Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première (petite!) collection ! Argent et verre...

Aller en bas 
+7
Yakeru
Macma
Phil de fer
Doblezeta
PascalV
Admin
baiana
11 participants
AuteurMessage
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 3:27

Oups je me rends compte que j'ai oublié de partager mes petites créations de l'an dernier et de les soumettre à la critique générale par la même occasion! Very Happy

Du coup, toujours perdue dans mes problèmes de refonte d'or..., je fais une petite pause pour poster les quelques photos. Tous les bijoux sont en argent, en verre soufflé par un artisan et remplis d'eau. A la base je ne voulais pas que l'eau à l'intérieur soit jaune, ce n'est pas vraiment un choix esthétique mais plutôt une adaptation que j'ai dû faire en me rendant compte à la soudure que l'argent teinte le verre en jaune !! Expérience intéressante !

Voilà donc le résultat:

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Clafac12

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Clapro10


Première (petite!) collection ! Argent et verre... Goutte12

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Goutte13


Première (petite!) collection ! Argent et verre... Ailes310

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Ailesp10

Première (petite!) collection ! Argent et verre... H2ofac10


Voilà! bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 3:51

Bonsoir Baiana,

Merci pour ce partage...

Je t'avoue que j'aimerai beacoup voir ces bijoux en vrai...je sens bien que les photos ne peuvent pas faire comprendre tout ce qui se cache dans ces verrres.

Peux-tu m'expliquer comment un souffleur de verre peut mettre de l'eau dans le verre ?....Je ne comprends vraiment pas ???

Mon bijou préféré est la boule toute simple en argent ajouré qui contient une boule de verre jaune....Comment fais-tu ce montage ? Là aussi je ne compremds pas ?

À bientôt.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 9:56

Bonjour Baiana
woua quelle finesse dans tes bijoux!
Comme Michel je me demande bien comment techniquement tu réalises ces montages.
Dans tous les cas je trouve tes bijoux très aériens. J'aimerais bien les voir portés pour me confirmer cette idée.
Merci pour ce partage.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 10:46

Bonjour baiana, Michel



Bravo baiana, très beau… !!

T'es une baiana da Bahia ?



[/quote]une adaptation que j'ai dû faire en me rendant compte à la soudure que l'argent teinte le verre en jaune!! expérience intéressante![quote]

Apparemment elle à soudé la bille à l'intérieur… ou je me trompe… ?



Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 12:25

Quel finesse !!!

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 18:43

Bravo Baiana,

avec un tuto photo, là on serait aux anges...

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 18:47

Petite remarque (qui n'engage que moi évidemment):

Si l'on regarde ton pendentif assez complexe, qui apparemment a un axe de rotation bien sympathique, le tout est fait avec de la matière de section plutôt rectangulaire, plane. Par contre, les deux anneaux du dessus (anneau + bélière) semblent ne pas concorder autant avec le reste du bijou.

Allez, un p'tit tuto et on pardonne tout!

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 18:48

Tu polis dans un tambour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyDim 20 Jan - 20:01

Bonsoir baiana,

Très réussi, bel effet !
Effectivement, on voudrait les voir en vrai pour mieux apprécier les volumes et comprendre comment tu as réalisé ces petites merveilles.

Allez, met-nous au moins sur la voie...

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyLun 21 Jan - 1:08

Alors en fait rien de bien compliqué!! je prépare mes emboutis en demi sphère d'argent que je reperce et je commande à "mon verrier" des sphère de verre s'ajustant à l'intérieur, le truc c'est qu'il les souffle en les refermant pas totalement, il me laisse un petit trou qui me permet de placer la sphère de verre dans mes emboutis lorsque je les soude entre eux comme ça l'air peut s'échapper et le verre n'éclate pas Smile ensuite seulement une fois le bijou terminé je remplis la sphère à l'aide d'une seringue et mets un petit point de colle sur le trou pour la rendre hermétique. Comme je ne sais pas sertir il m'a fallu trouver des astuces pour "agrémenter" mes bijoux...! Et pour le polissage je ne suis pas du tout équipée pour l'instant donc tout au moteur à main, résultat pas très satisfaisant...

Philippe, merci pour ta remarque c'est vrai que le mélange de section carrée et ronde n'est peut être pas du meilleur effet, je tacherais de ne pas l'oublier la prochaine fois

Michel, c'est vrai que l'intégration de verre de la sorte se fait apparemment peut c'est donc un plaisir pour moi de pouvoir t'expliquer comment j'ai fait, ça me change du fait de ne demander que des conseils d'habitude sans pouvoir apporter ma pierre à l'édifice!

Bonne soirée à tous ! (je n'ai pas de photos des bijoux portés pour l'instant et il ne m'en reste plus qu'un! j'en ferais pour les prochains Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyLun 21 Jan - 1:14

Ah et doblezeta, je suis une baiana de bretagne! récemment expatriée à la rochelle!

merci à tous pour vos commentaires, c'est encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyLun 21 Jan - 1:39

Bonsoir baiana.

Ha..un p'tit trou...tout s'explique Wink ...merci.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyMar 22 Jan - 21:19

C'est super mignon ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyMar 22 Jan - 23:34

Je suis ...... souflé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyMer 23 Jan - 16:05

c'est sublime ! tout en finesses ! je suis fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptySam 26 Jan - 0:27

merci beaucoup ça me plait que ça vous plaise Embarassed et interstella ta bague quarz rose n'est pas mal du tout non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: belles idées   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyJeu 16 Mai - 15:28

Bravo, tes bijoux sont très beaux, et ils m'ont l'air très...intelligemment construits...comme le dit Michel, ça vaudrait le coup de pouvoir les tenir en main.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyJeu 16 Mai - 15:55

oooooooohhhhhhhh,que c est boooooooooooooo
bravo !
petite question,et si tu partais sur du verre deja coloré,quelles couleurs obtiendrais tu apres soudure ?
néné.
Revenir en haut Aller en bas
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... EmptyJeu 16 Mai - 18:09

Alors la aucune idée mais bonne question à poser à un verrier! Je pense que c'est pareil le résultat ne serait pas très net et uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty
MessageSujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre...   Première (petite!) collection ! Argent et verre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première (petite!) collection ! Argent et verre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première transformation en argent
» Une premiere petite création
» Petite création de ma première année en bijouterie
» Bracelet Sarmate argent plaqué or, verre et grenats
» Ma première bague en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: