Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Vente sur Internet

Aller en bas 
+4
Nathalie
danielle 200
Admin
Miek Brantovskii
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:35

Salut à tous !


Je crois pas encore avoir eu l'occasion de vous souhaitez une merveilleuse année 2013 ... Amour, Gloire et Beauté comme disent les Texans !!!

Je voulais savoir comment vous procédiez quand vous vendez sur Internet ? Pour ce qui est des transactions financières, et des garanties apportées ... Je sais que certains ont des boutiques du genre MyLittleMarket, ou autres ... Cela se passe comment ? Vous recevez le paiement par chèque, par virement ? Ou y a une interface ? Ca vous reviend à combien ?


Bisous ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:32

Bonjour Miek,

Une règle simple.

Tu ne fais la livraison que une fois payé complètement.

Internet est un catalogue...une fois qu'un client exprime le désir d'acheter un e pièce...La transaction ( délai de livraison, mode et coût de transport, etc...) peut se conclure par une discussion par courriel ou par téléphone.

Si tu exiges que le paiement se fasse toujours avant livraison, tout sera clair...

Les modes de paiement sont variés....toiut dépends des structures que tu mets en place...Carte de crédit par exemple...autrement...versement bancaire....paiement en liquide ou autre.....mais toujours suivre la seul règle du haut...autrement tu risques des surprises.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



P.S. Bonne et heureuse année 2013.......fonce... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:54

En fait, je ne suis pas très chaud pour livrer mon RIB pour un versement, un chèque peut être en bois ... Du coup, je me demandais comment faire ... J'aurais aimé avoir des retours de gens qui pratique ce genre de transactions !


Merci, Michel, pour tes encouragements, je fonce, mais pas tête baissée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:47

bonsoir miek,en ce qui me concerne pour petite somme paypal,au dessus d'un certain montant virement bancaire aucun problémes ,mais surtout ,recevoir payement avant toute transaction,petite ou grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:31

mais attention a paypal ils y a plusieur fraud comme le payment contesté diretement a lémeteur de la carte de crédit afain de canceler la transaction et attention ils on 45 a 60 jour pour le faire , si tu exige un retour ils peuve tenvoyé nimporte quoi genre boite vide ou ... tu voie paypal donne raison a lacheteur et le rembourse a tes frais transport tout , il y a aussi lautre type de fraude du genre tu a envoyé sans la signature il réclame une 2 eme objet gratuit ou se fond remboursé par paypal a tes frais et jen passe ......

bref si tu vend sur internet moi j ajoute 10 % puisque je me fait arnaqué de 10% de mais vente par internet mais je peux pas dire que sa ne vaux pas la peine jai vendue de tout sur le web depuit les dernier 6 ans mais attention a toi prend ton temps.

si tu a des situation plus présise demande sa je connait.

ben
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptySam 19 Jan 2013 - 12:09

Bonjour Miek,

J'ai un site internet avec la boutique en ligne et je suis aussi sur Littlemarket.

Pour Littlemarket, tu peux ouvrir ta boutique gratuitement. C'est quand tu fais une vente que tu dois leur reverser un petit pourcentage (je ne me souviens plus de combien, mais tu trouveras facilement sur leur site). Les clients peuvent payer en paypal, CB ou chèque. Tu peux choisir de te faire régler par ces trois moyens ou seulement par chèque.

C'est toi qui vois.

Pour ma boutique en ligne, j'ai choisi la CB et les chèques. Là, la banque prend quelques centimes lors des transactions par carte.

Ça fait bientôt trois ans que je fonctionne comme ça et, je croise les doigts et je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:12

Quelqu'un connait ou utilise PrestaShop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:43

perso je ne connait pas se moteur mais limpotent est la pub que tu va mettre sur exemple google , yahoo .....
Revenir en haut Aller en bas
Sebriniel

Sebriniel


Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:52

Sinon y a Paypal! C'est très rapide et sécurisé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:54

sécuritaire ???
voire le post en haut et ne pas hésiter a posé des questions , en vente je suis pas un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:56

PrestaShop propose une plateforme d'e-commerce tout en un ... Il propose plusieurs solutions de paiement sécurisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:00

sécurisé ! mais pas pour le vendeur , perso jai perdue plusieur millier de $$$$ pour apprendre que accepter une carte de crédit sur le net cest vraiment pas bon trop de fraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:04

Bonjour ben819,

Hum...Je me sers comme boutiquier de cartes de crédits depuis des dizaines d'années. Je peux dire que c'est d'une grande efficacité et que je n'ai que super rarement eu des problèmes de fraude.

De toute façon on ne livre que lorsque l'on est payé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:06

je suis sure mon cher michel que tu a le client face a toi .
sur le web cest vraiment pas la meme chose croit moi
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:12

Je suis désolé pour toi Ben, mais tu ne réponds pas trop à ma question ... En plus c'est vraiment dur de te lire ...
Et je ne suis pas sur que tu aies même jeté un coup d'oeil au lien que je donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:14

bien sur que oui jai bien regardé le lien et comme jai fait mention je ne le connait pas .
mais chose sure si tu vend sur le net et non en vente direct en personne ces pas chose simple.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:21

Pas forcément tu sais, il y a des solutions sécurisées pour le payement en ligne, des assurances couvrent également les cas d'impayés ... Et puis il reste toujours la solution la plus simple, livraison contre payement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:30

tu parle assurance et de protection . quand tu dit livraison contre payment , prend tu en compte les oposition au payment ?
qui pay pour les assurances ?
désoler si je pose beaucoup de question mais jaime aprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:04

Bonsoir Miek,

Je viens de regarder prestashop. j'ai passé une petite 1/2 heure pour me faire une idée.
Je trouve ce produit plutot bien conçu, c'est un produit dédié boutique en ligne. Avec la partie administrative qui me semble bien conçue.
Les options sont nombreuses , un peu chéro à mon gout, quoique 200 € pour la solution de paiement d'Atos à bien y réfléchir c'est correct.
Il y a des liens vers des boutiques qui utilisent ce produit. J en ai consulté une Belancy le site est correct. Par contre je pense que l'installation pour un néophyte est peut etre délicate. Il faut également penser à l'hébergeur de ton site car de lui dépendra la vitesse d'affichage de tes produits.
Il faut être vigilent au poids de tes images.
Pour ma part je pense que pour l'hébergeur il ne faut pas viser le tout gratuit, il existe des hebergeurs francais tres serieux avec une gamme de prix abordable.
J'en connais un en particulier depuis maintenant de longues années je peux te donner éventuellement ses coordonées.
Si question n'hésite pas.
Amicalement Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:20

Merci Pascal ! Je désespérais d'une réponse de ce type !! Twisted Evil

Effectivement pour un néophyte c'est pas le top, mais j'ai la chance d'avoir un ami qui est webdesigner et qui m'épaule pour cela ... Du coup, je vais pouvoir me passer d'un bon nombre d'option payante ... Pour ce qui est de l'hébergeur, je ne pensais pas opter pour du tout gratuit, mais en regardant à droite à gauche, je pense m'en tirer pour entre 3 et 15€, avec un nom de domaine associé ... Ce qui est accessible pour n'importe qui ...

De toute façon, au départ pour moi, l'important c'est que mon installation me coute le moins cher possible ... Du coup, là je peux avoir un site de vente plutôt professionnel, ou en tout cas qui me permettra d'être crédible auprès de mes clients ...

Le module dont tu parles n'est pas pour tout de suite, je suis en train de voir pour m'en passer pour le début, d'une parce que j'aimerais pouvoir avoir un contact direct avec le client, de deux parce que je n'ai pas encore les moyens pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:50

je connais très bien, je développe des sites et boutiques depuis longtemps,
je te réponds demain...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:15

Bonjour à tous,
je réponds ici un peu plus longuement sur ce sujet, car c'est un de mes deux métiers.
Je développe des sites, des boutiques depuis pas mal d'années, sur mesure, ou sur la base de solution CMS ou E-commerce

(si d'ailleurs vous êtes d'ailleurs intéressés par un site ou une boutique, n'hésitez pas à me demander, même si je n'aime pas trop mélanger vie privée-passion avec vie publique-boulot...)

Le monde des CMS ou solutions E-commerce est, comme le reste du monde, féroce... C'est à dire qu'à partir de solutions à la base gratuites et open-source, on trouvera tout un monde de requins avides de vendre toutes leurs solution.
Et évidemment, plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de requins qui tournent autour...

Les solutions CMS comme Wordpress ou plus E-commerce comme Prestashop, de par leur nombre d'utilisateurs très élevés en sont les parfaits exemples. On voit alors fleurir un maximum d'add-ons, de plugins, ou de modules à rajouter, tous plus chers les uns que les autres et pas toujours bien codés...

Si prestashop est une solution très bien faite et complète, ce n'est pas celle que je conseillerais, pour plusieurs raisons..
Déjà, la communauté étant habituée à vendre et vendre, on ne trouve sur les forums que peu de conseils en cas de problèmes, et beaucoup de gens prêts à répondre à ton problème mais seulement contre rémunération.
Du coup, si on ne sait soi-même pas coder ou qu'on souhaite utiliser des modules additionnels, on se retrouve vite avec une note assez conséquente.
Ensuite, beaucoup de sites, sont fait à partir de prestashop, utilisant le même design ou sensiblement le même, c'est à dire que pour se démarquer des autres, c'est pénalisant à mon avis... A moins d'acheter un thème tout fait qui lui sera vendu très cher et pas forcément adapté...?
Enfin, si prestashop est super, beaucoup de trucs qui pourraient être simples à mettre en oeuvre sont compliqués, du fait que finalement c'est un peu "une usine à gaz"...

Dans cette idée, je conseillerais plutôt pour les CMS d'utiliser SPIP, avec lequel on peut véritablement tout faire, et pour la solution E-commerce d'utiliser Thélia, basé sur la même logique de code.

Les deux peuvent être personnalisés beaucoup plus facilement (et vraiment personnalisés jusqu'au bout), sont Français et donc avec une communauté française, sont tout aussi bien codés et performants voir même mieux, et ont le mérite, de par une communauté d'utilisateurs plus confidentielle et de connaisseurs, de n'avoir pas été bouffés par le système de "tout payant..."

Pour les systèmes de payement, qui sont indépendants de la solution E-commerce retenue, à moins de générer pas mal de ventes, il n'y a pas photo.
Pour démarrer, il n'y a que Paypal, qui s'installe gratuitement, sur lequel tu connais à l'avance les frais que cela engendre (un pourcentage sur chaque transaction)... Bref, que tu peux rajouter facilement tout en prenant le minimum de risque.
Il est vrai que Paypal intègre une système de règlements des litiges plutôt favorable au consommateur.
A cela, je dirais que c'est à toi de prendre tes précautions: livraison des colis contre signature, etc..
et surtout d'essayer de te positionner sur une cible qui te posera moins de problèmes...
Evidemment, si tu fais du bijoux fantaisie chinois en masse, tu auras plus de chance d'avoir des litiges que si tu fais du sur-mesure de haute qualité en ayant d'éventuels contacts téléphoniques avec le client pendant le processus de commande...

bref, c'est à toi de trouver la cible qui te convient, de prendre les précautions nécessaires en amont, et de personnaliser ton service.
Il n'y a jamais eu aucun litige à ma connaissance sur les boutiques que j'ai faite et qui toutes utilisent le système paypal...

voila, si question n'hésites pas !

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:37

Et pour l'hebergement, chez 1and1 ou OVH, choisissez un pack domaine plus hébergement disposant d'au moins une base de donnée.


Ca peut se trouver à partir d'une 12aine d'euros pas an...
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:40

Merci Nanosaure ! C'est super tout ça !

En fait, c'est plus un catalogue que je veux faire, je préférerais avoir l'acheteur en direct ...
Néanmoins, je pense que sur des modèle d'entrée de gamme ça peut être pas mal de pouvoir vendre sur le net ... De toute façon, rien ne m’empêche d'avoir des modèle en photo et de mettre un " Contactez nous pour ce modèle " en dessous, au lieu de la possibilité d'achat ...

Je vais voir avec mon ami, mais si j'ai des questions, j'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:49

Bien sûr que cela n'empèche pas...
mais c'est juste que plus tu génères de vente et plus tu risques de tomber sur des escrocs, question de statistiques...
Après heureusement qu'il ne faut pas s'arrêter à cela...
mais ben819, s'il a perdu des milliers de dollars, c'est qu'il doit générer beaucoup de vente et beaucoup de trafic...

après pour les ventes, ce qui est bien, c'est de pouvoir acheter sur le site (faut pas s'interdire les coups de coeurs impulsifs de 3h du matin) mais de laisser entendre partout sur le site que on peut t'appeler, venir te voir, bref, avoir un vrai échange...
comme ça tout le monde y trouve son compte...

perso moi quand je vais sur un site internet, rien de m'horripile plus quand j'ai envie d'acheter que de ne pas pouvoir ou pire de devoir contacter l'entreprise via un formulaire juste pour connaitre le prix...
généralement, je passe mon chemin directement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de bijoux par internet et poinçons...
» Nouveau confrère...
» diamants sur internet
» Site internet
» Une formation suivie en Uruguay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: