Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pensée à méditer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beobi

beobi


Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptyVen 24 Juin - 21:28

Bonsoir à tous,

Quelques rares, fois quand je dispose d'un peu de temps à ne rien faire de spécial, j'aime à tourner virtuellement les pages du site de Michel, qui me permettent de faire avec lui un peu mieux connaissance...

Ce soir, j'ai "traîné" du côté des citations, et j'en ai découvert une qui a fait résonance ma volonté tenace de ne jamais ressembler aux autres.
Je vous en fait part afin que tout le monde en profite.

''Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.''

(René Char)
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptyVen 24 Juin - 21:33

Bonjour Beobi,

Oui, ils s'habitueront...et c'est pour cela que l'on admire et respecte tous ceux qui, sans égard à leurs styles, sont allés jusqu'au bout de leurs vies, sans rien changer de leurs passions.

J'aimerais être de ceux-là....alors je tiens le coup.......( et je blablate en plus... Laughing )

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptyVen 24 Juin - 22:44

J'adore !

C'est très beau !


Il n'y a pas plus à dire que A MÉDITER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptySam 25 Juin - 11:15


Salut Beobi !

Quel beau sourire tu as !
Je te souhaite plus de bonheur que tu ne peux en serrer ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptySam 25 Juin - 12:50

Bonjour à tous

Bon, des fois je trouve cela un peu flippant.

Dans le sens où une fois le bonheur trouvé, il ne reste qu'une courte ligne droite, directe et inexorable.

Des fois même je reste prêt à échanger 10 ans d'expérience contre un peu d'espérance.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptySam 25 Juin - 17:39

Bonjour Cedric,

Accepeter les choses telle qu'elles sont, admirer la nature toute entière et n'avoir qu'un seul désir, celui d'y ajouter à ce monde soi-même de petites et grandes doses de création, pour faire du bien à cette humanité qui est la nôtre, rendant ainsi la vie plus agréable à nous toutes et à nous tous.

Dans ce type de raisonnement je trouve toutes les bonnes raisons de rester jusqu'à ma mort actif et généreux dans la mesure de mes moyens. ( Of course )

Pour le reste ( après ma mort ) je ne me sens d'aucune responsabilité, d'aucune culpabilité envers un ( ou le ) créateur......n'étant que créature, il n'y a aucune raison que j'aie les compétances de me poser ces questions, ni même de m'engoisser à propos de celles-ci.

La responsabilité de ce grand tout dans lequel nous pataugeons est celle du Créateur, moi comme créateur, je ne suis responsable que de mes créations avec un petit '' c '' minuscule.

Ainsi les angoisses disparraissent presque complètement et l'espérance en nous pour les contemporains et les suivants demeure dans nos toutes nos actions.

Belle et bonne journée Cédric....et courage pour tout, par ton boulot tu fais déjà un bien immense.....sans toujours pouvoir en mesurer son importance.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptyDim 26 Juin - 12:47

Bonjour à tous.

Michel le point soulevé est bien celui-là.

Je ne cacherais pas la valeur refuge de l'immersion dans son métiers.
Qui aide à dépasser l'angoisse purement existentielle.

Sauf que la passion est un train sans frein, où ni le temps, ni l'espace n'existe, puisque nous les maitrisons (temps de travail, espace de l'atelier).
Juste j'appréhende un peu l'arrivée.
Un défaut de ma formation scientifique, toujours se garder des certitudes.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer EmptyDim 26 Juin - 20:30

Bonjour Cédric,

Et oui, on ne connait pas cette arrivée, le plus important étant le contenu du chemin parcouru, pour que d'autres, nos enfants, leurs enfants et tous ceux qui nous suivront puissent se nourrir comme nous le faisons de ceux qui nous ont légués tant de merveilles.....ceux-là justement par leurs legs, nos pensées envers eux, ne sont pas morts, ils nous parlent encore et c'est comme cela que mon départ pour l'au delà ne sera qu'une forme de repos physique.......sans plus, ainsi mes passions, mes intentions, mes écrits peut être même ne seront pas tous perdus....je mourrerai, mais ma ( dans le sens de '' la '' rien de possessif dans ce petit '' ma '' ) vie continuera.

Je te propose d'écouter par conférences internet, les scientifiques d'aujourd'hui......ces gens sont passionnées comme nous, et ils nous aident à trouver un sens à ce passage court mais merveilleux sur terre.

Par exemple celui-ci: Michel Spiro

http://www.cerimes.fr/le-catalogue/le-vide-quantique-source-denergie-et-demerveillement.html

Ou encore celui-là: Étienne Klein

http://www.industrie.com/it/multimedia/le-temps-explique-par-etienne-klein.8432

Souvent plutôt drôle tout en étant super sérieux...

À écouter plusieurs fois......pour comprendre....ces hommes sont proches de nous les artisans.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pensée à méditer Empty
MessageSujet: Re: Pensée à méditer   Pensée à méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À écouter, à méditer
» suggestion étrange ... maissss a méditer
» Pensée et réflexion
» La pensée du jour
» Une pensée pour Eddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: