Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane

Aller en bas 
+8
Admin
tranquille
Ghisl
myrtille92
Xilef
Nanosaure
Kantik
Doblezeta
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 10:37

L'antiretour est dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 15:06

Bonjour à tous,

J'ai effectué ma première réparation sur un collier en cable or blanc avec mon chalumeau suisse Cheese ! Je remercie une fois de plus les membres du forum qui m'ont guidé dans le branchement du chalumeau.
Je rends à césar forum ce qui est à césar forum : et afin d'éviter moults tracas et problèmes que j'ai du faire face et surtout ne pas perdre du temps à chercher la solution scratch , je précise que pour ceux qui souhaitent utiliser le chalumeau suisse avec la bouteille twiny propane, il ne faut pas utiliser le détendeur clip-on fourni, ça bloque le débit de gaz alimentant  chalumeau mais plutôt utiliser l'adaptateur Adaptateur pour valve type 511. Combiné à l'oxygène http://www.castorama.fr/store/Recharge-oxygene-Oxypack-prod4460012.html?navCount=0, ça marche super! La bouteille neuve d'oxygène est chère à l'achat, j'avoue avoir acheté la mienne d'occasion sur site d'enchères pour une fraction de prix et j'en suis très contente. Le chalumeau est très versatile, il marche merveilleusement bien que ce soit pour la fonte que pour le micro-brasage! C'est utilisable aussi pour les travaux de platine parait-il, mais je n'ai pas encore essayé!
Bien suivre le tutorial de notre ami DobleZZ et le tour est joué!
Autre petite astuce, j'ai emboité ma bouteille d'oxygène bien vertical dans une boite à poubelle premier prix

Bon dimanche à tous!cheers cheers
Myrt'
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:15

Bonjour myrtille92

Super…!! cheers
Content que t'ailles trouvé enfin solution à ton souci.
Merci pour le commentaire additionné à propos de travailler avec ce type de bonbonne…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: assurance    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:02

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner quant aux dispositions à prendre pour installer ce genre de matériel chez soi ?
Est-ce que j'ai le droit en tant que locataire d'une habitation en France d'installer une bouteille d'oxygène chez moi ? Est-ce que je dois m'assurer en fonction ? Quelles alternatives me conseilleriez-vous ? Propane et air comprimé ? :s
A vrai dire je ne suis pas rassurée à l'idée d'avoir ça à la maison.

Merci et au plaisir de vous lire !

Tiphaine
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:52

Bonjour Typhus

Si tu te tiens aux normes, aux règles, aux autorisations… Franchement on à le droit de regarder la télé, acheter en masse, de fermer sa gueule et aller au taf.
Dans cette configuration tout est interdit et/ou réglementé, tu devras payer/avoir une autorisation d'accomplir des choses qnd même sous ta responsabilité.

Si tu veux avoir ces trucs à la maison et travailler, faut être conscient de ce qu'on à, s'informer de ce qu'on peux faire et des précautions à prendre pour que ça n'arrive pas une boulette.
Dans cette configuration tout est possible, toujours sous ta responsabilité.

Ce n'est pas un choix cornélien comme on dit, c'est noir ou blanc…

Personne d'autre que toi pourra te rassurer de faire les choses dans le bon ordre.


Bon courage ! bounce


Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 23:10

Bonjour Typhaine,

Tu as la solution du concentrateur d'oxygène portable qui est autorisé en intérieur. Il y a aussi des contraintes à savoir qu'il faut un modèle assez puissant qui coute cher, et que sa durée de vie est limitée.


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8221-concentrateur-d-oxygene


http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t7-bilan-sur-les-concentrateurs-doxygene


Bonne journée


Dernière édition par Bapu le Dim 17 Mar - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 3:02

D'un point de vue légal aucune copropriété ni bailleurs ne peuvent t'interdire de posséder un appareil au gaz du moment qu'il soit au normes que le logement n'est pas classé en IGH (immeuble grande hauteur) . Comme une gazinière au butane par exemple pour cuisiner, et de même qu'un chalumeau je pense .
d'apres :
l'article 8 de la loi gniagniagnia
,
legifrance a écrit:
Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation.

ce que j'en comprend (et l'auteur de cet article ) c'est qu'aucun règlement de copropriété ne peut interdire a un locataire de vivre sa vie de locataire bijoutier hobbyiste quand il utilise du matériel au norme.

d'apres ce que je lis a ce sujet, le propane est interdit en interrieur en stockage (la bouteille doit etre dehors ) pour le butane pas de pb, mais pas de stockage de 2 bouteilles pour les locataire en appart. tu ne peut pas faire de roulement en cas de bouteilles vides.

... si tu fait tout flambé par contre ton assurance va probablement te faire la gueule (ou tu va faire la gueule a ton assurance pale ) si tu ne les préviens pas pour qu'il ajuste ta police d'assurance enfin je suppose.. bref ... tout ca c'est du bla bla c'est clair.

Faut juste constamment faire gaffe quand t'utilise un chalumeau, respecter l'ensemble des règles de sécu et surtout bien dégager autour de la ou tu chauffe, les yeux bien rivets sur le bijoux avec un oxhydrique, le cahier de croquis qui flambe ... Wink

bonne chauffe

Max
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 17:17

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je découvre en vous lisant l'option du concentrateur. Je vais me pencher sur le sujet, c'est vrai qu'à long terme ça parait rentable ... Pour la bouteille d'oxy, le fait est que je ne vies pas seule (colocation) donc la responsabilité ne retomberait pas uniquement sur moi en cas de pépin, c'est pourquoi j'ai envie de faire les choses en bonne et due forme ! Enfin en cas d'explosion je pense que personne ne serait en mesure de me causer des pb cela dit ^^


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 18:39

Citation :
Enfin en cas d'explosion je pense que personne ne serait en mesure de me causer des pb cela dit ^^

Très juste, et cela va de même pour le gaz !
Un bijoutier n'ira pas s'installer dans une zone industrielle pour ne pas provoquer des séquelles sur l'immeuble dans lequel il pratique son métier, il sera implanté en plein centre ville, c'est d'un ridicule que ça tombe par soi-même imaginer que l'autorisation enlèvera le danger, c'est pour ça je dis que autorisation ou interdiction ça reviens au même… Sauf que, au milieu de tt ça y'a quelqu'un qui se graisse la patte !!

Tu fais comme tu veux, mais n'oublies pas d'envoyer ton épitaphe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 18:47

.
Salut,

Quel doit être le débit d'un concentrateur pour adapter sur un chalumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:20

Salut Rascar

Quel est le débit de mon chalumeau c'est la première question.
Puis, est ce qu'un concentrateur à un débit suffisant pour ma consommation.
J'en ai entendu parles qu'ils ( parfois ) couplaient deux pour les chalumeaux à perles.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:54

Rascar Capac a écrit:
.
Salut,

Quel doit être le débit d'un concentrateur pour adapter sur un chalumeau ?


Salut,

Ça dépend si c'est pour de la brasure ou de la fonte, pour de l'or ou du platine.

Les petits modèles 5L sont limites, 7L c'est bien, pour tout faire 11L mais le tarif... En achetant un modèle d'occasion les performances annoncées sont à la baisse donc se méfier des occas, je crois que vers 2000h le rendement commence à flancher.

Sur le forum des perles de verre il y a beaucoup de sujets sur les concentrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:26

Bapu a écrit:
Ça dépend si c'est pour de la brasure ou de la fonte, pour de l'or ou du platine.

Salut Bapu,

C'est pour de la fonte, essentiellement argent, laiton, cuivre avec ce genre de chalumeau :

Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 88285511

Les bouteilles d'oxy coûtent vraiment une blinde sur ce genre d'appareil, c'est pourquoi je cherche une solution.

Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane    Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il vous faut pour monter son chalumeau à oxygène-propane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pression propane oxygene
» Chalumeaus Oxygène + propane
» Chalumeau propane
» chalumeau butane ou propane
»  Gaz butane ou propane avec un chalumeau Orca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: