Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tutoriel pour GIMP

Aller en bas 
+10
Cedric
stig
Nanosaure
Miek Brantovskii
Phil de fer
sly jeviah
gilaub
Admin
Doblezeta
Eddy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 20:14

Bonsoir tous,

Je m'adresse à Phil , Nanosaure ou tout ceux qui saurait se servir du logiciel de retouche GIMP ....

Je suis une buse... Qui voudrais bien me faire un tuto "comment améliorer une photo de pièce en 3 étapes faciles"

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re:Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 20:59

Juste en passant d'une buse à une autre ......


Moi aussi je voudrais bien des éclairages ...... mais suis pas si nul ..... quant même

Je te tiendrais la main Nella !

Bon je sors aussi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 21:01


Chouette…!! on fait la ronde… ??



cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 21:38

bounce bounce bounce

Je me débrouille à peine avec Photoshop...alors pour G(R)IMP Embarassed

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 22:18

Salut
Tout pareil que Michel

Mais ça doit pas être si compliqué, c'est plutôt intuitif tout ça maintenant, bon quand on est fâché avec l'informatique, c'est panique assuré.


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re:Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 23:36


Bon je dois avouer ,j'avais pas envi de me taper tout un tuto ,j'suis plutôt un impulsif avant que d'être un intuitif .... et je vous lais rassurer la P'tite Nella sur ses capacités a entraver un truc de d'jeuns sur les retouches de photos ....mais j'susi allé quant même faire un tour sur le net pour y dégoter un tuto Gymp voila ce que j'ai dégoté ,alors là vous pourrez plus dire que on vous a ma aidé ....


Aide toi et je t'aiderai ....vielle parole de mon Pôpâ qui se prenait un peu pour dieu ,mais a raison puisque il est mon père .......



http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptySam 15 Déc - 23:59

Bonjour Eddy,

Super ce site...il y a aussi des tutos sur le dessin... cheers

Merci popâ..... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 11:38

bounce bounce bounce

Ahhhh , génial !!!!!

Merci Eddy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 12:06

salut tous le monde , enfin en attendant mon matériel je peut rendre service Very Happy pour ce qui est de photoshop ou de gimp je peux aider sans problèmes que se soit de la retouche ou de la création et de l'illustration ( publicité ),et bientôt avec cinéma 4d donc si vous avez des question je serais ravi de rendre service et de faire quelques petites vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 12:45

Coucou Sly !!!!

Ce qui serait super c'est en gros les 5 gestes de bases (ou étapes...) pour retoucher une photo à but commercial , et un petit supplément sur les montage que l'on peut réaliser , comme Phil de Fer pour ces étapes de travail par exemple....

Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 12:53

oui pas de souci mais il va falloir me détailler les retouches que tu veux et définir un thème ainsi que les couleurs souhaitées ,


quand tu dit retouche tu veut dire, éclairages , contrastes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 13:22

Merci sly c'est cool.

Tu dit quoi par définir un thème?

Je voudrais en gros, lumière, contraste, accentuer ou diminuer certaines couleurs , recadrer, mettre des bordures ... être capable de mettre sur une photo, 6 étapes de travail par exemple ...

Voila vraiment la base de chez base.

Par du principe que je suis complétement imperméable au langage technique de la photographie...

Bon courage Laughing

Merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 13:27

a ben aucun souci ^^ envoi moi une photos et par exemple l'image sur laquelle tu veut l’intégrer et je ferais un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 13:55

Salut Nella,

Là je n'ai pas le temps de faire un tuto pour le montage de photos. Je m'y met dès que possible.
Si tu passais par la Vallée de Joux, on pourrait en plus faire ça en direct.
Bon, ce n'est pas si compliqué, je vais essayer d'être explicite.

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 15:57

par exemple voila une ébauche d'incrustation du collier et de la montre bracelet je ferais les finitions ce soir pour le bracelet qui est pas super super mais bref c'est pour savoir si dans l'idée c'est le genre de retouche que tu recherche ?

Tutoriel pour GIMP Pub_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 17:08

Je pense que Nella cherche plus à savoir comment retoucher les photos, genre supprimer quelques poussières, ou augmenter le contrastes d'un coté du bijou, ou bien encore atténuer un reflet un peu trop brillant ... Ce genre de chose, pas du photomontage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 18:43

Voila Miek à tout compris !

Virer les poussières... le rêve !!!

Phil je te remercie, prends on temps comme tu peux !!

Sly je suis pas contre apprendre cela si c'est plutôt abordable, je pense pas m'en servir souvent, alors si c'est rapide à expliquer et à maitriser, avec plaisir, sinon, perd pas ton temps à me faire rentrer cela dans le crane !!!

En même temps ça pourrais surement en intéressé d'autre...

Voila bonne soirée à tous, et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 18:54

[ Attention !! Ce message comporte de l'humour ]

Je peux toujours essayer de demander à mon frère comment il fait, mais il bosse plus sur PhotoShop ... Et puis pas sur que je sois à même de comprendre ses explications, ni même de pouvoir les restituer ...


Mais c'est ce qu'il a fait sur la photo de mon anneau sans soudure digne d'un supermarché !! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 18:57

Laughing

Pour allez avec, tu peux rajouter la damoiselle précédente mais sans le tronc d'arbre devant Wink

Et un bon slogan sympa, Genre "Miek bijouterie, on vends tout, même la fille "
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 19:00

Bonjour Nella, moi je bosse avec Photoshop, je ne connais donc pas Gimp, même si je pense que cela ne diffère pas trop trop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 19:04

Bonjour Nanosaure,

Photoshop c'est un peu cher...

Faudrait un lien de téléchargement tomber du camion....

A ce compte là je serai intéressé pour un cours !
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 19:46

Sans savoir tes possibilités informatiques ou autres, voilà un téléchargement tombé du camion : Photoshop ...

Tu dois t'inscrire sur le site pour avoir accès au téléchargement, mais ça vaut le coup, si tu veux quelques films, ou autres, y a pleins de trucs ... Tu connais la FoirFouille ? Ben là c'est pareil ...

Il te faut également un logiciel pour télécharger les liens torrents ... C'est par ici ...


Tu installes U Torrent, ensuite tu télécharges Photoshop via le premier lien ... Et t'as plus qu'a installer, tout est expliqué dans la page de téléchargement du premier lien ...

Si tu as besoin d'un coup de main pour le téléchargement et l'installation, je peux t'aider, pour le reste pas trop !! :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 20:14

Miek ,

Je t'adore cheers

(t'inquiète ça va me passer)

Rappelons que le téléchargement est illégal, que c'est pas bien, et que personne ne vas cliquer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 20:29

Ah ca y est,

C’était trop simple,

Je laisse pô mon numéro de carte bleue à Usenet Suspect

Tu connais :

http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=liens&type=logiciels&id=3515&im=Photoshop_CS6
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP EmptyDim 16 Déc - 23:02

a ben si c'est pour de la retouche de photo légère vaut mieux utiliser gimp il est plus simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour GIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.
» Images multiples à créer sur Gimp
» Site de polices à télécharger
» Polir du jade
» Tutoriel : fabriquer un polariscope/dichroscope 2 en 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: