Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathys

nathys


Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette Empty
MessageSujet: Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette   Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette EmptyMer 16 Jan - 18:59

Bonjour à tous,

J'ai un problème technique. Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette pour que cela soit droit et bien plat
n'étant pas sertisseuse à la base cela me pose problème.

Merci d'avance pour vos futur conseils.

Nathys Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette   Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette EmptyMer 16 Jan - 19:41

Bonjour nathys

Je n'ai jamais fait (perso) un sertissage barrette à une pierre ovale…

Ça doit être pas plus compliqué au niveau des finitions vu que c'est un sertissage "ouvert" comme des griffes…

Mis à part ça tu dois traiter la sertissure comme toute une autre, d'un seul block… bien définir l'assise de la pierre et les griffes (barrettes)

Le croquis que je t'envoi est une coupe vue de côté de la sertissure, peux être individuelle ou intégré dans la pièce…

Les trapèzes à chaque côté de la pierre, se transforment en griffes à partir de la ceinture de la pierre vers le haut.

La planéité de l'assise est facile grâce à que la sertissure est ouverte de deux côtés…

Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette P16-0110


J'espère avoir éclairé un peu le sujet…



Bonne soirée… !!


Revenir en haut Aller en bas
nathys

nathys


Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette   Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette EmptyMer 16 Jan - 20:08

merci pour ta réponse mais je crois que je me suis mal exprimée elephant
j'envoie la photo de mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette   Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sertir 1 pierre ovale façon serti barette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos des pierre ovale et goutte d'eau ?
» Question: Comment bien tracer sur le metal la forme d'une pierre à sertir?
» Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton
» Comment dessertir une pierre en serti clos ?
» Sertir une pierre dans une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: