Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Porte bonheur 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude-emaux

claude-emaux


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 79
Localisation : CARROS 06510

Porte bonheur 2013 Empty
MessageSujet: Porte bonheur 2013   Porte bonheur 2013 EmptyMer 2 Jan - 10:29

Bonjour à toutes et tous,

Bonne et heureuse année à tous les créateurs. Que l'inspiration et la créativité vous guident pour réaliser des belles pièces originales et "tout fait main".

Je vous propose juste en porte bonheur pour cette nouvelle année deux de mes dernières créations un porte clés et un pendentif représentant le fameux oudjat ou oeil d'Horus, le fils (putatif?) d'Isis ,porte bonheur dans l'antiquité egyptienne (une belle histoire à (re)découvrir):

Porte bonheur 2013 P1160810

Porte bonheur 2013 P1160811
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Porte bonheur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Porte bonheur 2013   Porte bonheur 2013 EmptyJeu 3 Jan - 1:29

Bonjour Claude-émaux,

Merci pour ces photos...une merveilleuse année 2013 à toi, à ta famille et à tes amis(es).

L'oeil d'Oudjat.....un sacré classique en bijouterie.......j'ai eu l'occasion d'en scuplter un ou deux.....mais à cette époque je ne faisais pas de photos pale

Massif, ajouré, émaillé, avec ou sans pierre....un thème super.

Si j'étais une femme je prendrai le pendentif.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Porte bonheur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Porte bonheur 2013   Porte bonheur 2013 EmptyJeu 3 Jan - 23:07

C'est de l'émail cloisonné avec du fil de cuivre?

J'aime beaucoup le rendu, c'est quelque chose que j'aimerai essayer un de ces 4! Faut que je trouve un club ou un atelier ...

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
claude-emaux

claude-emaux


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 79
Localisation : CARROS 06510

Porte bonheur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Porte bonheur 2013   Porte bonheur 2013 EmptyVen 4 Jan - 10:26

merci michel pout tes voeux. J'ai cherhé à embellir le pendentif avec des petites pierres et de la gorgonne pour le rendre plus attrayant, mais pour nous les hommes les motifs et les bijoux à porter ne sont pas évidents. j'ai tenté en pendentif une griffe d'ours, des motifs géométriques sur des porte clefs et des bracelets (en tuyau de cuivre recyclé!!! )portant initiales ou signes zodiacales...si tu as d'autres idées merci
Bonne année à toi aussi Yakeru, n'hésite pas si tu en as l'occasion carle travailo des émaux sur cuivre est trés passionnant pour la richesse des couleurs et la possibilité d'y ajouter dautres matériaux ce qui favorise la créativité.
Si tu habites dans le coin c'est volontiers que je t'initierai, j'ouvre "mon atelier" une caravane des années 70 dans un coin du jardin gratuitement à ceux qui sont intéressés par l'émaillage sur cuivre mais aussi au Raku et autres arts grahiques...j'essaie de promouvoir cet art en disparition et je fais des ateliers dans des foyers d'herbergement et dans des lycées et école techniques....
c'est effectivement bien de l'émail cloisonné avec des fils de cuivre de diamètre différent et même un anneau avec un bout de chaine "soit disant en argent" récupéré d'un pendentif : il faut faire feu de tout bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Porte bonheur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Porte bonheur 2013   Porte bonheur 2013 EmptyMar 8 Jan - 13:56


Bonjour et bon anniversaire Claud-Emaux !

Très bonne journée à toi !

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bonheur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Porte bonheur 2013   Porte bonheur 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bonheur 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JSS "Bonheur et Saphir"
» que du bonheur
» Chevalière or 18 K et améthyste.
» Le nu du dimanche
» Spirale du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: