Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? EmptySam 4 Jan - 17:12

Bien le bonjour tous le monde !

En cherchant sur le net des bouterolle et un dé a emboutir, je suis tomber sur ceux du site Cookson

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Jeu-de-24-bouterolles-en-acier-prcode-999-3046

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/D--emboutir-en-acier-forme-cubique-65-mm-prcode-999-758

Donc au total : 141.10euros

Et puis en trouvant le site Dezilverwinkel

J'ai trouver le lot de bouterolle et dé pour 59.95euros.

80 euros de différence, j'aime le site cookson mais la, pourquoi c'est aussi chère ? Pas les même materiaux ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? EmptySam 4 Jan - 20:06

Bonjour Pablo,

Les meilleurs ensembles sont les plus chers, certainement français, allemand ou encore américain.

De préférence il faut choisir le dé à emboutir de la meilleure qualité, donc le plus cher.

Pour les bouterolles, les moins chères peuvent faire office...bien que en haute qualité, la rondeur, la précision et la compatibilité entre bouterolle et dé, soit toujours réellement meilleure avec les ensembles les plus chers.

Les ensembles moins chers sont en général de fabrication indienne.....d'où les différences de prix.

Bref....pour débuter, moins cher est quand même une bonne option.

Belle journée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? EmptySam 4 Jan - 20:42

Bonjour Pablo

J'ai était aller voir tes liens…
Pour les bouterolles, semblent les mêmes qu'en Fr, après le dé chez cookson est un peu plus grand, donc mieux…
Mais il y à quelques choses à tenir en compte sur cette achat, à savoir:
Les cavités à emboutir ça se présentent en plaques ou en dés, les dés ne passent pas sous la machine à rétrécir les alliances… Très pratique pour rétrécir ou bomber alliances…!!

Je peux te conseiller, dans un premier temps acheter une plaque à emboutir, que sera polyvalent, puis plus tard, quand le travail l'exigera, un bon dé de 70 X 70 mm…
C'est que j'ai fait, du pas cher pour commencer comme dit Michel, et après le bon matos.

Voici une idée de quoi je te parle:

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Kgrhqy10


Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? EmptySam 4 Jan - 21:25

Merci pour vos réponses. Je vais me resigner au moins chère alors.

J'ai trouver une plaque à emboutir sur Pouget qui pourrais faire l'affaire.

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Plaque10

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? EmptyDim 5 Jan - 4:08

Merci d'avoir lancé le sujet. Justement, vu les prix, c'est un outil que j'ai toujours pas (et que je regrette souvent), je vais suivre vos conseils et te suivre sur le choix de la plaque chez Pouget je pense.
Quoique.. l'argument pour la compatibilité avec la machine à rétrécir les alliances... c'est pas l'outil que j'ai en priorité sur ma liste encore. Mais l'idée d'avoir tous les trous visibles côtes à côtes me plait bien.
Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? EmptyDim 5 Jan - 21:01

Alors, j'ai trié un peu mes papiers récemment et je suis tombé sur une factures de mes premiers achats d'outils ... Il s'avère que j'avais acheté le dé à emboutir et les bouterolles ... De mémoire fraiche, si tant est qu'elle puisse l'être encore après les fêtes de fin d'année, j'en avais eu pour 150€ pour les deux, en boutique sur Paris ...

Si ça peut t'aider ...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?   Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouterolle et dé a emboutir prix exorbitant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bouterolle pas cher
» Dés à emboutir et bouterolles à prix intéressant
» Prix cher versus prix élevé.
» Dé plus bouterolle
» Bouterolle en buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: