Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Serti griffe step by step?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Serti griffe step by step? Empty
MessageSujet: Serti griffe step by step?   Serti griffe step by step? EmptyLun 7 Jan - 1:09

Bonjour à tous, et bonne année!! Je me réjouis de cette nouvelle année qui commence, pour moi c'est la première où je m'imagine passer des heures a la cheville, et j'espère que cette envie me durera encore de nombreuses années. Meilleurs vœux!
D'ailleurs le Père Noel est passé en amerique du Sud avant d'arriver à paris, et m'a rapporté de merveilleux cailloux:D


Serti griffe step by step? Dsc00311

Celles ci ont de très belles nuances de bleu, opaques ou translucides, c'est vraiment très joli



ça c'est joli aussi, bien que plus commun... Si au passage quelqu'un sait de quoi il s'agit, je lui en serais très reconnaissante:s

Serti griffe step by step? Dsc00315

Mais voilà, le probleme c'est que j'ai eu beau lire tous les posts sur le serti griffe, impossible de clarifier le "step by step" dans ma tete... Alors si je veux sertir cette petite pierre avec des griffes, comment dois-je m'y prendre, par étapes? Par quoi commencer?
Serti griffe step by step? Dsc00315

Si vous avez la patience de me répondre, il n'est pas nécessaire de détailler, seulement clarifier les étapes.... merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti griffe step by step? Empty
MessageSujet: Re: Serti griffe step by step?   Serti griffe step by step? EmptyLun 7 Jan - 1:23

Bonjour Anais-Eve,

Ha...ces pierres..sympa le Père Noël santa

Pour les premières...peut être de la sodalite.

Pour les deuxièmes aucun doute c'est de l'oeil de tigre...en fait du quartz plein d'inclusions au point qu'on ne voit qu'elles.

Par contre il te sera super difficile de sertir ces pierres ( qui sont des pierres polies au tonneau ), en serti griffes.

Car pour faire du serti griffe il faut être en présence d'un feuilleti...et là...bien difficile de trouver un dessus et un dessous séparés par une ligne horizontale.

Le feuilleti sépare la partie du haut avec la table dominante de la partie du dessous avec la culasse de la pierre...ceci pour les pierres facettées et même chose pour les pierres cabochons mais cette fois sans facettes.

Il n'est toutefois pas impossible de sertir certaines de ces pierres avec des griffes...mais tu aurras énormément de mal à fabriquer une ceinture qui sera légèrement en retrait d'une partie que tu auras jugé pouvoir jouer le rôle du feuilleti.

Cela t'obligera ensuite à avoir des griffes prennant naissance à différent niveau et peut être même que tu te retrouveras avec au moins une griffe pratiquement décorative et peu efficace...voir fragile due à sa longueur obligée.

Si tu veux apprendre à faire du serti griffes, je te recommande fortement de trouver soit des cabochons, soit des pierres facettées...autrement avec des pierres roulées et polies aux tonneaux comme celles-ci tu n'auras que peu de plaisir et beaucoup de déceptions...car impossibilité totale d'obtenir la rigueur propre au serti griffe.

Belle journée...même si j'imagine te décevoir....désolé.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Serti griffe step by step?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti griffe step by step? (suite)
» Un autre step by step d'un corps de bague couteau en or gris
» serti griffe
» 1er serti griffe
» Un Pendendif en serti Griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: