Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tutoriel pour GIMP

Aller en bas 
+10
Cedric
stig
Nanosaure
Miek Brantovskii
Phil de fer
sly jeviah
gilaub
Admin
Doblezeta
Eddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 23:17

Bonsoir à tous et toutes.

Phil de fer, je suis comme toi, avec les appareil actuels, leurs réglage et leurs grands écrans, on peut sortir une photo bien facilement sans trop de retouches.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 23:34

C'est vrai que je ne m’attaquerai non plus pas à ce genre de retouche, le résultat ne sera jamais vraiment bien.
Perso, moi je fais juste du réglage de lumière/ contraste, puis tons foncés/tons clairs (sur photoshop), là y'a 3 curseurs pour chaque ton. Ensuite une modification sur l'expo et basta.
Quand je passe en noir et blanc, là je joue un peu plus longtemps avec les filtres et balance de couleur pour faire du sépia
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 1:45

tout ce qui touche phooshop je prendre ^^ montre moi sa et je verrais ce que je peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 11:20

[message a caractère humoristique]

Bon ben je vois qu'il n'y a que Nanosaure qui est courageux !!

Je veux pas vous traiter de petits bras les gars , mais bon, si vos retouches c'est 2 ticlic sur une photo niquel que je pourrais apprendre en 30 secondes, J'ai pas forcément besoin que vous vous y mettiez à 30 (quoi que.... Wink )

J'ai connus des mec qui impressionnait plus que ça....

Ahhhhh il est loin le temps des Hommes, avec un cheval blanc, fort, qui sauve la vie de la princesse Sad king Sad

...........

C'est clair que c'est Nanosaure mon idole !!

Prenez en de la graine les gars , ça c'est du chevalier servant de la retouche photo Laughing

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Dscn3815

[img]Tutoriel pour GIMP - Page 3 Dscn3810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 11:34

cheers cheers cheers

Bravo Nanosaure...

Belle journée à toutes et à tous


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 11:46

heu c'est juste un essai, je me suis pas trop appliqué...

ceci dit je suis un peu d'accord avec mes petits camarades, ce genre de photo tu auras davantage interêt à en reprendre une....
la pour le tournoi c'est différent, s'il faut épater la princesse, on se dépasse !
mais bon j'accepte mon rôle de chevalier, et c'est pas un petit dragon de reflet qui me fera fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 14:15

Bonjour à vous !

Euhh…

Sincèrement je pige que dalle au niveau des manips d'un logiciel de retouche, c'est un domaine que m'impliquerait du temps pour comprendre déjà comment faire et comment ça marche…

Mais aillant travaillé avec un photographe professionnel j'ai eu la chance de suivre un peu ce qu'il faisait et former l'oeil.

Je ne sais pas si c'est l'effet que vous recherchiez mais après retouche je trouve la bague plate… fade, sans vie, un morceau de plastique tombé d'un caddie… ^^

Je préfère largement l'original, y'à plus de peps…!!

Si le cas est que c'est juste une application de technique, oubliez ce que j'ai dit…

Nella, si le reflet bleu t'agace, tu devrais couvrir le fond avant la photo, fabriquer ce qu'on appelle et photo une chambre, ou armoire qu'à l'intérieur d'elle on voit que du blanc.

Le principe c'est une espèce d'isoloir pour voter; habillé en draps blancs (éviter les plis) illuminé par l'extérieur (pas de reflets ni d'ombres portées) par contre à besoin des sources de lumière très forte, deux latérales et une ou deux zénithales; avec une ouverture pour ton objectif… Pas obligé que se soit une tente berbère, hein…?

Voilà !

Maintenant tu peux jouer Pocahontas ou… tu pourras faire Shéhérazade…!! avec les bagouzes ça peut le faire, nan ? Very Happy



Bonne Journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 14:46

Coucou Doble!

Pacahontas je préfère ! Elle à un pote raton-laveur et elle cause aux arbres !!

J'ai "une chambre blanche" ,

Trop petite, mais plus gros je peux pas mes 9m2 d'atelier vont craquer....... On ne se moque pas svp !!!

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Dsc_0010

Le reflet bleu c'est l’appareil d'atelier lol , sinon j'ai un gros nikon D300 avec zoom 55/200 mais pour faire de la macro il faut que je me recule trop avec celui la et la boite photo sert plus à rien... Mad

Pis merde, font chier les clients, z'ont qu'as acheter en direct Laughing [craquage pré 24décembre]


"la pour le tournoi c'est différent, s'il faut épater la princesse, on se dépasse !"

Nanosaure, merci de me faire rêver sunny c'est des rabats joie les z'autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 14:53

c'est dommage de ne pas garder les reflets je trouve , en gardant le reflet comme ça sa rend la bague un peu plus vivante je trouve :



Tutoriel pour GIMP - Page 3 Bague_10

mais dans tout les cas le rendu photoshop quand il y a autant d’élément sur une petite zone a modifier c'est mission impossible a moins d'avoir une résolution photo de 200 mégapixel sinon les effets rajouté sont plus fluide que les pixels donc les retouches se verrons dans 70% des cas, a moins d'y passer 2 heures ^^ ou de recouvrir toutes la zones mais après ce n'est plus la même bague
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 15:25

suis d'accord, je vais essayer de faire une petite version moins plate!
la c'était juste pour le test...

mais ca reste de la bidouille, l'idéal étant bien sur d'avoir une photo originelle la mieux possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 15:43

Allez y, Dites que je prends les photos comme une savate Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 16:18

Re

C'est pas la peine nano, c'est mal parti, sly à une bonne part de raison.

S'on veut pas de reflet, faut chercher à pas l'avoir dès le début ou le minimiser.

Un logiciel pourra estomper la photo avec des arrangements quelconques mais l'oeil il à une très grosse avantage, il est relié à nous…

On pourrait jamais se dire pq on préfère une ou autre image, c'est tout.

Ainsi deux yeux différents ne voient pas pareil.

Particulièrement je la trouve pas mal la photo, faut accepter qu'elle à était conçu comme ça…
Le bleu va d'accord avec la tinte froide du vert et du métal, seulement les pierres et le dessin ressortent.

Nella, j'espère que t'as un trépied, sinon faut t'en procurer un.
Pas besoin de demander un permis de construction pour ta chambre
je pense qu'elle n'à pas assez de profondeur ta piaule, simplement; tu peux te fabriquer une manche amovible qu'enveloppe ta caméra d'un coté, ça peut se finir avec un élastique; et la chambre de l'autre extrémité…
Avec des ficelles que la tient suspendue par ex.
Un peu comme les caméras à l'ancienne, les daguerréotypes; sauf qu'elles étaient noires les chaussettes…

Principalement faut prolonger le toit et les côtés de ta chambre on va dire pour que une fois la pièce mise en place reflète le minimum de son entourage



@ pluch !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 12:30

Bonjour,

temporairement Adobe a (bug ou fait expres?) débloqué le téléchargement de toute la suite CS2 qui inclut entre autre Photoshop CS2 et indiqué un numéro de série

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html

La version a quelques années mais pour l'utilisation que vous pourrez en faire, elle sera je pense tout à fait bonne.

Pour la circonstance, le site tuto.com donne gratuitement toue la formation photoshop CS2

Il s'agit de petite vidéos de formation, qui bout à bout font 13h de vidéos, et qui sauront vous donner les "bases" pour bien utiliser photoshop...
http://fr.tuto.com/photoshop/formation-photoshop-cs2-gratuite-photoshop,386.html

Si ca peut aider quelqu'un...

je vous conseille de commencer par l'installation de photoshop, car c'est sans doute très temporaire... je ne l'ai pas testé...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 12:36

Merci pour l'info Nanosaure !

50 minutes de téléchargement Laughing , ca pique un peu d'habiter dans un bled ou le très haut débit n'est pas encore là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 12:58

50 minutes.... pour toute la suite ou juste photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 20:14

J adore The Gimp depuis des annees.

on peux tous faire avec et il est gratuit !

Vive le partage de la communaté LINUX cheers

Pleins de didacticiels,
en voila de simple pour commencer
http://www.gimp-session.net/didact.php

Loulive

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 21:14

Juste photoshop Nanosaure....

Pis de toute façon cela n'as pas marché, vous m’énerver avec vos trucs internet, à chaque fois je me ramasse et je me fais l'effet d'une gourde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 21:46

C'est sûr que les journées doivent te paraître longues !..... Very Happy

Merci Nano pour ce lien, j'essaie et je vous dirai si j'ai réussi à en faire quelque chose...

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 21:57

Ben Nella, tu n'es pas arrivé à le télécharger ou tu n'as pas pu l'installer?

cela m'étonne que Macma ne l'ai pas dit: c'est normal de galèrer sur ton ordinateur, avec tes petites doigts boudinés et courtauds, ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 22:00

Embarassed Embarassed Embarassed

No

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 8:43

.....Je me drape dans mon indifférence .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 8:46

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 8:48

Hein, qui me parle Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 8:51

Une personne non indifférente. Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 10:14

Bonjour Nella,

en fin de compte, je pense que gimp ou photoshop seront des usines à gaz pour ce que tu veux en faire.
Surtout si tu n'aimes pas trop l'informatique.

Je penche plus pour un logiciel simple, dédié à la photo amateur. Retouche de contraste, variantes de couleurs etc.
Tu peux aller voir ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/gra_index.html

il y a tout un tas de logiciels plus ou moins simples et plus ou moins payants!
avec les descriptions tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai laissé tombé photoshop pour ce genre de taches simples (si on ne compte pas l'appareil bleu à enlever!).
J'utilise plutot lightroom, ça peut paraitre assez compliqué au premier abord mais il a l'avantage de pouvoir aussi enlever les poussières

Essaye un logiciel simple qui te propose des fonctions simples et ergonomiques.

Pour les prises de vue tu peux toujours cacher ton appareil derriere une feuille blanche avec un trou pour l'objectif et un trou pour l'autofocus!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour GIMP   Tutoriel pour GIMP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour GIMP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.
» Site de polices à télécharger
» Images multiples à créer sur Gimp
» Polir du jade
» Tutoriel : fabriquer un polariscope/dichroscope 2 en 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: