Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garantie un choix ou une obligation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Garantie un choix ou une obligation ? Empty
MessageSujet: Garantie un choix ou une obligation ?   Garantie un choix ou une obligation ? EmptySam 22 Déc - 22:31

Salut a tous je me pose une question ,

Quelle garantie donnez-vous à vos client déformation de la bague , perte d'une pierre voir un diamant ?

Merci en avance .

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Garantie un choix ou une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie un choix ou une obligation ?   Garantie un choix ou une obligation ? EmptySam 22 Déc - 23:46

Bonsoir Ben819,

Je te réponds un peu plus tard..une urgence à faire pour une cliente....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Garantie un choix ou une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie un choix ou une obligation ?   Garantie un choix ou une obligation ? EmptyDim 23 Déc - 3:48

Bonjour Ben819,

Hai...tu m'obliges à ne pas répondre directement à ta question.

Si tu choisis de bonnes épaisseurs, et même un peu plus que nécessaire, ce qui ne nuit jamais à l'esthétique même d'un bijou au contraire ), si tu contrôle parfaitement les techniques mises en jeu dans un bijou donné, si tu serti comme il se doit., si tes soudurs sont solides.........hé bien non......nul besoin de garanties à offrir à tes clients.

Au contraire, si tu offres une garantie ( en général un à deux années comme dans bien des boutiques au Canada )...tu précises indirectement à tes clients qu'ils risquent d'avoir des surprises dès que la garantie sera échue.

Pire, des garanties de ce genre t'obligeront certainement à y approter des restrictions, sachant que certains clients ( pas tous huereusement ) chercheront éventuellement à se faire remplacer gratuitement une pierre qui n'aura pas été nécessairement vraiment perdu..efin tu comprends.

Moi ( hé oui, si je veux exprimer les réponses que j'apporte lorsque de rares clients craintifs me posent ce type de question, il faut bien que je dise '' je ''.... )...bon...oui...Moi, lorsque des clients me demandent des garanties, je leur expolique que tout est fait main sans moulage, que je fait tout pour que mes bijoux soit super durable..bref...je dis tout de ma fabrication.....

Je les rassurent aussi par le fait que sur la facture que tout est noté à propos de l'indentité du bijou et que le bijou qu'il achete est aussi en catalogue général avec tout de sa fabrication.

Et bien sûr avec le temps, la clientèle fidèle achète les yeux fermées ( réputation ) en sachant que ce qu'ils achètnte est HYPER sérieux.

Bref..la garantie c,est le fait de faire main sans moulage.....ce qui si tout est bien contrpolé est en soit bvlkaeur de garantie.....le temps prouvera que oui.

Belle et bonne sotrée.

Michgel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Garantie un choix ou une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie un choix ou une obligation ?   Garantie un choix ou une obligation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie un choix ou une obligation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?
» Livre de police
» AU SECOURS
» test de la garantie
» Poinçon garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Support commerce: Photos de bijoux, Carte de visite, publicité, écrins et emballages...-
Sauter vers: