Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière et je suis entré.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. EmptyMar 18 Déc - 19:46

Bonjour
Je me présente, je suis un retraité de 69 ans mon passe temps favori et le modélisme et l'usinage des métaux.Pour réaliser mes petites pièces( je n'achète pas tout fait c'est trop simple) j'ai acquit récemment un pantographe.
En cherchant sur le net pour réaliser des chablons je me suis retrouvé sur ce forum je ne travaille pas des matériaux précieux seulement du bronze, cuivre ,laiton, aluminium et acier.
Je pratique surtout la vapeur en modélisme naval et l'usinage consiste à fabriquer de très petites pièces pour mes machines.
J'ai cru comprendre que les pantographes étaient très utilisés en bijouterie ainsi que les petits chalumeaux pour faire des micros soudures.
En dehors de ces choses je ne serai pas d'une grande utilité pour le forum je sais qu'un forum sert surtout à échanger je suis administrateur d'un forum d'usinage sur les machines outils pour le travail des métaux.
Je ferais tout mon possible pour ne pas être un boulet.
Cordialement Papynano (Jean Noël)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. EmptyMar 18 Déc - 19:56

Bonjour Papynano,

Bienvenu pami nous..... cheers

Tout ce qui est en métal ( précieux ) laminé et miniature nous intéresse.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. EmptyMar 18 Déc - 19:59

Bonsoir Papynano

Sois le bienvenu !

Ton savoir faire et ton expérience va sans doute pouvoir éclaircir plus d'un par ici…








Au plaisir…!!





Et bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: Re:J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. EmptyMar 18 Déc - 20:02

Salut Papynano ! je te souhaites la bienvenue sur ce forum ,ton expérience des métaux est bonne a prendre .... surtout que dernièrement je suis allé faire un tour sur le forum que tu animes et j'y ai vu des merveilles de technicité et de travail d'une grande finesse ,c'est suite au tuto de Jean Santos sur la fabrication des petites échoppes à air ....

Je pense que tu peux être d'une grande aide pour tout ce qui concerne nos outils et la fabrication de certains d'entre eux qui demandent ingéniosité et tournage .

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce forum ou qui n'aurait pas suivi le tuto de Jean voici le lien pour y aller faire un tour ....(un tour ,pour un forum sur l'usinage ...j'suis fort hein ? )


http://passion-usinages.forumgratuit.org/


Bravo pour ton forum et leur membres ,certains sont de vrais orfèvres .....


PS désolé .... ce doit être l'eau qui tombe qui me donne des courts circuits dans les neurones !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mar 18 Déc - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. EmptyMar 18 Déc - 20:07

Eddy, tu as oublié de mettre le lien.

Belle journée.

Mikchel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. EmptyMar 18 Déc - 20:11

Re bonjour
Je vous remercie pour votre accueil j'espère être à la hauteur de vos attentes.Mon but n'est pas de faire la promotion de mon site mais si il peut vous être utile et répondre à certaines de vos attentes j'en suis ravi
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré.   J'ai vu de la lumière et je suis entré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière et je suis entré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus grosse boulette
» J'ai vu de la lumière....
» À la vitesse de la lumière..................
» J'ai vu de la lumière... Je peux ?
» Boite à lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: