Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un établi arlequin

Aller en bas 
+12
RedDiamond
LoBap
Laetitia26
agoineau
Loulive
Guy Audette
gilaub
PierreL
Phil de fer
Macma
Admin
Doblezeta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pouich




Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2022

un etabli arlequin - Un établi arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un établi arlequin    un etabli arlequin - Un établi arlequin  - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 20:29

Doblezeta a écrit:
Nuance.. Ma première vraie construction… d’un établi de bijoutier *  
Forcément que je me suis appliqué, quand on doit prendre ce type de décisions c’est mieux ! Wink

Oui oui pardon j'avais bien saisi cette nuance, on voit bien que ce n'est pas la première lol!

[quote=La résistance à la chaleur n’est pas compromise tant qu’on ne fait pas passer la flamme ou on fait tomber une pièce chaude dessus, et c’est pareil pour le bois massif ou un panneau, sincèrement les accidents arrivent mais faut pas trop s’en soucier.
Je soude sur une plaque qui doit faire 12x12 cm max.
Les autres posts sont moins techniques que l’établi pour les porter autant d’importance, seulement le billot et la table de fonte/recuit sont les seuls un peu spécifiques par nécessité, le poste de polissage est un meuble-machine commercial à part entière, que comporte l’aspiration intégrée. [/quote]

Je suis d'accord c'est un établi et il va ramasser un peu de temps en temps !
Si tu as un lien sur tes autres postes je veux bien voir si c'est possible stp, oui je suis un peu curieux de voir comment tout le monde s'organise Laughing
D'ailleurs pour le polissage j'aimerai bien voir s'il y a des astuces pour les projections, quoique pour de petites pièces c'est peut être pas utile ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un établi arlequin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Mon établi
» Etabli a 80%
» Enfin mon établi !!!!!
» Mon établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: