sauf quelques unes bien sur.
Comme on dit:ce sont les cordonniers les plus mal chaussés

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 8 Mar - 10:44

Bonjour

Le premier bijoux que j'ai porté, je me le suis fabriqué, et sans originalité c'est ma bague de mariage.

Pis quand j'en ai marre de bosser j'en fabrique quelques uns pour ma femme.
Par contre, dés que je lui offre, ce ne sont plus mes bijoux mais les siens.
Presque des fois je ne les reconnais même pas.

D'ailleurs j'y pense ça fait longtemps...
J'crois qu'elle m'a parlé d'une paire de boucles d'oreilles...

...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 8 Mar - 18:44

BONJOUR A TOUS ET TOUTES
et bien pour faire comme tout le monde moi aussi je vais faire mon petit commentaire
alors pour moi qui suis on peut le dire dédutant de débutant je porte mon alliance de mariage qui malheuresment n'a pas été fabriquer par mon fils Valentin
car il n'existait pas a cette époque mais il c'est ratrappé en me fabriquant un jonc en argent de 5 mm qui a été fait a la façon que Michel décrit sur son site (d'ailleur merci Michel c'est grace a ton site le forum n existant pas a l'époque) je travail dans l industrie et il n'a jamais bouger autrement je participe assez souvent au bijoux que Valentin fabrique mais surtout quand il s'agit de bijoux pour sa soeur et sa mére qui adore les bijoux
mais pour une fois c moi qui est en train de fabriquer une bague pour mon épouse
elle en est qu 'a c'est début mais je me ferais une joie tout d'abort de vous demandez conseil et avis sur cette bague (faut pas que je me rate c est pour les 20 ans de mariage et elle n'est pas au courant ) je prepare un post a se sujet
voila


au plaisir de tous vous lire
bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyDim 14 Mar - 9:00

Bonjour

Merci pour vos réponses!!! Pas de réponses de femme à cette petite enquête... Suspect

Je vois que pour la plupart le diction « Les cordonniers sont les plus mal chaussés » est vérifié.

Quand une cliente revient pour la ixième fois commander un bijou je suis toujours étonnée. Quand j'aime une création je la porte et je ne veux pas en changer et cela dure des années.... heureusement que tout le monde n'est pas comme moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyDim 14 Mar - 12:48

Une réponse de femme, mais qui n'est pas à généraliser ! je possède des dizaines de gemmes qui pourraient être montées en bijou, mais je n'en porte aucun ! j'aime voir des bijoux, je regarde toutes vos oeuvres, mais je ne me dis pas à chaque fois que j'aimerais les porter, parfois seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyLun 15 Mar - 1:03

Bonjour Nymphéa,

Tu me trouveras prétentieux, mais je suis certain que je pourrais te faire des modèles de bague qui te plaieraient à ravir avec tes propres pierres......même si tu les porterais uniquement à l'occasion.

Belle journée et au plaisir de te lire...souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyVen 19 Mar - 13:51

Salut à vous tous ,

Je ne me sentais pas concernée par cette enquête proposée par Laurence , n'étant pas productrice ...
Mais je vais quand même ajouter ma pierre à l'édifice ...

J'adore les pierres , pas toujours en bijoux , et j'adore les bijoux , avec ou sans pierre !

Je suis sensible au travail de la forge et j'aime autant un anneau ciselé (style les colombes de Michel , j'adore !)qu'une bague sertie ; autant l'argent (mes premières amours ) que l'or ou l'étain , ou l'acier ...
Le platine m'attire parce que je n'en ai jamais porté ...

Je possède et admire certains bijoux que je pose sur mon bureau sans les porter, parce qu'ils ne me vont pas pour x raisons ...
J'en porte d'autres sans modération , surtout les bagues et les bracelets , pour pouvoir les admirer durant la journée Wink

J'aime en changer , selon l'humeur , les envies esthétiques ou les souvenirs que j'ai envie de faire revivre à travers eux

Si je vous disais qu'il m'est souvent arrivée de me faire klaxonner devant un feu rouge passant au vert ou dans un embouteillage se résorbant .... parce que j'étais plongée dans l'admiration de mes bagues sur le volant ...Wink

Maintenant que mes fils sont partis sur d'autres continents et que je ne travaille plus , je me déplace à pied !! Si je suis tombée plusieurs fois en ratant une marche de trottoir ou un trou en prenant une photo , ça ne m'est pas encore arrivé à cause d'une bague !

Je pense , mais c'est tout à fait virtuel , que si je fabriquais des bijoux , ce ne serait jamais pour moi mais pour les autres .

Je constate que je me suis étendue outre mesure sur mon hors-sujet .

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyVen 19 Mar - 16:30

Bonjour Danielle,

Tes reflexions me plaisent et me confirment l'importance de la qualité du travail, de la conception sur papier à la réalisation en atelier......et aussi de bien choisir les pierres et d'être à leurs services en les respectant pleinement.

Tu me donnes de l'énergie .......car effectivement il faut beaucoup de temps pour fabriquer et ce métier est souvent de l'ordre d'une vocation.

Belle et bonne journée Danielle........................et '' attention à la marche '' Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Que portez vous ??   Qui porte des bijoux? EmptyVen 2 Avr - 21:06

Bonjour Uneperle !

Avant 1985 je ne portais pas de bijoux ,je venais de perdre une gourmette en argent ,cadeau de 1 ère communion de ma grand mère .Je faisait de la bijouterie depuis deux ans et je n'éprouvais pas le besoin de me parer ,a part mon alliance ,achetée dans le commerce .

Et puis j'ai fais la connaissance d'un Monsieur qui est vite devenu ,disons un Mentor ,et ce monsieur avait pour habitude de me demander à chacune de mes visites quel était mon métier ,je crois bien l'avoir traité de débile ,dans mon fort intérieur en me demandant ou il voulait en venir avec cette sempiternelle question " et vous faites quoi dans la vie " j'y avais droit a presque chacune de nos rencontres ,un jour n'y tenant plus je lui ai posé la question ,et voila ce qu'il m'a été répondu ;

"Vous faites un beau métier et vous aimez cela ,mais vous ne le respectez pas entendez par là que vous vous habillez comme un clochard ,T-shirt et Jean's et basket ,cheveux longs"ah la belle époque ou je ne connaissais pas ce mot Calvitie !" ,quant vous allez voir votre banquier ou vos clients ils doivent se demander qui vous êtes ,vous ne portez aucune de vos créations ou même de bijoux et vous vous habillez comme un sac ,d'ou ma question sans cesse renouvelée .

Je suis rentré chez moi et j'ai réfléchit là dessus ,le lendemain je suis descendu en ville et me suis payé de nouvelles fringues ,passé autour de mon poignet une gourmette ,et une montre ,(je n'en portais pas a l'époque ) et le soir en rentrant chez moi je suis allé le voir ,j'ai été acceuilli comme un roi ,et mon ami m'a demandé si je ne me sentais pas mieux comme cela ,j'avoue avoir un peu mentit en lui disant que il avait raison ,mais cela lui faisait tellement plaisir ....

De cette époque ,j'en ai gardé par contre l'habitude de porter :une montre,cadeau amical ,une chevalière représentant un dieu Inca et mes premiers sertis,et un bracelet en câble et perles de Tahiti et mon alliance que j'ai refaite au motifs tribaux des Marquises ,Et je ne peux sortir de chez moi sans eux ,par contre je recommence à m'habiller comme un sac .Je ne porte plus de chaine ,ne pouvant plus l'attacher (syndrome du canal carpien ...)

Je pense que mon Mentor faisant partit d'une vielle génération voulait que je ressemble a ce que je faisait (oui bon c'est pas clair mais je me comprends) .

Par contre il est plus facile de signer des contrats et d'attirer lune attention "bénéfique" quant vous paraissez a l'aise dans de beaux atours .Grace à lui et à ses conseils ,j'avais pu décrocher un bon contrat pour exposer mes bijoux dans l'enceinte du Club Médittérané ,lieux privilégié à ce moment ,avec renouvellement des stocks .

Voila , une longue histoire pour les longues soirées d'hivers,mais c'est pas moi qui est commencé ;

PS ; je me suis faché plus de vingt ans après avec mon mentor ,l'alcool vous fais dire des conneries .(pas moi ...lui !)

Amitié à tout le monde

Eddy

Qui porte des bijoux? Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyVen 2 Avr - 21:34

Bonjour Eddy,

Merci pour ton histoire de bijoutier.....qui s'habillât ( note ce bel et rare imparfait du subjonctif.......heureusement qu'il y a le conjugeur...) un jour en vrai bijoutier..................

J'ai eu moi aussi, une période à Paris où j'ai tenté de me déguiser en '' monsieur '' avec un complet trois pièces, cette photo me fait rire maintenant, surtout que ce complet était avec des pattes d'éléphant....l'horreur.....

Je suis maitenant toujours en jeans.....mais je ( chauve moi aussi..... Laughing le charme et l'expérience de tout.... Laughing )repasse toutes mes chemises.......et je ne porte qu'un anneau de platine 3 mm demi-jonc.....quelle mélange.....

Merci aussi des photos de tes bijoux.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptySam 3 Avr - 8:51

... et peut-on voir cette photo, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptySam 3 Avr - 9:09

Bonjour Deléon,

Il faut que je la retrouve, mais dès que ce sera fait, je vous la montrerai avec joie.......et vous vous '' f.....'' de moi....c'est sûr......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptySam 3 Avr - 13:30

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptySam 10 Avr - 1:19

Dans mon entourage, ont m'a fait la remarque que je ne portais pas de bijoux Suspect " étonnant pour quelqu'un qui veut faire des bijoux" .... ah bon ?? ... je peints et sculpte, je vais dans les expos, mais n' ai aucunes de mes oeuvres chez moi, et ne souhaite pas particulierement "posseder" des oeuvres ?? quand j'étais gamine, je passais mon temps à dessiner des robes, et pourtant je n'ai jamais souhaiter les porter ??? parce que je n'ai pas une collection de bijoux je ne suis pas crédible quand je parle de bijouterie ??? Du coup, je n'oserai même pas leur raconter mon rapport aux bijoux étant enfant Embarassed >> je n'ai jamais su garder un seul des bijoux offerts, que ce soit médaille, chaine, gourmette, re- gourmette, re- re gourmette >> tous, je les aie tous perdus à chaque fois !! ??? >> c'est grave docteur Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par stella le Mar 21 Déc - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Que portez vous ??   Qui porte des bijoux? EmptySam 10 Avr - 1:53

Bonjour Stella ,je te ferais la même réponse que l'on m'as un jour faites ;

""Tu n'es pas fier de ce que tu fabriques ??""


je ne peux pas dire que "j'aime"porter des bijoux ,mais j'aime porter ce que je fabrique ,en plus comme je fais souvent des trucs un peu .....Space ,enfin spéciaux ,et bien je peux constater ce que cela donne dans le temps .

Je suis très fier de savoir que untel ou une telle porte une de mes créations et que il ou elle ne l'a quitte jamais ,oui je sais que cela peu paraitre un peu orgueilleux de ma part et même narcissique ,mais j'assumes ,oui je suis TRES CONTENT QUE L'ON TROUVE MES CREATIONS SUPERBES ET QUE CELA SE DISE ,Voila c'est dit ,en Tahitien il y un mot pour cela qui est FA'AURU (littéralement fier ou orgueuilleux ) sans faire de démagogie je ne connais pas un seul "Créateurs" qui ne soient pas contents et fiers de ses oeuvres ,si je porte Mes bijoux ,c'est parce que je le vaux bien ;

Tout ce que je porte a une histoire ,et je peux la raconter et puis cela me permet de parler d'un sujet que j'aime par dessus "la création" et l'artisanat de la bijouterie ;

j'ai reçut ,cela arrive rarement ,hier deux couples de métropolitains (bon des français en vacances ici ,oui oui il y en a qui viennent jusque ici ,vrai !) ce n'étaient pas mes clients personnel mais je devais rétrécir une bague pour une des dames,et pendant que je travaillais je leur ais fait un cour sur la perle ,sa conception,avec des coupes de perles ,nucléus etc etc ,
ce matin mon ami qui les avait emmené ,m'a appelé pour me remercier de leur part et me dire combien ils avaient apprécier d'aller chez un artisan qui ne les a pas pris pour des citrons (préssuré) mais qui a perdu du temps pour leur expliquer ..

J'adore ce que je fais et si je peux le montrer ,je me moque que l'on me prenne pour un déjanté ou un "artiste bizarre " ;

Un de mes plus cher souvenir est d'avoir refusé de travailler pour une cliente que je ne "sentais pas" et qui s'est trouvé offusqué que je lui refuse ce que j'avais accepter de faire pour une amie a elle ,elle m'avait gavé avec ces bijoux de grands faiseurs et ses connaissances pédantes .

alors oui je porte des bijoux et des perles ,mais ici ,chez moi ou nous sommes légion ,personne n'y trouve a redire ,

Un peu long mais je suis comme de l"étoupe ,je m'enflamme ,et comme tout vieux moteurs je fais de l'avance a l'allumage ;


Amicalement votre et tiens ,Stella ,mais j'aime bien voir une femme parée des quelques bijoux ,....

Eddy

PS maintenant je verrais mal Deléon avec une de ses peintures sur le dos ,mais je suis persuadé ,et je ne connais pas ,que quant on le voit pour la première fois ,on "sait" que c'est un artiste (ne serait-ce qu'aux taches de peintures sous ses ongles ou ses vêtements ) ....Ah bon ! il les lave de temps en temps ....Merd....oups ...!
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Monture de lunette    Qui porte des bijoux? EmptySam 6 Nov - 20:31



Salut Fred ,et toi Michel par là même !

Au fait ,alors Micchel cette monture de lunette ,l'as tu fabriquée ????,

Merci Fred d'avoir ranimé ce suket ,Notre ami Michel passe des heures à sa cheville sans s'occuper de ses accéssaoires importants ..ses yeux .

Moi j'avais aussi dans l'idée de m'en faire une paire ,de lunette mais j'ai trouvé dans un vide-grenier cette monture en argent que j'ai passé au rhodium ,pour les protéger ,et que je mets a l'ocassion ,helas elle grisse sans cesse ,mais l'idée de m'en faire une ,à MOI avec un design à mon gout ;ne me quitte pas .

Grace au travail du métal ,j'ai pu ainsi réparer une timbale pour la cérémonie du Shabbat ,pour un ami pratiquant ,de refaire une pièce de carburateur d'une vielle voiture de collection ,introuvable sur le territoire ,de répare Mon carburateur ,pour éviter d'en acheter un complet , et de refaire ou de réparer a l'indentique ,nombre d'objet ,que se soit ceinture ,briquet,fermeture de coffre ou écouteur de casque stéréo ,l'or étant bon conducteur ,des antennes de portable aussi a l'époque ou elles étaient externes ...

On peut dire que l'art du bijoux ,offre des tas de possibilitées ,que je saisis a chaque fois ,alors une monture de lunette ,oui pourquoi pas ,en plus c'est une manière ,ostentatoire de porter un "bijoux" et de faire continuellement sa propre publicité sans débit !!!!!!

Bon samedi ensoleillée ,ah là là encore une journée divine .......

Oups ! désolé cela m'as échappé !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptySam 6 Nov - 21:02

Bonjour Eddy,

Non pas encore.......trop de commandes et que de temps à gérer cette boutique !!!!..................

Mais ça viendra....je ferai ces lunettes d'or....un jour..... c'est certain.

Il fera moins trois degrés cette nuit....et à peine au dessus de zéro demain...mais le ciel est magnifique et surtout...surtout...nous vivons en Paix......que demander de plus.

Belle journée,

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
UrsaMajor

UrsaMajor


Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Besançon

Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? EmptyJeu 21 Juin - 16:51

Je sais, le sujet date ! Raison de plus pour demander à Michel s'il a enfin réalisé les lunettes de ses rêves Laughing

Pour répondre à la question : oui, je porte des bijoux. Pas toujours, mais souvent ! Plutôt des boucles d'oreilles et des colliers que des bracelets ou des bagues (qui me gênent). Pas de bijoux vraiment précieux, mais des matières différentes (pierres, mais aussi porcelaine, bois, verre...)

J'ai eu l'idée de faire des bijoux en regardant ceux que j'achetais ou qu'on m'offrait : j'ai donc commencé par porter des bijoux avant d'en faire ! Mais si je continue, il faudra que j'en vende, je finis par ne plus savoir où les ranger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui porte des bijoux? Empty
MessageSujet: Re: Qui porte des bijoux?   Qui porte des bijoux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui porte des bijoux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de porte bijoux et arbre a bijoux
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?
» Mon site de Bijoux Anciens: ANTIQUES BIJOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: