Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 À écouter, à méditer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 3:50

Salut!

Une vidéo à prendre comme elle est.

https://www.youtube.com/watch?v=VumaWumENEk&sns=fb

Etant bègue de naissance, ayant été confronté aux regards biaisés de mes interlocuteurs divers, je suis sensibilisé à la question de la différence. Je suis retourné depuis quelques temps chez une logopédiste, et lui ai raconté quelques événements où j'avais eu l'occasion d'être regardé comme un handicapé mental. Cela m'avait fait mal. Mais lui racontant cela, je me suis rendu compte que ce qui était premièrement biaisé, c'était mon propre regard sur une personne handicapée, différente. Si cela me dérange d'être pris pour un handicapé mental, avec l'impression donc sous-jacente que ma valeur intime était dépréciée, quel est donc le regard que j'ai MOI-MEME d'une personne handicapée mentale? Quelle est la valeur que je lui accorde en mon coeur? Est-ce que je la regarde comme ayant autant de prix, de valeur que quelqu'un de "normal"? Qu'est-ce que la norme?

J'ai donc désormais 2 chantiers dans ma vie (liste non-exhaustive...):

- travailler sur mon élocution
- me laisser changer, bousculer, dans ma conception de la vie, de la valeure humaine, de la différence. Apprendre à voir la réelle valeur d'une personne, indépendamment de son état physique, son statut social, sa santé mentale, de ses actes passés ou présents, des apparences nombreuses qui nous obscurcissent les yeux, ceux du coeur. Cesser de me placer en juge, inconsciemment ou non, liquider ce léger sentiment de supériorité très occidental, et très suisse aussi. Bref, rester maléable.

Bon Réveillon,,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 5:22

C'est une belle preuve d'intelligence , et un grand chantier auquel tu t'accroche...

J'ai eu un petit ami en fauteuil , pas évident les jugements et les différences...

Tu as raison, change ton regard sur toi même, moi j' y ai vu un homme charmant, gentil , avec une élocution différente, mais qui invite aussi à prendre plus de son temps pour l'autre...

Chose extrêmement positive aujourd'hui,

Bon réveillon!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 5:57

Bonjour Phil de fer,

Je crois que tu abordes de la bonne manière la situation.

Sans avoir à souffrir moi-même (en apparence) de problèmes du genre....il faut une sacré dose de courage pour affronter la vie, tant il y a de ces gens qui ne cessent de se moquer et de vouloir nous rabaisser.....

Longtemps au Québec, dans ma prime jeunesse je me suis fait traiter d'émigré ( né en Angleterre, nom de famille de consonance allemande, accent français,habillement différent, vie assez modeste )....avec toutes les stupidités qui s'en suivent....hé ces andouilles ( pas tous, j'ai eu quand même malgré tout de plus en plus d'amis et amies ) m'ont en fait renforcer le caractère.

Ce type de souffrance, et d'autres, m'ont permis comme tu le racontes de chercher à ne voir chez les individus uniquement ce qu'il y avait en eux, en leurs coeurs......ce qui n'est pas toujours si facile à saisir...mais c'est quand même là que se trouve l'essentiel.

Le fric.....les beautés plastiques de surface....devenant très souvent un handicap réel.

Bref...Je juge les humains comme les minéraux..... Je préfère nettement les belles inclusions qui donnent une identité unique et invitent à partage et générosité.

Vaste sujet...que la nature humaine......

Je te souhaite une très belle journée...nous aurons certainement le plaisir de nous voir d'ici une petite année...Suisse et Franche-Comté étant naturellement copine en beaucoup de choses..... cheers cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Je regarderai la vidéo un peu plus tard......et te ferai mes commentaires plus tard.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:29

Oui, effectivement la Suisse et la Franche-Comté ont de belles accointances... Wink
Pontarlier est toujours en pole position?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:32

Absolument.... cheers cheers cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:46

Vous avez raison. Il y aura bien quelques clients Suisses attiré par le travail fait à la main qui sauront traverser la frontière. Ils savent le faire pour les achats de base, ils le feront aussi pour d'autres objets tels que des bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:07

Tout à fait exact.... cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





À écouter, à méditer Empty
MessageSujet: Re: À écouter, à méditer   À écouter, à méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À écouter, à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée à méditer
» Un mot........à écouter ........la gentillesse.....sur France Culture
» À écouter attentivement.....
» Livres à écouter
» La Boetie...............................à écouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: