Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière... Je peux ?

Aller en bas 
+4
sophiedeparis
Admin
Calou
funambule
8 participants
AuteurMessage
funambule

funambule


Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Auvergne (A côté de Vichy)

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 10:28

Bien le bonjour à tous,

Ne sachant trop par où commencer, j'attaque par l'état civil :
Mon prénom est Sylvain et je suis né il y a deux ans quand la vie m'a obligé à redémarrer à zéro. (Sans blaguer, j'ai 45 ans...   pale  Déjà ? Bouhouhou !!!)
Je réside actuellement sur l'île de la Réunion mais je rentre en métropole en septembre donc, ma localité sera l'Auvergne et l'Allier plus précisément.

J'ai découvert votre forum car je m'intéresse à la lithothérapie et j'envisage de créer des bijoux pour mettre en valeur les pierres et leur vertus. Pour faire simple, je ne sais rien, je n'ai pas encore d'outillage donc il va sans dire que je vais avoir besoin de temps pour parcourir votre forum et assimiler votre savoir faire.

Malgré mon ignorance dans votre discipline, je suis un manuel (pas d'origine Ibérique hein !  Rolling Eyes ) et voue un culte au "fait entièrement à la main". Menuisier de formation première, je suis aussi dessinateur occasionnel et auteur d'un recueil de poésie et d'un petit roman fantastique donc les arts quels qu'ils soient m'attirent.

Je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir vous apporter grand chose dans votre domaine mais, malgré cette outrecuidance, j'espère pouvoir vampiriser vos conseils et expériences pour parvenir à mes fins, c'est à dire, faire mes propres "ornements d'âme" en alliant les pierres et l'argent.

Je tiens à vous dire que ce que j'ai déjà vu et lu ici est passionnant et, même si je me rend compte que ça va être dur pour moi d'y arriver, vos conseils sont aussi précieux que sympathiques !

Bien cordialement, je vous souhaite une magnifique journée !


Dernière édition par funambule le Sam 21 Juin - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 10:42

"Je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir vous apporter grand chose dans votre domaine mais, malgré cette outrecuidance, j'espère pouvoir vampiriser vos conseils et expériences pour parvenir à mes fins, c'est à dire, faire mes propres "ornements d'âme" en alliant les pierres et l'argent.

Je tiens à vous dire que ce que j'ai déjà vu et lu ici est passionnant et, même si je me rend compte que ça va être dur pour moi d'y arriver, vos conseils sont aussi précieux que sympathiques !"



Bonjour Funambule
Moi aussi je suis nouvelle et je me retrouve dans ce que tu dis

C'est vrai que c'est super de pouvoir bénéficier de toutes ces riches expériences

Bienvenue à toi

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 11:38

Bonjour funambule,

Vampirisez !!!...Oui...permission accordée....de toute façon tu ne seras pas le premier....et puis c'est le but du forum.....nous nous vampirisons toutes et tous joyeusement depuis près de 5 ans...avec retenue.

Quelque chose me dit que nous pourrons nous aussi te vampiriser de par tes expériences et par de dessus le marché par ton écriture sans faute ( enfin je n'en ai pas vu  Wink ) ce qui est de plus en plus rare.

Si on sait aimer les minéraux, alors on saura aimer les végétaux et les animaux...humains y compris.

Au plaisir de te lire souvent.

Bon retour en terre hexagonale.  cheers 

Vive l'Auvergne  cheers 

Vive l'Allier  cheers 

Belle journée.....bonne lecture ( 100,000 messages quand même )  Laughing 

Michel Zim
 sunny 

P.S. Il y a ici de la lumière jour et nuit...  Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sophiedeparis

sophiedeparis


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : entre Paris et la Gironde

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 11:42

je suis comme toi funambule, je vampirise !
Je n'ai malheureusement rien à apporter à tous ces maîtres qui m'impressionnent par leurs talents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophiedeboissieu.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 11:49

Bonjour sophiedeparis,

 No No No No No No No 

Pas d'accord... toutes et tous apportent à ce forum, même souvent par de judicieuses questions qui nous forcent à trouver de bonnes solutions.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 11:52

Bonjour funambule

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Sente toi à l'aise… On va t'apporter une carafe de RH- avec des glaçons et quelques boudins pour l'apéro…  Laughing 

Bien sûr que tu peux apporter des choses, rien qu'en participant tu fais tourner la roue… Tu vois…?  Wink 
N'hésites pas à poser des questions si qq chose te reste incompréhensible, on va t'envoyer les réponses par chauve-souris. Laughing 

@ bientôt…


Bonne journée…!



Edit: J'ai trouvé une faute…!  "sylvain" Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 11:59

Oui....sylvain s'écrit avec un C  Laughing Laughing Laughing Laughing 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyLun 9 Juin - 23:34

Bonjour Funambule,

Bienvenu sur le forum
Myfie

(y a pas trop de fautes ?  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyMar 10 Juin - 10:29

Bonjour funambule

Sois le bienvenu et rassure toi, il est permis de vampiriser a tout va.
Puisque d'ailleurs, il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour pouvoir consulter.

On pourrait remplacer vampiriser par instruire, ça ferait mieux!  Very Happy 

Mais on peut aussi partager ici des tas d'autres choses que les seuls savoirs techniques.

La seule chose a faire au début étant d'apprendre a se servir de la fonction de recherche avancée, avec l'option gogole, histoire de trouver les réponses à ses questions.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptyMar 10 Juin - 10:39

Bonjour funambule

Bienvenu sur le forum.

Ancien menuisier ?
Tu pourras déjà nous faire voir comment tu t'y prends pour construire un établi. Very Happy 
Et ça en aidera plus d'un !

Installe-toi tranquillement et interviens dès que le besoin s'en fait sentir.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
funambule

funambule


Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Auvergne (A côté de Vichy)

J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  EmptySam 21 Juin - 11:22

Merci à tous pour votre accueil !  Very Happy 

J'ai corrigé ma faute ( Embarassed ) même s'il paraît que Sylvain est tiré, il faut le boire !  bounce 

Je compte bien mettre à profit les deux ou trois mois qui viennent pour M'INSTRUIRE auprès de vous et comptez sur moi pour vous communiquer mon petit savoir en terme de fabrication d'établi quand j'en serais à ce moment là.

Merci encore une fois à tous et à tout bientôt !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière... Je peux ?    J'ai vu de la lumière... Je peux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière... Je peux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux ou pas...
» Je ne peux pas m'y résoudre
» J'ai vu de la lumière....
» Je peux m'en servir?
» Calcul de développé pour un anneau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: