Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptySam 8 Déc - 12:04

Bonjour toute la communauté Very Happy

Je cherche à m'équiper un peu car avec rien on fait rien, si vous avez de bien caché au fond de chez vous des vieilleries qui demandent qu'à revivre ou si vous voyez des affaires, des lots intéressants, sur des sites de ventes, je suis preneur, je recherche dans un 1er temps, principalement :
- jeu de bouterolles
- dé à emboutir
- machine à agrandir/rétrécir (surtout pour avoir l'embase pour former les bagues!!)
- dé à rainures
- baguier + triboulet métrique

Je vais traverser la France pour noël (bordeaux-reims) donc une halte pour se faire au cas où........

Merci et mettez un bonnet, ça caille Very Happy

Gilles


Dernière édition par gilaub le Lun 10 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 12:52

Bonjour
Est ce qu'un dé en laiton est suffisament costaud pour nos pratiques?

Merci et bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 13:29

Bonjour Guilaub

Tout ça dépends de ce que tu veux faire.

Pour commencer ça peut être bien un dé en bronze/laiton, le problème est que va rester limité dans le temps, au début on fait des pièces de petite taille, assez minces; et au fur et à mesure qu'on acquis de l'expérience on se lance dans des plus gros projets…


Si ton budget est cerré oui, tu peux te contenter d'un dé en laiton.
Le temps passé, (si tu travailles bien Laughing ); tu pourras te payer l'outil qu'il te faut.

Et ça sa peut te permettre d'acheter aussi un deuxième outil, cas échéant dans l'achat d'un gros dé en acier trempé.

Personnellement je me contente de pouvoir travailler avec les moyens du bord, et de que j'ai les moyens j'investi dans un bon outil.

Ça forge la technique et ça décoince les neurones… ^^




Comme tu vois, tout à ses avantages et inconvénients.




Bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 13:39

Salut Doble

Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais un peu.
Je suis aussi le partisan de la débrouille, mais des fois, quand faut investir, faut investir!!!

Tiens j'ai trouvé ça sur ebay, ça semble pas mal, du moins le prix est attractif

http://cgi.ebay.fr/24-bouterolles-acier-de-carre-fabrication-bijoux-outils-de-bijoutier-/121001706533?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item1c2c438425
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 19:27

Bonjour Gilaub,

J'ai déjà acheté ( aux USA ) un ensemble trés semblable fait en Inde pour la somme de 49.00 $....et rien 'a redire....c'est un très bon achat..même si en Euro tu paieras manifestement près du double.....mais bon en France tout est plus cher...

Mais chez Outilor tu trouve le même ensemble à moins cher: 75 Euros cheers

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=211-194&id_rubrique=150

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 19:39

Bonsoir Guilaub

J'ai vu te question ce midi mais… désolé, fallait aller pointer… : /

Puis la réponse de Michel entre temps…

D'accord avec lui, même si je n'ai pas vu le produit en "live" semble correct pour débuter


Ici le même chez ebay.uk, j'ai pas fait la conversion mais semble kif-kif, des fois c'est moins cher…

http://www.ebay.co.uk/itm/RDGTOOLS-24PC-DELUX-DAPPING-DOMING-HARDENED-STEEL-PUNCH-SET-/350652114377?pt=UK_Crafts_JewelleryMaking_GL&hash=item51a47ea5c9
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 20:46

Merci pour vos retours, c'est cool, je fonce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 20:48

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 10 Déc - 21:55

Bonsoir Guilaub



Eh ! quand même 10€ de moins !! Wink


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyDim 2 Aoû - 12:53

Bonjour à tous
J’ai parcouru le fil et je pense avoir compris qu’il n’est pas obligatoire pour débuter d’investir dans le plus cher des dés ! Mais quel avantage y a t il à acheter de l’acier par rapport au laiton par exemple? Le laiton va t il se rayer plus facilement ? Ou autre inconvénient?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyDim 2 Aoû - 14:04

Bonjour Bacarat

Le laiton finira par se marquer, voir se déformer si on à la maladresse de taper comme un sauvage..
Cependant c’est très bien dans certains cas avoir un matériel plus doux que l’acier pour forger, malgré que les dimensions des trous des dés en acier sont supérieures, ça reste un bon outil.
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyDim 2 Aoû - 14:58

Merci Doblezeta !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyLun 3 Aoû - 17:34

Bonjour Becarat,

L'avantage des dés en laiton ou des petits tas en laiton est que l'on peut facilement y creuser nous même des demi-sphères avec des fraises boules ou encore des petites gorges courbées de largeurs différentes pour ensuite pouvoir poinçonner des corps de bague en fil rond de différentes diamètres. ( ou  encore comme je le fais souvent, refermer de petits anneaux d'emmaillements d'un tout petit coup de marteau.

Sinon les dés à emboutir en acier, surtout les très modernes super brillant de surface ( made in England ) sont des outils merveilleux non seulement pour emboutir des planés ou des motifs ( feuillages, fleurs etc..)  mais aussi pour mettre à grandeur par compression des corps de bague ou des anneaux en fil rond à l'aide d'un piston du bon diamètre via un ou quelques coups de marteau un peu lourd. ( Encore une vidéo à faire pour expliquer cette simple astuce, peu connue ....)

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 4 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir EmptyMar 4 Aoû - 1:35

Merci Michel !!!
Très intéressant en effet 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty
MessageSujet: Re: Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir   Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bouterolle, dé à emboutir, machine à agrandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche machine a agrandir les bagues
» Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?
» Machine a agrandir les anneaux
» MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS
» Machine à agrandir les alliances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: